Membre impliqué

Inscrit le :26/09/2015
Dernière activité :19/06/2023 à 16:21
Version d'Excel :2019 FR
Emploi :développeur vba
Lieu :Drancy 93
Messages
1'043
Votes
73
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par fronck - page 2

DateForumSujetExtrait du message
04/03/2022 à 10:26Excel - VBA Macro sur plusieurs ongletsJ'essaie de faire une macro qui génère plusieurs onglets et colle le filtrage d'un autre. Je suis un inconditionnel des boucles, mais çà fonctionne pas sur des onglets. Voici le code: Merci de votre aide Cdt...
23/02/2022 à 22:05Excel - VBAPosition du curseur dans la feuilleJ'aimerais savoir comment détecter la ligne de mon curseur dans ma page. c'est bon : merci de votre aide...
22/02/2022 à 19:30Excel - VBA Alimenter les critères d'une liste déroulanteJ'ai toutes les cellules de mon onglet planning remplit de liste déroulantes selon le mode classique (validation de données/liste). Mais parfois des choix ne sont pas possibles : le travail de nuit N la veille ne peut être suivi d'un travail le matin M ou l'aprés-midi AM le lendemain. Plutôt que de...
10/02/2022 à 17:16Excel - VBA Affichage des données enregistrées dans un tableauPour accélérer l'affichage des données de ma BD, j'essaie d'afficher les données... Mais çà bug sur la ligne (entourée) de la macro sub generer mois (onglet mois), qui arrive lorsqu'on essaie de passer d'un mois à l'autre avec la toupie. Je comprends pas pourquoi çà passe pas Mais je vois aussi qu'i...
10/02/2022 à 08:25Excel - VBA Userform par doubleclic ne s'ouvre plusSur ce fichier en téléchargement je m'aperçois que le double clic sur les cellules d'absences d'un salariré (onglet mois) ne lance plus l'uf "absences2", alors qu'il reconnait bien les lignes et colonnes. voici les 2 macros concernées : en onglet mois : en uf absences2: en marron la ligne qui bug La...
08/02/2022 à 18:51Excel - VBA Curseur de page trop grandAvez-vous une solution pour réduire le curseur de la page aux données enregistrées. plutôt que de recopier sur une nouvelle page, les données les formats de formulaires... Merci de votre aide...
03/02/2022 à 14:14Excel - VBABug sur Ubound aprés ArrayJe comprends pas pourquoi il bute ici alors que c'est dans la procédure. le fichier qui me sert de modéle : Merci de votre aide...
01/02/2022 à 10:11Excel - VBA Question sur le cours des tableauxJe suis le cours sur les tableaux , et je n'arrive pas à comprendre cette partie là : Les années vont de 2011 à 2026. annee - 2009, c'est une opération ? Merci https://discord.gg/Mn7vP3kg...
31/01/2022 à 02:32Excel - VBA Bug sur recopie macroDés que je copie une macro sur un fichier différent, comme celui-là, çà ne fonctionne plus. J'ai aussi recopié la feuille et le bouton. merci de votre aide...
10/01/2022 à 12:03A propos du forumBandeau cookies et notifications sonores windowsJ'ai fait réparé mon ordi et si j'ai gagné en réactivité, j''ai 2 nouveaux problémes persistants et je profite du forum pour demander de l'aide surtout pour le 2éme qui concerne plus windows. D'abord pour j'ai le bandeau sur EP qui me demande continuellement si j'accepte les cookies même si je suis...
08/01/2022 à 20:17Excel - VBA Traiter les photos dans un formulaireJe fais ce sujet à part de la demande globale Il s'agirait, avec les boutons sauvegarder, chercher, modifier, supprimer du formulaire : - D'uploader la photo portant le n° ou nom d'un dossier photos pour qu'elle s'affiche dans le formulaire avant sauvegarde. - De chercher la photo avec celles des in...
08/01/2022 à 00:06Excel - VBA Bug ouverture userformQuelqu'un peut t-il me dire pourquoi çà bug sur le bouton 2 Merci...
