Membre fidèle

Dernière activité :31/07/2020 à 19:32
Version d'Excel :2016
Emploi :comptable
Lieu :Drancy 93
Biographie :déco
Votes
18
Fichiers
2
Téléchargements
9'502

Sujets créés par fronck

DateForumSujetExtrait du message
23/04/2020 à 10:00ApplicationsSurbrillance ligne ou colonneVoici le descriptif résumé du fichier joint: Pour vous permettre d'accéder à l'info d'une ligne sur critère ou d'une colonne sur son titre. Ces simples macros conviennent particulièrement à des tableaux importants (hors écran) sur Excel. Permet de s'initier aux macros en adaptant ce tableau. Ces sim...
27/11/2019 à 11:44Excel - VBA Private sub ou subBonjour à tous, J'ai 2 macros qui buggent à des endroits différents selon le type de bouton: -Si Je prends un private sub, il bug sur la copie sur une page différente. -Si je prends un sub, il bug sur les textboxs de la feuille repris dans une autre. que me conseillez vous ? merci fronck...
25/11/2019 à 18:52Excel - VBAFusion balances comptables power queryBonsoir à tous, Je n'arrive pas à fusionner 2 balances sans qu'elles se déséquilibrent à l'arrivée entre le débit et le crédit. si vous avez des astuces je suis preneur. merci fronck...
21/11/2019 à 23:33Excel - VBA Concaténation date et nom fichierBonjour à tous, je n'arrive pas à retrouver l'erreur qui m'affiche ce message quand je suis censé taper la date du fichier 08 10 2019: le fichier est trop volumineux, mais voici son nom merci de votre aide Fronck...
07/11/2019 à 21:04Excel - VBA Import/Export userformBonjour à tous, J'importe un userform dans un nouveau fichier, mais cela garde un lien vers le fichier d'origine qui s'ouvre à chaque fois que j'ouvre l'UF. Et çà crée aussi un message de lien qu'on ne peut mettre à jour. même en renommant l'UF, il prend l'ancien nom. comment rendre le userform diff...
07/11/2019 à 14:57Excel - VBA Erreur 400Bonjour à tous, j'ai ce message qui apparait quand j'appuie sur le bouton "raz cb" en feuille cb. la macro liée CB1 va dans la feuille BD ou il y a un userform par la bouton "insérer une dépense perso". j'ai compris dans un post que le userform génait, mais je vois pas ce qu'il faut faire Et si je d...
29/08/2019 à 19:03Autres questionsImprimer un quadrillage avec une imageJe cherche à imprimer des images avec un quadrillage dessus pour les reproduire manuellement sur un mur afin de dessiner l'image. avez vous une solution ? merci d'avance. Franck...
08/08/2019 à 17:42ApplicationsGestion des absencesBonjour à tous, Le fichier a été accepté en téléchargement gratuit, merci Sébastien, il se télécharge bien. Mais j'ai eut 3 mises à jour de derniére minute gràce à ric: Page réactualisée automatiquement. Rajout d'un module qui trouve les dates enregistrées d'une plage et permet maintenant toutes les...
01/08/2019 à 20:03Excel - VBA Réponses différentes meme demandeJ'ai un souci avec mon code erreur. Si je mets que la 1ere condition, il l'éxécute cette demande: avec ce code: Mais pour d'autres demandes ou il n'y a pas d'enregistrement correspondant avec le mois, il bug. Si je rajoute le code 'pas d'enregistrement', çà ne bug plus, mais il me répond 'pas d'enre...
31/07/2019 à 02:05Excel - VBABoucles jours féries tombant le week endJe vous expose mon probléme, le 14/07 tombant un dimanche, et on s'en rappelle encore, je comprends pas pourquoi ma double boucle le prend en fériés quand c'est pour compter les jours hebdo, avec ce code: quand je remplace p par la position réelle 7, çà ne prend pas le jour férié. Si quelqu'un trouv...
29/07/2019 à 22:59Excel - VBASupression de borduresJ'aimerais savoir quel code me permettrait ne ne plus avoir les bordures du mois précédent en 31 jours, qui réapparaisssent en partie: voilà ce que j'ai en code: merci fronck...
26/07/2019 à 21:45Excel - VBA Valeurs zéro à 2 variablesBonjour à tous, Plutôt que de tourner en rond, je pense gagner du temps en m'adressant à vous: ce code me donne 0 aux 2 variables, mais je comprends pas pourquoi. merci fronck...
