2 Private Sub Worksheet_SelectionChange

8test.xlsm (77.96 Ko)

Bonjour le forum,

J'ai un problème sur 2 pages avec les

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

J'ai cet évènement en onglet Planning, qui est paramètrée sur la zone de la colonne A à U, mais fonctionne aussi en dehors de la zone, 1er problème.

Cà fonctionnait donc assez bien, mais depuis que j'ai rajouté le même événement pour colorer une ligne cliquée sur l'onglet Tâches, çà déconne:

- Cà bug aprés un clic ou çà fonctionne, et je dois passer une semaine dans le planning avec les flèches pour le réinitialiser et faire que çà refonctionne une fois seulement.

- La ligne colorée est bloquée.

merci

Bonjour,

Attention avec l'utilisation des "Application.EnableEvents", il faut les gérer correctement, si en début de macro vous mettez ""Application.EnableEvents=false" , il ne faut pas oublier en sortie de macro de mettre "Application.EnableEvents= true", vous aviez inversé les 2 dans planning "SelectionChange".

Ensuite, si au cours du déroulement de la macro et lors d'un test sur une condition vous quittez la macro avec exit sub, là aussi, avant de quitter, il faut penser à remettre " Application.EnableEvents= true".

Et maintenant, si au cours d'exécution du code, il y a un problème, la macro va s'arrêter, là encore il faut prévoir de remettre "Application.EnableEvents= true".

Voici votre fichier avec ces 3 cas pris en considération.

Cdlt

Merci Arturo

Rechercher des sujets similaires à "private sub worksheet selectionchange"