02/01/2022 à 23:27Excel - VBAMailing parrainageJe fais des mailings en cette période de recherche de parrainage et j'ai à disposition un fichier excel qui a les emails en colonne Z, les noms des maires en colonne V, et le genre (M/F) du maire en colonne X. Le message est toujours le même, sauf qu'il doit nommer les maires à chaque fois Mr/Mme X...
31/12/2021 à 10:13A propos du forumLes présentationsC'est trés bien la présentation, .j'aurais aimé savoir si j'en ai fait une et si on pouvait la modifier. Derniére chose, pourquoi ne pas la lier au compte qui permet de voir ses messages applis et votes. Merci Fronck...
27/12/2021 à 19:53Autres questions Partager un fichier audioJ'ai fait un enregistrement vocal de 42mn, 52 mo, et il ne passe nulle part pour le partager: Cascade dropbox google ou Messenger. Je cherche un bon zippeur. Merci...
09/12/2021 à 00:46Excel - VBACours "position dans un array"Je comprends pas ce cours avec mon_tableau = Array(23, 67, 38, 17, 854, 9, 92) Pourrait t-on l'adapter à une feuille excel ou on cherche la position d'une cellule selon sa valeur ? Merci...
30/11/2021 à 10:53Excel - VBAOffre d'emploi sur LinkedinBonjour à tous, Peut-être que cette offre d'emploi intéressera quelqu'un... Analyste ET développeur Excel VBA + anglais / Freelance A+...
10/11/2021 à 04:24Excel - VBA Mise à jour de liste déroulanteJ'ai fait votre cours sur les formulaires et contrôles, et çà ne résout pas mon probléme de non mise à jour de cette liste déroulante. Le formulaire à mettre à jour s'appelle "absences" en vba et correspond au bouton "enregistrer une absence" dans la page "data" du classeur. La liste déroulante port...
07/09/2020 à 10:42Office Publipostage word ExcelJe voudrais faire un publipostage pour imprimer un bulletin de soutien au RIC local de ma ville Drancy. Dans ma lettre, j'ai inséré un tableau de 5 colonnes, dont 3 correspondent aux données (nom prénom adresse) qui se trouvent dans le fichier Excel. Mais j'arrive pas à avoir de résultat sur le bull...
06/09/2020 à 23:13Excel - VBA Recopie Word et informations fichier ExcelToujours concernant le RIC que l'on va faire à Drancy, J'ai maintenant mes macros de tirage au sort qui me permettent de réduire une liste électorale Excel de 35000 lignes à 384 choix puis 100. Mais je ne peux diffuser cette liste confidentielle ici. Je dois imprimer un bulletin de soutien en PJ con...
03/09/2020 à 10:46Excel - VBA Tirage au sort sans doublonJ'ai besoin de faire un tirage au sort pour le RIC local que l'on veut mettre en place à Drancy. Je cherche la formule qui m'excluera les lots déjà tirés. Dans le détail, j'ai une population de 35 000 inscrits. On tire un échantillon de 384 inscrits. puis on retire un échantillon de 100 personnes su...
27/11/2019 à 11:44Excel - VBA Private sub ou subJ'ai 2 macros qui buggent à des endroits différents selon le type de bouton: -Si Je prends un private sub, il bug sur la copie sur une page différente. -Si je prends un sub, il bug sur les textboxs de la feuille repris dans une autre. que me conseillez vous ? merci fronck...
25/11/2019 à 18:52Excel - VBAFusion balances comptables power queryJe n'arrive pas à fusionner 2 balances sans qu'elles se déséquilibrent à l'arrivée entre le débit et le crédit. si vous avez des astuces je suis preneur. merci fronck...
21/11/2019 à 23:33Excel - VBA Concaténation date et nom fichierJe n'arrive pas à retrouver l'erreur qui m'affiche ce message quand je suis censé taper la date du fichier 08 10 2019: le fichier est trop volumineux, mais voici son nom merci de votre aide Fronck...
07/11/2019 à 21:04Excel - VBA Import/Export userformJ'importe un userform dans un nouveau fichier, mais cela garde un lien vers le fichier d'origine qui s'ouvre à chaque fois que j'ouvre l'UF. Et çà crée aussi un message de lien qu'on ne peut mettre à jour. même en renommant l'UF, il prend l'ancien nom. comment rendre le userform différent ? voici ou...
