Formulaire et module

Bonjour à tous,

J'ai découvert récemment le formulaire en multipages, qui permet de faire beaucoup d'opérations; le problème est que le nombre de macros sous ce formulaire peut être énorme, et je souhaiterais trouver une astuce pour y voir plus clair.

Je n'ai pas trouvé de solution sous les modules qui permette de faire fonctionner les macros liées au formulaire.

image

Merci

Bonjour, en effet le codage vba lors de l'utilisation d'un "Userform" ou Formulaire comme vous l'appelez ; ne se fait pas dans les modules.

Il se réalise lors d'évenements sur votre userform.

Dans votre exemple on peut voir 3 textbox date / jour / semaine il manque cependant un évènement déclencheur de votre code macro.

Un bouton "valider" ou "suivant" par exemple. C'est dans ce bouton que vous pourrez écrire le code. ( clic droit sur le bouton option "code")

Vous obtiendrez la fenêtre pour écrire vos ligne vba dans ce bouton action

Private Sub CommandButton1_Click()

End Sub

Bonjour xmenpl,

Merci pour la confirmation.

Sans solution je ferais des décalages du genre :

image

Merci

Bonjour,

Pour compléter XmenPl, vous pouvez tout à fait déclencher depuis un module une macro se trouvant dans une userform .
Il vous suffit dans l'userform de déclarer la macro Public au lieu de Private, puis de l'appeler depuis le module en faisant référence au nom de l'userform.

Merci de penser à cloturer vos fils quand vous en avez terminé.

Vos fils encore ouverts -->https://forum.excel-pratique.com/membre/36625/messages

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "formulaire module"