bonjour LouReed, Fronck,
si le clef n'existe pas encore, on l'ajoute et s'il existe on écrase le précédent clef. Il y a des précautions à prendre concernant majuscules et miniscules mais aussi si on ajoute un chiffre en texte ou en valeur, alors cela seront 2 clefs.
Vous avez 69 joueurs, on peut créer 2.346 paires (69*68/2), avec 34 paires par round = en théorie 69 rounds.
Dans le PJ, j'ai exagéré, on fait 100 rounds en essayant d'avoir tous les paires mais à un certain moment, ce n'est plus possible d'avoir 34 paires par round, donc on arrête à ce moment. Il manque 2 paires des 2.346.
Colonne AA = la solution simple = liste de ces paires (il faut transponer le tableau !!!, vous ne l'avez pas fait dans votre macro)
Colonnes AC:AF = la solution plus complexe = on utilise aussi la partie "item", parce qu'on ajoute là un tableau avec le numéro du tour, le numéro du paire dans ce tour et les noms des 2 joueurs.
Pour vérification : en colonne AH, vos 69 joueurs complètement aleatoire après autant de manipulations.
En colonne AN:AO un TCD où on peut voir jusqu'à quel tour on a su tirer 34 paires sans problèmes. Vous voyez aussi qu'à partir du tour 60, cela commence à être difficile.
Moi, j'utilise ce lien https://excelmacromastery.com/vba-dictionary/