07/11/2019 à 14:57Excel - VBA Erreur 400J'ai ce message qui apparait quand j'appuie sur le bouton "raz cb" en feuille cb. la macro liée CB1 va dans la feuille BD ou il y a un userform par la bouton "insérer une dépense perso". j'ai compris dans un post que le userform génait, mais je vois pas ce qu'il faut faire Et si je dois mettre la ma...
29/08/2019 à 19:03Autres questionsImprimer un quadrillage avec une imageJe cherche à imprimer des images avec un quadrillage dessus pour les reproduire manuellement sur un mur afin de dessiner l'image. avez vous une solution ? merci d'avance. Franck...
01/08/2019 à 20:03Excel - VBA Réponses différentes meme demandeJ'ai un souci avec mon code erreur. Si je mets que la 1ere condition, il l'éxécute cette demande: avec ce code: Mais pour d'autres demandes ou il n'y a pas d'enregistrement correspondant avec le mois, il bug. Si je rajoute le code 'pas d'enregistrement', çà ne bug plus, mais il me répond 'pas d'enre...
31/07/2019 à 02:05Excel - VBABoucles jours féries tombant le week endJe vous expose mon probléme, le 14/07 tombant un dimanche, et on s'en rappelle encore, je comprends pas pourquoi ma double boucle le prend en fériés quand c'est pour compter les jours hebdo, avec ce code: quand je remplace p par la position réelle 7, çà ne prend pas le jour férié. Si quelqu'un trouv...
29/07/2019 à 22:59Excel - VBASupression de borduresJ'aimerais savoir quel code me permettrait ne ne plus avoir les bordures du mois précédent en 31 jours, qui réapparaisssent en partie: voilà ce que j'ai en code: merci fronck...
26/07/2019 à 21:45Excel - VBA Valeurs zéro à 2 variablesPlutôt que de tourner en rond, je pense gagner du temps en m'adressant à vous: ce code me donne 0 aux 2 variables, mais je comprends pas pourquoi. merci fronck...
25/07/2019 à 20:53Excel - VBA Problémes de format dateJe tourne en rond depuis pas mal de temps avec des histoires de dates. Je comprends pas les réponses d'excel avec mon code (UF absences) çà me met le message d'erreur dés qu'on prend des périodes entre 06/19 et 05/20 alors que le but est inverse. j'ai mis des formats Cdate, mais c'es pareil. merci d...
25/07/2019 à 00:36Excel - VBA Format dateJe veux faire un contrôle sur la saisie d'une date en format xx/xx/xxxx. pour éviter d'avoir un bug macro en saisissant du texte, que faut t il faire. merci fronck...
24/07/2019 à 00:30Excel - VBABug commandbutton supprimerJe comprends pas pourquoi il me répond çà alors que je l'ai créer sur le modéle des autres boutons supprimer / modifier. merci fronck...
22/07/2019 à 19:49Excel - VBAMessage et non ouverture userformDans la page mois, on modifie une absence enregistrée par un doubleclic ouvrant le formulaire "modifier". Je voudrais informer l'utilisateur qu'il ne doit pas double cliquer, (et particuliérement sur une cellule vide) pour enregistrer une absence. (autre formulaire enregistrer). Cela concerne les 4...
17/07/2019 à 23:42Excel - VBA Double clic et userform prérempliJe voudrais remplir mon userform avec l'entête de ligne et celle de colonne de la feuille mois pour aller dans 2 zones: la combobox_salarie pour le nom en 2éme ligne de la colonne doublecliquée. la textbox1 pour la date de la 1ére colonne à la ligne doublecliquée. Je ne sais pas si c'est directement...
17/07/2019 à 03:23Excel - VBA Spinbutton de mai N à juin N+1Je voudrais rendre mon fichier annuel de janvier à décembre conforme à la période de référence, avec les correspondances suivantes: le 1er mois commence à juin année N le 6éme mois est à décembre N le 7éme mois à janvier N+1 le 12éme mois à mai N+1. merci Fronck...
