| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/05/2022 à 12:05 | Rossi19u | Création d'une BDD outils | Dans la macro Private Sub btnajout_click , vous pouvez ajouter cette instruction juste avant le END SUB Si ok -> Cordialement... |
| 24/05/2022 à 08:55 | velisieu | VBA copier/coller d'après les valeurs d'une liste déroulante | Non ce n'est pas évident parce que les lignes des titres peuvent varier en fonction des lignes que vous ajoutez ou retirer. En mettant en colonne A vous êtes toujours sûr que les lignes correspondent au titre J'ai créé une feuille Extract, qui va servir à faire ce que vous souhaitez Faites un test s... |
| 23/05/2022 à 16:37 | velisieu | VBA copier/coller d'après les valeurs d'une liste déroulante | Oui. C'est pas un souci cela Le seul truc qui n'est pas facile c'est que vous voulez vos titres sur chaque ligne Idéalement on aurait pu consacrer la colonne A à y mettre la rubrique sur chaque ligne. Quitte à la masquer Exemple de - A8 à A11 = B7 ou Project - A13 à A15 = B12 ou Global dimensions Vo... |
| 23/05/2022 à 16:18 | velisieu | VBA copier/coller d'après les valeurs d'une liste déroulante | Non, on peut créer la feuille au moment de l'extract puis la supprimer après A voir ce que vous voulez... |
| 23/05/2022 à 16:10 | velisieu | VBA copier/coller d'après les valeurs d'une liste déroulante | Là c'est plus complexe à faire De base on peut créer une feuil2 dans votre fichier avec les données à exporter en txt Est-ce ok pour vous ... |
| 23/05/2022 à 13:12 | velisieu | VBA copier/coller d'après les valeurs d'une liste déroulante | Moins simple, essayez ceci. cela suppose que la liste de validation ne contient que des valeurs "texte" Crdlt... |
| 23/05/2022 à 12:36 | velisieu | VBA copier/coller d'après les valeurs d'une liste déroulante | Les liste de validation sont copiées. Que voulez vous ? Gardez la valeur affichée ? Ici "Variable" ... |
| 23/05/2022 à 11:50 | velisieu | VBA copier/coller d'après les valeurs d'une liste déroulante | Dans l'USF Creat new project, remplacez le code ci-dessous Crdlt... |
| 23/05/2022 à 11:38 | velisieu | VBA copier/coller d'après les valeurs d'une liste déroulante | Ok Dites moi quelles sont les données que vous voulez avoir. Version est à 1 non ? la date c'est celle de la création ? Largeur et hauteur batiment à supprimer, cela je peux comprendre..... |
| 23/05/2022 à 11:34 | velisieu | VBA copier/coller d'après les valeurs d'une liste déroulante | Et les formules ?? On doit les garder je suppose... |
| 23/05/2022 à 11:17 | velisieu | VBA copier/coller d'après les valeurs d'une liste déroulante | La fonction clear sert uniquement pour les cellules dont vous avez parlé avant. elle supprime la date, le cost, la longeur et hauteur batiment De quelles lignes parlez-vous ... |
| 23/05/2022 à 11:08 | velisieu | VBA copier/coller d'après les valeurs d'une liste déroulante | Je vais regarder mais le souci c'est ce que chaque fois que vous mettez un fichier, les codes que je vous donne ne sont pas dedans Cela sert à quoi alors Je viens à peine de vous donner le code ici https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1067972 et là votre fichier ne le contient pas... |
| 23/05/2022 à 10:48 | velisieu | VBA copier/coller d'après les valeurs d'une liste déroulante | Quelles formules voulez vous ? Essayez alors de mettre tout à plat avant de faire le code sans quoi vous n'allez jamais y arriver et tout risque de changer à chaque fois Si vous faites appel à la programmation, il faut en premier penser au résultat final. La programmation est un détail en soit. Aprè... |