25/07/2019 à 20:53Excel - VBA Problémes de format dateJe tourne en rond depuis pas mal de temps avec des histoires de dates. Je comprends pas les réponses d'excel avec mon code (UF absences) çà me met le message d'erreur dés qu'on prend des périodes entre 06/19 et 05/20 alors que le but est inverse. j'ai mis des formats Cdate, mais c'es pareil. merci d...
25/07/2019 à 00:36Excel - VBA Format dateBonjour à tous, Je veux faire un contrôle sur la saisie d'une date en format xx/xx/xxxx. pour éviter d'avoir un bug macro en saisissant du texte, que faut t il faire. merci fronck...
24/07/2019 à 00:30Excel - VBABug commandbutton supprimerJe comprends pas pourquoi il me répond çà alors que je l'ai créer sur le modéle des autres boutons supprimer / modifier. merci fronck...
22/07/2019 à 19:49Excel - VBAMessage et non ouverture userformBonjour à tous, dans la page mois, on modifie une absence enregistrée par un doubleclic ouvrant le formulaire "modifier". Je voudrais informer l'utilisateur qu'il ne doit pas double cliquer, (et particuliérement sur une cellule vide) pour enregistrer une absence. (autre formulaire enregistrer). Cela...
17/07/2019 à 23:42Excel - VBA Double clic et userform prérempliBonjour à tous, Je voudrais remplir mon userform avec l'entête de ligne et celle de colonne de la feuille mois pour aller dans 2 zones: la combobox_salarie pour le nom en 2éme ligne de la colonne doublecliquée. la textbox1 pour la date de la 1ére colonne à la ligne doublecliquée. Je ne sais pas si c...
17/07/2019 à 03:23Excel - VBA Spinbutton de mai N à juin N+1Bonjour à tous, Je voudrais rendre mon fichier annuel de janvier à décembre conforme à la période de référence, avec les correspondances suivantes: le 1er mois commence à juin année N le 6éme mois est à décembre N le 7éme mois à janvier N+1 le 12éme mois à mai N+1. merci Fronck...
15/07/2019 à 23:32Excel - VBAOuverture userform en double clicBonjour à tous, J'aimerai ouvrir mon userform en double clic. comment faire pour que le userform entre: la date de la premiere colonne de la cellule en date de départ (DE) le nom de la 2eme ligne de la cellule. Le type d'absences en TYPE J'ai pris un bout de code d'un calendrier, mais c'est plus com...
14/07/2019 à 19:15Excel - VBA Combobox active XJe souhaiterais avoir sur ma feuille mois, une liste déroulante qui fasse doublon avec le mois affiché, et qui fonctionne avec le spinbutton.(en relation avec la liste des mois en feuille data). Ceci pour avoir le choix de passer d'un mois à l'autre ou de sauter d'un mois à un autre plus loin. merci...
11/07/2019 à 23:20Excel - VBA Ouverture userformBonsoir à tous, je tourne en rond depuis une bonne heure sur l'ouverture de mon formulaire hors feuille. bouton d'ouverture du userform_conges dans feuille data, avec le module3. voilà les messages d'erreurs: merci de votre aide fronck...
09/07/2019 à 11:19Excel - VBA Comparaison dates en VBABonjour à tous, je dois comparer une base de dates de congés avec des jours fériés pour contrôler le décompte. le résultat de cette macro est qu'il m'indique bizarrement: 31/12/2017 pour MsgBox DateSerial(annee, mois, jour_debut) de la date 01/01/2018 31/01/2018 pour MsgBox DateSerial(annee, mois, j...
08/07/2019 à 22:23Excel - VBA Dépassement capacitéBonjour à tous, il s'agit du message d'erreur qui me stoppe la macro. Pour savoir ou, j'ai mis des msgbox pour voir jusqu'ou çà se passait bien. apparemment çà se passe dans la boucle d'une boucle ou il doit trouver la variable Jrsmois. fronck...
06/07/2019 à 18:16Excel - VBA Dim tableau et borduresBonjour à tous, J'essaie de mettre en forme un tableau pour accélérer le traitement de quelques centaines de lignes,(onglet 'cascade'), avec 7 colonnes, et donc 6 en partant de 0. Après avoir suivi le cours du site, çà bug ici: Aprés j'ai un souci avec les bordures qui ne se modifient pas quand je c...
03/07/2019 à 15:08Excel - VBA Propriété méthode pas géree objetBonjour à tous, Quelqu'un saurait t il m'expliquer pourquoi le même code fonctionne pas sur une feuille: alors qu'il fonctionne comme çà: merci fronck...
