Membre fidèle

Dernière activité :31/07/2020 à 19:32
Version d'Excel :2016
Emploi :comptable
Lieu :Drancy 93
Biographie :déco
Votes
18
Fichiers
2
Téléchargements
9'502

Messages postés par fronck

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/06/2020 à 17:46fronckGestion des absencesVoici la version adaptée, qui permet d'enregistrer ou de modifier les absences. Dites moi s'il y a des bugs. Pour changer les dénominations des congés, il faut aller dans les feuilles de macro: affichage/macro/modifier, et selectionner feuille mois Il faut parcourir le code (programme) et changer le...
06/05/2020 à 17:33SébastienLogithèque pour vos applications Excel (et vos cours)Merci pour le retour de la news de Sébastien. C'est vrai qu'avec tes 39 applis (si je me suis pas trompé), çà te freinait un peu pour les publier. Moi je suis pas freiné avec mes 2 applis, j'ai même une cagnotte, "comment çà vide ?" mais je fais pas de jeux moi, je rigole pas Par contre le nouveau l...
28/04/2020 à 15:57fronckGestion des absencesJ'ai enregistré une absence normalement sur ton fichier et n'ai eut aucun message et la page mise à jour automatiquement. La partie jaune trie la page BD sur la colonne D, mais je pense que tu peux l'effacer pour ne plus avoir le message d'erreur, vérifies si les lignes par mois sont toutes présente...
25/04/2020 à 15:12fronckGestion des absencesBonjour à tous, Avant de mettre en téléchargement la version 2020 21, je vous remet ici la version 2019 20. merci fronck...
23/04/2020 à 16:54fronckGestion des absencesVoici ton fichier corrigé, tu avais décalé une colonne dans l'onglet "recap" sur les 9 premiéres lignes. a+ fronck...
23/04/2020 à 10:00fronckSurbrillance ligne ou colonneVoici le descriptif résumé du fichier joint: Pour vous permettre d'accéder à l'info d'une ligne sur critère ou d'une colonne sur son titre. Ces simples macros conviennent particulièrement à des tableaux importants (hors écran) sur Excel. Permet de s'initier aux macros en adaptant ce tableau. Ces sim...
23/04/2020 à 04:06fronckGestion des absencesJ'ai trouvé l'endroit du code, comme indiqué ill s'agit du classement des absences par salarié puis par date. Cette partie là classe la date de départ: La 2éme partie, que t'as mis en rouge, classe par date de fin. Cela ne devrait pas être génant si tu enléves la partie en rouge. Tiens moi au couran...
21/04/2020 à 21:47fronckGestion des absencesLes données des mois se générent d'aprés celles de la page BD, donc pour mettre le fichier à jour avec tes salariés, il te faut juste supprimer les données de l'onglet BD à partir de la ligne 2. Il faut aussi modifier les noms et autres données avec celles de tes salariés de la page data, à partir d...
06/04/2020 à 17:15fronckGestion des absencesQuand j'essayes de mon côté çà fonctionne trés bien. Tu me donnes pas assez d'éléments pour t'aider: Il faudrait me renvoyer ton fichier. Et faire des captures d'écran du calendrier avec tes saisies. Puis du résultat que çà donne. Si c'est différent de mon coté, ce sera à cause du paramétrage d'exce...
06/04/2020 à 16:21fronckGestion des absencesT'as pris mon fichier ...
04/04/2020 à 15:12fronckGestion des absencesVoici la version qui permet au double clic d'ouvrir le calendrier sur le mois de la page. a+ fronck...
03/04/2020 à 16:24fronckGestion des absencesJ'ai pas eut de probléme en faisant la manip, voilà le résultat: a+ fronck...
03/04/2020 à 00:01fronckGestion des absencesBeh j'ai réessayé et moi çà passe : Je précise qu'il faut prendre le nouveau fichier que je te propose, et que tu n'as pas à aller changer quoi que ce soit, je l'ai fait au niveau des macros...
02/04/2020 à 22:00fronckGestion des absencesOk Steve, je ne sais pas dans quelle branche se situe la société pour cette période de référence, mais je sais que c'est différent pour le bâtiment qui commence en avril. Il reste un détail à résoudre au sujet du calendrier pour lequel je vais m'adresser à Leakim qui l'a crée, il s'agit du double cl...
02/04/2020 à 19:32fronckGestion des absencesNon pas en A1 et A2. A+...
02/04/2020 à 19:19fronckGestion des absencesSi c'est çà la question, il y a des boutons à droite de la feuille. il faut "enregistrer une absence". merci a+ Fronck...
