Mettre à blanc des comboboxs non concernés dans un formulaire

Bonjour à tous,

Si vous double-cliquez sur une ligne en onglet notes, tous les champs doivent se remplir.

Mais j'ai codé une option ou si on coche la croix "1ere saisie année" çà m'améne les données des champs classes et matiére.

Pour faire propre, j'aimerais que çà mette à blanc les autres champs.

10ecole.xlsm (96.32 Ko)

Merci

Bonjour,

A tester :

Bonjour Eric,

çà fonctionne pas sur le double clic quand on change une des 2 combobox matiére ou classe.

Merci de ton aide

Alors je n'ai pas compris ce que tu voulais.

Peut-être avec cette capture:

image

C'est pour montrer à l'utilisateur que les autres champs, qui ne sont normalement pas à blanc en double clic, ne sont pas pris en compte.

Merci

Eh bien, je ne m'y prendrais pas comme cela.

Si le cas se présentait, j'informerais à l'ouverture que les champs non remplis doivent l'être avant d'utiliser l'usf et je fermerais l'usf.

C'est pas cela qu'il faudrait faire ?

Oui c'est pas bète , merci.

Public MessageValidite As String

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)

     MessageValidite = "Absence info :" & Chr(10)
   '  With Sheets("notes")
   '       .Activate
     If Cells(Target.Row, 1) = "" Then MessageValidite = MessageValidite & "- Numéro de matricule." & Chr(10)
     If Cells(Target.Row, 2) = "" Then MessageValidite = MessageValidite & "- Nom." & Chr(10)
     If Cells(Target.Row, 3) = "" Then MessageValidite = MessageValidite & "- Prénom." & Chr(10)
     If Cells(Target.Row, 4) = "" Then MessageValidite = MessageValidite & "- Sexe." & Chr(10)
     If Cells(Target.Row, 5) = "" Then MessageValidite = MessageValidite & "- Classe." & Chr(10)
     If Cells(Target.Row, 6) = "" Then MessageValidite = MessageValidite & "- Matière."

     If MessageValidite <> "Absence info :" & Chr(10) Then
        MsgBox MessageValidite & Chr(10) & Chr(10) & "Remplissez toutes les colonnes !", vbCritical
        Exit Sub
     End If
   '  End With

     Cancel = True 'annulation blocage curseur dans la cellule suite au dble clic
     notes.Show

End Sub
Rechercher des sujets similaires à "mettre blanc comboboxs concernes formulaire"