02/07/2019 à 01:12Excel - VBAPack fonctions complémentairesJ'ai suivi la procédure, installer le pack que j'ai là. si je teste avec une des fonctions listées: çà marche po, lo je vous envoie le fichier, mais çà va fonctionner si vous l'avez 'bien' installé. a+ fronck...
05/06/2019 à 22:37Excel - VBA Code à nettoyerSébastien m'a qualifié ce code de pas trés propre , Mais si quelqu'un pouvait me montrer comment le "nettoyer" , çà serait nickel Code en feuille saisie merci fronck...
05/06/2019 à 03:19Excel - VBALenteur pageParmi les différentes pages de mon fichier 'notes de frais', celles du recopiage des opérations CB depuis un fichier de téléchargement des opérations me provoque des lenteurs persistantes. il suffit de cliquer sur la page 'cb' ou de la descendre un peu pour que le fichier mouline. En plus il a doubl...
30/05/2019 à 00:31Excel - VBAAscenseursAuriez vous une solution pour faire que les ascenseurs vertical et horizontal s'arrêtent à la fin des données d'une page. Souvent je dois recopier les données d'une feuille pour que çà se remette bien. merci Fronck...
28/05/2019 à 09:08OfficeBibliothéque partagéeJe stocke des photos de tout le petit matériel que j'ai qui va du bricolage à la déco en gros. OneNote est trés bien pour cela et le classement, mais je me suis aperçu que les liens de consultation permettaient la modification, et donc la suppression de tout mon travail. en attendant, ne connaissez...
25/05/2019 à 19:09ApplicationsNote de fraisJe voudrais vous faire découvrir un fichier pour les notes de frais que j'utilse depuis quelques années. les étapes en sont: Téléchargement des opérations bancaires sur le site internet en feuille "cb". Remplissage des informations complémentaires par le salarié, en feuille "saisie". Présentation so...
23/05/2019 à 19:25Excel - VBAFormat listingBonjour à tous, Je n'arrive plus à trouver comment j'ai obtenu ce format listing: j'ai cherché dans accueil/mettre sous forme de tableau, mais je trouve rien sur la mise en forme de l'intérieur d'un TCD. avec un peu de code couleur sur les lignes pair çà pourrait pas le faire ? merci Fronck...
21/05/2019 à 20:48Excel - VBAAnnuler dans une msgboxBonjour à tous, Je n'arrive pas à sortir de ma msgbox sans bug sur la ligne numligne, qui passe bien si on rentre un chiffre: merci Fronck...
18/05/2019 à 18:15Excel - VBADéclencher une macro dans une autreBonjour à tous, une macro met un nouvel enregistrement dans une base de données dans mon userformESP (frais ESP & CB perso/valider). Mais j'ai un autre affichage à l'écran qui me permet d'enregistrer type d'enregistrement. (enregistrer sur les 5 lignes) dans la feuille "saisie" Le probléme est qu'à...
17/05/2019 à 13:14Excel - VBA Comparaison 2 datesBonjour à tous, au format date dd/mm/aa, la comparaison de 2 dates ne fonctionne pas : en comparant les dates des cellules à ce même format j'arrive au résultat 25/08/18 > 26/08/18 j'ai vu qu'en allant cliquer dans la barre de formule de la cellule J1, le format de date se changeait en format ang...
16/05/2019 à 23:07Excel - VBACombobox formulaire fraisBonjour à tous, je n'arrive pas à comprendre et transformer correctement un code pour Userform en formulaire de feuille 'saisie': voici le code en feuille: D'abord aucune combobox n'est visible à l'ouverture du fichier, je dois toucher au spin button pour qu'il la prenne en compte pour la 1ere combo...
06/05/2019 à 11:41Excel - VBA Toupie inopéranteBonjour à tous, Dur dur les formulaires par rapport aux macros. un formulaire à champs de BDD les affiche mais pas moyen de faire marcher le bouton de défilement. merci de votre aide. Fronck...
05/05/2019 à 00:24Excel - VBA Bouton valider n'éxécute pasBonjour à tous, Je fais l'exercice des contrôles de formulaires à cette page et pas moyen d'afficher le résultat de ma saisie aprés validation, comme indiqué. essayez en cliquant sur le bouton de la page et vérifiez dans mon développeur svp. merci Fronck...