15/07/2019 à 23:32Excel - VBAOuverture userform en double clicJ'aimerai ouvrir mon userform en double clic. comment faire pour que le userform entre: la date de la premiere colonne de la cellule en date de départ (DE) le nom de la 2eme ligne de la cellule. Le type d'absences en TYPE J'ai pris un bout de code d'un calendrier, mais c'est plus compliqué que çà: m...
14/07/2019 à 19:15Excel - VBA Combobox active XJe souhaiterais avoir sur ma feuille mois, une liste déroulante qui fasse doublon avec le mois affiché, et qui fonctionne avec le spinbutton.(en relation avec la liste des mois en feuille data). Ceci pour avoir le choix de passer d'un mois à l'autre ou de sauter d'un mois à un autre plus loin. merci...
11/07/2019 à 23:20Excel - VBA Ouverture userformJe tourne en rond depuis une bonne heure sur l'ouverture de mon formulaire hors feuille. bouton d'ouverture du userform_conges dans feuille data, avec le module3. voilà les messages d'erreurs: merci de votre aide fronck...
09/07/2019 à 11:19Excel - VBA Comparaison dates en VBAJe dois comparer une base de dates de congés avec des jours fériés pour contrôler le décompte. le résultat de cette macro est qu'il m'indique bizarrement: 31/12/2017 pour MsgBox DateSerial(annee, mois, jour_debut) de la date 01/01/2018 31/01/2018 pour MsgBox DateSerial(annee, mois, jour_debut) de la...
08/07/2019 à 22:23Excel - VBA Dépassement capacitéIl s'agit du message d'erreur qui me stoppe la macro. Pour savoir ou, j'ai mis des msgbox pour voir jusqu'ou çà se passait bien. apparemment çà se passe dans la boucle d'une boucle ou il doit trouver la variable Jrsmois. fronck...
06/07/2019 à 18:16Excel - VBA Dim tableau et borduresJ'essaie de mettre en forme un tableau pour accélérer le traitement de quelques centaines de lignes,(onglet 'cascade'), avec 7 colonnes, et donc 6 en partant de 0. Après avoir suivi le cours du site, çà bug ici: Aprés j'ai un souci avec les bordures qui ne se modifient pas quand je change de mois :...
03/07/2019 à 15:08Excel - VBA Propriété méthode pas géree objetQuelqu'un saurait t il m'expliquer pourquoi le même code fonctionne pas sur une feuille: alors qu'il fonctionne comme çà: merci fronck...
02/07/2019 à 01:12Excel - VBAPack fonctions complémentairesJ'ai suivi la procédure, installer le pack que j'ai là. si je teste avec une des fonctions listées: çà marche po, lo je vous envoie le fichier, mais çà va fonctionner si vous l'avez 'bien' installé. a+ fronck...
05/06/2019 à 22:37Excel - VBA Code à nettoyerSébastien m'a qualifié ce code de pas trés propre , Mais si quelqu'un pouvait me montrer comment le "nettoyer" , çà serait nickel Code en feuille saisie merci fronck...
05/06/2019 à 03:19Excel - VBALenteur pageParmi les différentes pages de mon fichier 'notes de frais', celles du recopiage des opérations CB depuis un fichier de téléchargement des opérations me provoque des lenteurs persistantes. il suffit de cliquer sur la page 'cb' ou de la descendre un peu pour que le fichier mouline. En plus il a doubl...
30/05/2019 à 00:31Excel - VBAAscenseursAuriez vous une solution pour faire que les ascenseurs vertical et horizontal s'arrêtent à la fin des données d'une page. Souvent je dois recopier les données d'une feuille pour que çà se remette bien. merci Fronck...
28/05/2019 à 09:08OfficeBibliothéque partagéeJe stocke des photos de tout le petit matériel que j'ai qui va du bricolage à la déco en gros. OneNote est trés bien pour cela et le classement, mais je me suis aperçu que les liens de consultation permettaient la modification, et donc la suppression de tout mon travail. en attendant, ne connaissez...
23/05/2019 à 19:25Excel - VBAFormat listingJe n'arrive plus à trouver comment j'ai obtenu ce format listing: j'ai cherché dans accueil/mettre sous forme de tableau, mais je trouve rien sur la mise en forme de l'intérieur d'un TCD. avec un peu de code couleur sur les lignes pair çà pourrait pas le faire ? merci Fronck...