02/04/2020 à 18:48fronckGestion des absencesIl n'y a rien a changer dans le dernier fichier envoyé...
02/04/2020 à 17:31fronckGestion des absencesMerci pour votre intérêt. voici la version 2020-21, je pense que c'est çà votre souci. a bientôt Franck...
22/01/2020 à 19:57fronckGestion des absencesEst-ce que cette version avec 1/2 RTT (indiqué 1/2RT) te convient ? A+ Fronck...
09/01/2020 à 03:05SébastienLogithèque pour vos applications Excel (et vos cours)Bonjour Sébastien, Cà marche pour moi. merci fronck...
07/01/2020 à 11:07SébastienLogithèque pour vos applications Excel (et vos cours)Bonjour Sébastien, tout le monde, Serait t il possible d'ajouter un lien vers un compte tipee en guise de cagnotte sur chacun de ses fichiers mis à disposition en téléchargement. merci fronck...
21/12/2019 à 16:18fronckImprimer un quadrillage avec une imageJe connaissais pas freepik comme banque d'images gratuites, mais j'ai changé d'image pour une vectorielle, çà devrait être mieux. Fronck...
20/12/2019 à 21:44fronckImprimer un quadrillage avec une imageC'est bien de t'intéresser au street art. J'ai commencé en 2018 avec les marches que tu as du voir, sur le canal de l'Ourcq, aprés avoir vu les jolies réalisations de street art avenue qui a commencé en 2016 mais ou je n'ai pas ma place. Pour le moment je n'ai pas réussit à en faire une activité mêm...
15/12/2019 à 19:09RobNiro Comparer 2 listes de 2 colonnes sur 2 feuilles différentesSi je comprends bien Afeh, c'est pour garder les entreprises dans le même ordre. Dans ce cas il peux aussi trier directement par entreprises en passant par données/trier aprés avoir couvert la zone. Aprés son copier/coller il pourra supprimer la 3éme colonne et faire son graphique. a+ fronck...
14/12/2019 à 13:33Alix81Carte interactive avec affichage conditionnelA+ fronck...
11/12/2019 à 23:31apt Gestion d'annuaire téléphoniquePas de recherche par numéro pour moi...
11/12/2019 à 22:32apt Gestion d'annuaire téléphoniqueApt, Oui j'ai vu qqs bugs aprés envoi et voici une version qui normalement marche avec 3 tests: un caractère inexistant (w), un existant et plus d'un. désolé, mais par contre pas de recherche par numéro pour moi. a+ fronck...
11/12/2019 à 16:53apt Gestion d'annuaire téléphoniquePour ma solution, me revoilà avec la liste déroulante limitée au nombre de cas trouvés. bonne continuation. a+ fronck...
10/12/2019 à 20:43apt Gestion d'annuaire téléphoniqueTrés bien bravo a+ fronck...
10/12/2019 à 20:26apt Gestion d'annuaire téléphoniqueApt, Beh non, tu n'avais pas spécifié cela dans ta demande, et moi j'ai fait comme pour la plupart des moteurs de recherche: Cà trie sur les premiers caractéres uniquement. a+ fronck...
10/12/2019 à 19:35apt Gestion d'annuaire téléphoniqueRe, tu cliques sur le bouton, tu tapes une ou plusieurs lettres, puis tu cliques en C6 pour dérouler la liste. pourquoi tu regardes dans le code ? fronck...
10/12/2019 à 19:11dave5Liste déroulante filtréeBonjour Thauthème, bonjour à tous, je reprends le fil de ce sujet pour résoudre mon probléme de liste déroulante, variable en nombre de lignes. Cà ne fonctionne pas en essayant d'adapter votre code Merci de votre aide a+ fronck...
10/12/2019 à 19:01apt Gestion d'annuaire téléphoniqueBonjour à tous, s'il y a plusieurs résultats, il suffit de cliquer sur le bouton de la la zone pour choisir un autre résultat. a+ fronck...
10/12/2019 à 10:11apt Gestion d'annuaire téléphoniqueBonjour à tous, désolé la 1ére version bugait quand la recherche n'avait rien sélectionné. j'ai corrigé sur cette version. Elle prend en compte plusieurs caractéres saisit au lieu d'un seul. il reste à définir la taille de la liste déroulante en fonction du nombre de lignes trouvées. a+ fronck...
10/12/2019 à 04:21apt Gestion d'annuaire téléphoniqueComme çà ? a+ fronck...
09/12/2019 à 15:42riderpsyIdentifiant mots de passe par feuilleOk désolé c'est bon pour moi merci...
