Comprendre code "add substract"

Bonjour j'ai un code pour "add substract" que j'ai trouvé sur internet que j'aimerais comprendre. En faite je voudrais le réécrire d'une manière différente mais qu'il fasse toujours la même chose et je n'y arrive pas trop vu que je ne le comprend pas à 100%. Pourriez-vous m'aider ? Merci d'avance la communauté Excel Pratique.

Voici le Code:

Sub AddSubtract(ByVal ReferenceChoisie As Variant, ByVal Valeur As Integer)

Dim I As Integer
Dim AireRef As Range, AireQte As Range

Set AireRef = Range("t_References[Reference]")
Set AireQte = Range("t_References[Quantity]")

For I = 1 To AireRef.Count
If CStr(AireRef(I)) = CStr(ReferenceChoisie) Then
Debug.Print CStr(ReferenceChoisie)
AireQte(I) = AireQte(I) + Valeur
Exit For
End If
Next I

Set AireRef = Nothing: Set AireQte = Nothing


End Sub

Bonjour,

Je mets le message où vous avez trouvé ce code pour ceux qui voudraient comprendre en quoi il consiste : Tokou

bonjour,

edit : bonjour Eric Kergresse,

Sub AddSubtract(ByVal ReferenceChoisie As Variant, ByVal Valeur As Integer)

    Dim I As Integer
    Dim AireRef As Range, AireQte As Range

    Set AireRef = Range("t_References[Reference]") 'plage de cellules contenant les références
    Set AireQte = Range("t_References[Quantity]") 'plage de cellules contenant les quantités pour chacune des références

   'on recherche la référence choisie dans la plage des références
    For I = 1 To AireRef.Count 'on parcourt la liste des références
        If CStr(AireRef(I)) = CStr(ReferenceChoisie) Then 'si la référence en position I dans la liste est égale à la référence choisie
            Debug.Print CStr(ReferenceChoisie) '
            AireQte(I) = AireQte(I) + Valeur 'on ajoute la valeur à la quantité correspondant à cette référence, l'ajout devient une soustraction si la valeur est négative
            Exit For 'on a trouvé la référence, plus la peine de continuer la recherche
        End If
    Next I
 'il faudrait éventuellement ajouter un test pour le cas où la référence à mettre à jour n'a pas été trouvée dans la plage des références.
    If I > AireRef.Count Then MsgBox "référence " & ReferenceChoisie & " non trouvée"
    '
    Set AireRef = Nothing: Set AireQte = Nothing

End Sub

Merci beaucoup à vous deux ! :)

Bonjour

Lorsque vous postez un code dans votre message veillez à utiliser les balises de code en cliquant sur l'icone </> dans la barre de menu et en collant le code dans la fenêtre.
Pensez aussi à cloturer vos fils, cela permet au répondeur qui revient plus tard de savoir que vous en avez terminé et que la solution proposée vous convient. Vos fils ouverts --> https://forum.excel-pratique.com/membre/90600

Cordialement

Puis-je vous partager mon fichier ? Je ne trouve pas mon erreur dans le code

voici mon fichier

Rechercher des sujets similaires à "comprendre code add substract"