| 23/05/2022 à 10:43 | VPM | Une instruction très longue | Ok. Mais gardez le code proposé il devrait aller plus vite puisqu'on évite déjà tous les SELECT et ACTIVATE (à éviter à tout prix !!! avec VBA...sauf si vous voulez vraiment ralentir... Si ok --> Cordialement... |
| 23/05/2022 à 10:10 | velisieu | VBA copier/coller d'après les valeurs d'une liste déroulante | Ok mais votre fichier ne reprend pas la proposition ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1067427 Edit : Dans l'USF "Create a New project" remplacez ce code NB : j'ai l'impression que vous aviez déplacé des lignes car j'ai dû modifier l'instruction Union Autre point, dans l'usf Create,... |
| 23/05/2022 à 09:59 | VPM | Une instruction très longue | That's the question ! Votre code à essayer comme ceci Cordialement... |
| 23/05/2022 à 09:30 | velisieu | VBA copier/coller d'après les valeurs d'une liste déroulante | Cela change tout ce qui a été fait cela. Il me faut votre nouveau fichier afin que je vois ce qui est à modifier... |
| 22/05/2022 à 16:49 | liob2 | Find (sans quitter le filtrage en cours) | Inutile de faire exécuter une macro dans des cellules vide. Pourquoi vous ne mettez pas ceci plutôt ... |
| 22/05/2022 à 15:07 | Marcellin Alexis | Mettre une Date automatique dans un cellules | Votre classeur ne contient rien. Je ne vois pas l'utilité de mettre un fichier vide Voyez ce lien --> https://forum.excel-pratique.com/astuces/figer-la-date-ou-heure-dans-une-cellule-160379 cela devrait solutionner votre demande Si ok --> Cordialement... |
| 22/05/2022 à 13:00 | be.wilf | Coloriser les cellules selon une indication de teinte | Remplacez votre code par celui ci-dessous Ensuite positionnez vous sur la cellule de votre colonne Teinte RAL, puis exécutez le code via un bouton (par exemple) Edit : Plus simple ! si vous voulez que ce soit actif directement depuis la feuille 1 (donc sans bouton), supprimez le code dans le module... |
| 22/05/2022 à 11:32 | liob2 | Find (sans quitter le filtrage en cours) | @BsALV : Lorsque vous postez un code, veillez à utiliser les balises de codes (</>) disponibles dans le menu en plaçant votre code dans la fenêtre. @liob2 : Il y a d'autres moyens que d'utiliser cette instruction, notamment en déclarant une variable de type Boolean. (exemple ici --> https:/... |
| 22/05/2022 à 11:09 | liob2 | Find (sans quitter le filtrage en cours) | Pas de souci. Seul truc comme je vous ai dit avant, les instructions "Application.enableevents", vous pouvez les supprimer. Elles ne servent pas dans votre cas De base, j'évite toujours cette instruction qui suspend les macro dites événementielles (je parle des private sub qui se trouvent dans les f... |
| 22/05/2022 à 11:01 | largo41 | Un bug a la fermeture userform | Quelques commentaires sur votre post : 1. Comme déjà dit précédemment, lorsque vous faites ceci --> plus bas dans le code remplacez c:\testfact222222 par CHEMIN (sans les guillemets) 2. dans le code Command8_Click, inverser les lignes Thisworkbook.close et Unload Me. 3. Votre code Workbook.open,... |
| 22/05/2022 à 10:44 | Claudius91 | Nombre de cellules de chaque couleur | Même procédure que si vous voulez envoyer un message en privé à un membre... |
| 21/05/2022 à 20:38 | liob2 | Find (sans quitter le filtrage en cours) | Essayez le fichier joint. Je ne vois pas de soucis... |
| 21/05/2022 à 19:47 | liob2 | Find (sans quitter le filtrage en cours) | Pour tester, mettez cette ligne juste avant le set Plage... |