09/12/2019 à 09:20riderpsyIdentifiant mots de passe par feuilleMerci, mais je saurais pas la réutiliser. s'il cherche la 1ére colonne "pleine" (y'a pas de croix dans la formule) à partir de B, moi je trouve le prénom...
09/12/2019 à 01:22AgrimamanLancement automatique d'une macro suite à l'insertion d'une ligneRe, Sans dollars çà ne fonctionne pas. Si tu décales, tu peux plus copier la bonne formule au bon endroit si tu fixes pas les références avec des dollars ( F4 3 fois à toutes tes lignes). D'autres solutions m'apparaissent moins compliquées surtout si c'est pour recopier ou pas les colonnes de droite...
08/12/2019 à 22:36AgrimamanLancement automatique d'une macro suite à l'insertion d'une ligneOui je crois que j'ai compris ce que tu veux, çà me rapelle mon fichier note de frais (en téléchargement ici) ou j'ai une macro similaire d'insertion de ligne. Mais pour toi, j'ai préféré faire une macro qui remplit la ligne "blanche" jusqu'à la derniére détectée, ce qui marchera pour une suppressio...
08/12/2019 à 21:31riderpsyIdentifiant mots de passe par feuilleBonjour à tous, Steelson, pourrais je savoir ce que veux dire cette ligne en gras souligné dans la macro affiche Feuille. [codeSub AfficheFeuilles(Utilisateur As String) Dim Col As Byte, i As Byte, Lig As Integer With Sheets("parametrage") 'dans la feuille paramétrage Col = .Cells(1, .Cells.Colu...
08/12/2019 à 07:00denco01 Enlever du texte dans plusieurs cellules en laissant les chiffresTu dois avoir une coche en haut à droite pour notifier que ton probléme est résolu. a+ fronck...
07/12/2019 à 15:52JCVDRécupérer des lignes avec plusieurs conditions...
07/12/2019 à 15:11sabrina75005Excel carte franceEffectivement c'est pas mal: avec une petite vidéo d'aide merci fronck...
07/12/2019 à 12:16AgrimamanLancement automatique d'une macro suite à l'insertion d'une ligneBonjour à tous, Je comprends pas exactement ton probléme, mais avant d'imaginer une macro, je crois que tu ne connais pas la fonction $ (dollars ) qui te permettent de fixer la référence à une ligne ou/et à une colonne. si on part de la 1ere ligne ou ta formule semble celle de base, tu pourras la de...
07/12/2019 à 06:30sabrina75005Excel carte franceBonjour à tous, Voici la proposition avec les chiffres de la densité et le nombre d'entreprises pour les départements (sauf 1) des 3 régions que Sabrina a donné, sans histogramme. Pour les chiffres je me suis basé sur la moyenne de ceux de la région, mais on pourrait faire sur ceux de la France. a+...
06/12/2019 à 18:16JulienV Copier une ligne et coller plusieurs fois en fct de la valeur d'une celluleCurulis j'aimerais bien, mais je comprends pas çà : a+ fronck...
06/12/2019 à 18:08chde Relier forme / macro / VBA (carte excel)Bonjour à tous, je trouve cette carte de France intéressante, mais je voudrais transformer les 5 secteurs en 22 régions. J'aimerais savoir ou sont définies les tables régions ou tables depts car je suppose que c'est là qu'il reste les 22-5 modifs à faire. merci fronck...
06/12/2019 à 06:57JulienV Copier une ligne et coller plusieurs fois en fct de la valeur d'une celluleDabord désolé Julien pour mon ébauche comparé aux magnifiques 'trucs' de Curulis, j'étais fatigué hier soir, et n'ai pas compris le transposé qu'il fallait faire en macro. Ensuite, Curulis j'ai intégré tes double clics et la macro principale sauf pour la partie qui se passe en feuille RECAP: iRow=B1...
05/12/2019 à 19:59JulienV Copier une ligne et coller plusieurs fois en fct de la valeur d'une celluleJe ne sais pas exactement comment tu veux venir à tes résultats, mais voici 2 propositions, sans macro: Peut être que tu connais déjà cette manip, mais tu peux obtenir le résultat logique quand il y a une progression: si tu as a11 puis a12, tu peux obtenir a13 directement en recouvrant au moins 2 te...
05/12/2019 à 17:49sabrina75005Excel carte franceBonjour à vous 2, le forum, J'ai finalement réussit à faire une carte qui affichent plusieurs régions en même temps Mais il faut suivre le process suivant: Il faut remplir les cases B4 et C4 Pour la 1ére région, il faut prendre la colonne les boutons bleu et gris de la colonne C pour remplir puis co...