Incrementation de données communiquantes entre plusieurs feuilles
Bonjour à tous,
je suis actuellement en difficulté, le contexte de ma demande est le suivant:
Je travaille sur un fichier contenant plusieurs feuilles celui-ci est partagé a plusieurs personnes. Forcer de contacter que régulièrement des données sont écrasées, cellules mal complétées, ect...
De ce fait, je souhaite pour résoudre cette problématique, modifier la gestion de ce fichier.
Actuellement ce fichier est composé d'une source de données (tableau dans lequel on retrouve nom stagiaire, prénom stagiaire , le numéro du département et plusieurs colonnes indiquant le parcours du stagiaire le type de formation,les dates,...)
Cette base est régulièrement alimentée par notre partenaire et j'aimerai qu'à partir de celle-ci je puisse créer des feuilles par département regroupant ces stagiaires. Ce qui me permettra de donner des accès spécifique par feuille et à chaque assistante qui gère le département.
Par contre, j'ai besoin que les modifications et/ajouts réalisés par le partenaire de la base source puissent s'incorporer automatiquement dans les autres feuilles. A l'inverse j'ai besoin que les modifications et/ou ajouts réalisés dans les différentes feuilles puisses automatiquement apparaître dans la base source.
Voilà, j'espère avoir été clair.
Merci par avance pour vos aides !
Justine
Bonjour,
Pensez à faire une petite présentation ICI qui est toujours bienvenue
Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités (Nouveau Forum au bas de page notamment) de ce forum décrites par Sébastien --> https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-poster-charte-du-forum-et-informations-utiles...
Pour votre demande, mettez un fichier en ligne (sans données confidentielles). Ce sera plus facile de vous trouver une solution à votre demande
Si vous devez anonymiser certaines de vos données (genre nom, prenom, num tel..), vous pouvez toujours utiliser cette fonctionnalité via ce lien --> https://www.excel-pratique.com/fr/utilitaires/anonymisation-donnees
Cordialement