| 21/05/2022 à 19:22 | liob2 | Find (sans quitter le filtrage en cours) | Vous recliquez sur NON FILTRE avant ? J'ai l'impression que non.... A mon avis vous filtrez sur expertimo, puis vous choisissez 3311111....18, puis vous choisissez 3311111...22. Juste ... |
| 21/05/2022 à 19:08 | liob2 | Find (sans quitter le filtrage en cours) | Ben le code en tient compte. Mettons que vous cliquez sur Capifrance cela vous donne 3 lignes dans la feuille Appel puis vous choisissez le code 331111111, avec le bouton recherche. Cela vous donne les lignes 31111111 et les trois lignes capifrance Expliquez ce que vous faites si cela ne fonctionne... |
| 21/05/2022 à 18:58 | liob2 | Find (sans quitter le filtrage en cours) | Faut que vous expliquiez mieux. Votre fichier est sur réseau ... |
| 21/05/2022 à 18:52 | liob2 | Find (sans quitter le filtrage en cours) | Oui désolé pas compris là... Faut que je comprenne ce que vous faites... |
| 21/05/2022 à 18:37 | liob2 | Find (sans quitter le filtrage en cours) | Regardez cette solution juste pour voir si cela vous intéresse toujours Pour le test, cliquez sur tout filtrer Puis faites votre recherche... |
| 21/05/2022 à 18:25 | liob2 | Find (sans quitter le filtrage en cours) | Si cela fonctionne très bien même Cordialement... |
| 21/05/2022 à 17:30 | liob2 | Find (sans quitter le filtrage en cours) | Re Juste au dessus de Sub recherche, mettez ceci --> Ensuite allez dans votre USF et modifiez ces lignes (exemple pour Agent Mandataire) Faites de même pour les autres Dites moi si ok Edit : pour le Case = 0; mettez ceci... |
| 21/05/2022 à 17:00 | liob2 | Find (sans quitter le filtrage en cours) | Comme je vous écrit dans mon post précédent. Avec la méthode FIND, lorsque vous lancez une Recherche : - si le numéro cherché existe dans la feuille mais qu'il se trouve dans une ligne masquée par un filtre, le code vous renverra une erreur parce que valeur n'est pas trouvée. - si le numéro existe d... |
| 21/05/2022 à 16:12 | liob2 | Find (sans quitter le filtrage en cours) | En gros pour bien comprendre - Vous avez x feuilles qui peuvent chacune comporter un numéro (33111111111 ou autre) - Sur chaque feuille vous pouvez faire appel à l'usf et au bouton Recherche - si vous cliquez sur ce bouton, vous voulez que le code fasse apparaitre la ou les lignes correspondant au n... |
| 21/05/2022 à 16:02 | liob2 | Find (sans quitter le filtrage en cours) | ??? vous m'avez dit le contraire tout à l'heure... |
| 21/05/2022 à 15:58 | largo41 | Un bug a la fermeture userform | De nouveau vous n'avez pas recopié le code comme je vous l'ai donné. Displayalert est à valeur true dans votre fichier.... Autres points: - au début du code vous définissez une variable CHEMIN. (dans le fichier elle est égale à C\:testfact22222) - ensuite remplacez plus bas tous les C\:testfact2222... |
| 21/05/2022 à 15:42 | liob2 | Find (sans quitter le filtrage en cours) | Oulàlà ... du monde ici... 1. Alors pourquoi bouclez-vous sur toutes les feuilles dans le code ? 2. Dans la feuille vous pouvez avoir plusieurs fois le même num en colonne K donc ?. Là je ne le vois qu'une fois... |
| 21/05/2022 à 15:22 | liob2 | Find (sans quitter le filtrage en cours) | La recherche ne se fait que sur la feuille APPEL ou sur d'autres ? Là votre code balaye plusieurs feuilles et je pense que votre souci vient ce qui se passe dans la boucle DO au niveau de la feuille Sheets(K) Edit : à priori je ne vois pas non plus pourquoi vous mettez des instructions --> Applic... |