30/04/2019 à 23:37Excel - VBAFormation Power QueryBonjour à tous, Je découvre avec quelques vidéos mais ne comprends pas pourquoi çà fonctionne pas pour une série de comptes en alphanumériques 401XXX (fusion 401 en requête) et pas pour des comptes généraux numériques (fusion cptes G). merci Franck...
24/04/2019 à 17:20A propos du forumFonctionnement du forumBonjour à tous, Je viens sur ce forum depuis 2012, même si je suis inscrit depuis 2015 sûrement suite à un changement de nom. J'ai crée 72 macros pour m'aider dans mon ex-boulot de comptable, et vous suis reconnaissant d'avoir développer les bases informatiques acquise en BTS compta gestion il y a q...
13/09/2018 à 17:59Autres questionsMémoire Sage SQLL'assistance Sage refuse de m'aider sur un bug qui se produit lorsque je reste plus de 5 mn sur le logiciel sans rien faire, sous prétexte qu'ils ont joint l'application "microsoft SQL server management Studio" au logiciel, avec laquelle je dois me débrouiller. message erreur: merci Un technicien m'...
31/08/2018 à 11:29Excel - VBA Positionnement à cellule jour à l'ouvertureBonjour à tous, Néophite en Vba projects, j'ai vu dans le cours sur les formulaires et contrôles qu'on pouvait programmer des choses. çà m'intéresserait pour aller à la cellule date du jour dans un tableau d'1an, soit 367 lignes. J'ai déjà une macro qui fonctionne avec un bouton en derniére colonne...
29/08/2018 à 09:41Excel - VBA Erreur execution 1004Bonjour à tous, Le code lié aux listes déroulantes semble correct. Il se produit avec la listbox en A2, sur 2 cas précis, alors que le tri se fait correctement : En passant de : Projets à SAV. Autres à SAV. les autres changements de liste ne bugent pas, et je comprends pas sur quoi se produit l'erre...
27/08/2018 à 18:17Excel - VBAMasquer plusieurs colonnes selon liste deroulanteBonjour à tous, J'ai pris un fichier du forum pour le masquage des lignes, et je n'arrive pas à le transformer pour des colonnes, çà bug dans le code du vba: merci de votre aide. Franck...
24/08/2018 à 22:49Discussions généralesUn peu de street art ?Bonjour à tous, Le street art, c'est ma 2éme passion aprés les macros. normal, aprés avoir vécu en campagne toute ma jeunesse , me confronter aux murs grisâtres et rues sales de ma banlieue parisienne m'est insupportable si je ne les recouvre pas des choses sympas qu'on peut imaginer: des yeux ou re...
19/08/2018 à 12:52Tutos et astucesSurligner la ligne cliquéeBonjour à tous, Ma premiére aide sur un petit tableau excel remplit Le but est de surligner en jaune la ligne cliquée, cela permet de ne pas avoir à rechercher les données de la ligne si vous quittez les yeux de l'écran', utile quand on y passe du temps. Pour voir ce que çà donne, ouvrez le fichier...
14/01/2018 à 00:50PrésentationsPrésentationBonjour à tous, Je suis comptable d'une PME de 35 personnes et avais bien aimé mes cours sur la programmation informatque il y a 30 ans Je fais tourné des macros depuis 2014 grâce aux forum, elles concernent : le reporting mensuel des comptes au format groupe. les notes de frais de A à Z: écriture d...
10/10/2017 à 17:29Excel - VBA Mise en forme cellule fusionnéeBonjour à tous, Quand on fusionne 2 ou 3 cellules d'une ligne de B2 à D2, la reference prise par la cellule fusionnée est B2. Connaissez vous une astuce pour que ce soit la derniére cellule, donc D2. comme mes calculs se font sur la 3éme colonne de la cellule fusionnée, çà m'arrangerait bien. le fic...
29/08/2017 à 20:51Excel - VBAInsérer selon ordre alphabétiqueBonjour à tous, Je me sers d'un fichier excel pour les congés du personnel depuis quelques années, en changeant la date du début de période. Il y a un onglet par mois, et un onglet récap pour calculer le nombre de jours restants entre autre. Je voudrais créer une macro pour les nouveaux salariés ou...
24/07/2017 à 21:56Excel - VBASurlignage ligneBonjour à tous, j'ai suivi une video qui montre comment surligner automatiquement une ligne: form%20cond1.png J'ai saisi la même chose, et comme çà fonctionne pas, je vois que row s'écrit en minuscule alors que pour la démo en anglais row est en majuscule. Jai office 2016 alors je me demande quel es...