| 21/05/2022 à 15:04 | largo41 | Un bug a la fermeture userform | 1. Pourquoi avez-vous ajouté Thisworkbook.close dans ce que je vous ai donné ??? En faisant cela vous relancez à nouveau le code dans lequel vous êtes, à savoir le code beforeclose Non, ce dossier est créé à la fermeture du fichier 3. Edit : autre point que je ne vous ai pas donné dans mon précédent... |
| 21/05/2022 à 14:51 | liob2 | Find (sans quitter le filtrage en cours) | Je n'ai pas compris votre souci car si je filtre par exemple sur le Capifrance puis que dans l'inputbox je mets la valeur de C7 (33111111113). Le code renvoie bien la cellule trouvée et démasque la ligne trouvée dans la feuille Appel Peut -être donner un exemple pour que l'on reproduise ce que vous... |
| 21/05/2022 à 13:32 | Claudius91 | Nombre de cellules de chaque couleur | Vérifiez si vous avez bien le pack 3.0.0 et surtout s'il fonctionne avec votre version excel Peut être contacter l'admin Sébastien qui a réalisé le pack Avez-vous essayé de mettre la condition qui a servi à la MFC dans une formule ? Je pense que c'est l'idée donnée par Eriic... |
| 21/05/2022 à 12:58 | seddiki_adz | Formule décaler | On n'a pas écrit ou pensé à cela. Prenez le temps de relire et comprendre ce que je vous ai écrit avant. Voire relire la charte https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-poster-charte-du-forum-et-informations-utiles... et tout ira mieux. Si vous n'avez pas de réponse, c'est que l'on a p... |
| 21/05/2022 à 12:49 | largo41 | Un bug a la fermeture userform | Je pense que c'est le code Beforeclose qui vous provoque un souci A la fin du code Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) qui se trouve dans thisworkbook, entre votre ligne 'aaaaaaa et le END SUB, remplacez ces lignes Cordialement... |
| 21/05/2022 à 12:15 | seddiki_adz | Formule décaler | Si je ne me trompe, même sujet qu'ici --> https://www.excel-downloads.com/threads/formule-decaler.20067765/ Et aussi ici https://forum.excel-pratique.com/excel/extraire-dans-une-nouvelle-onglet-172144 . Désolé de mon intervention mais apparemment, vous ne semblez pas être très concerné par ce que... |
| 21/05/2022 à 11:59 | largo41 | Un bug a la fermeture userform | C'est quoi le code de fermeture de votre userform ? il est dans votre fichier posté dans le post précédent ? et si oui, quelle est l'userform concernée Faut éviter le Application.quit qui ferme tout simplement Excel et les fichiers ouverts... |
| 21/05/2022 à 10:36 | Claudius91 | Nombre de cellules de chaque couleur | C'est quoi NO_COULEUR ?? Si c'est un code VBA, c'est normal que vous obteniez le numéro de la couleur blanche car vous utilisez une MFC Cordialement Edit : Ok, autant pour moi, je viens de voir qu'il s'agit d'une fonction disponible ici. --> https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions-complementa... |
| 20/05/2022 à 17:25 | tenders_vba | Copier-Coller Range peut importe la visibilité | Sans voir un fichier.... Et si vous faites comme ceci Pas besoin de cacher les lignes puisque vous les supprimer après Crdlt... |
| 20/05/2022 à 14:07 | velisieu | VBA copier/coller d'après les valeurs d'une liste déroulante | Merci de penser à cela Bah c'est préférable de créer un nouveau fil surtout si c'est un autre fichier. Si vous faites un nouveau, --> Cordialement... |
| 20/05/2022 à 13:24 | Tokou | Présentation Tokou | Merci pour votre présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités (Nouveau Forum au bas de page notamment) de ce forum décrites par Sébastien --> - https://forum.excel-pratiq... |