Membre impliqué

Inscrit le :26/09/2015
Dernière activité :19/06/2023 à 16:21
Version d'Excel :2019 FR
Emploi :développeur vba
Lieu :Drancy 93
Messages
1'043
Votes
73
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par fronck - page 3

DateForumSujetExtrait du message
21/05/2019 à 20:48Excel - VBAAnnuler dans une msgboxJe n'arrive pas à sortir de ma msgbox sans bug sur la ligne numligne, qui passe bien si on rentre un chiffre: merci Fronck...
18/05/2019 à 18:15Excel - VBADéclencher une macro dans une autreUne macro met un nouvel enregistrement dans une base de données dans mon userformESP (frais ESP & CB perso/valider). Mais j'ai un autre affichage à l'écran qui me permet d'enregistrer type d'enregistrement. (enregistrer sur les 5 lignes) dans la feuille "saisie" Le probléme est qu'à la fin les 2 typ...
17/05/2019 à 13:14Excel - VBA Comparaison 2 datesAu format date dd/mm/aa, la comparaison de 2 dates ne fonctionne pas : en comparant les dates des cellules à ce même format j'arrive au résultat 25/08/18 > 26/08/18 j'ai vu qu'en allant cliquer dans la barre de formule de la cellule J1, le format de date se changeait en format anglais 08/25/18 j'...
16/05/2019 à 23:07Excel - VBACombobox formulaire fraisJe n'arrive pas à comprendre et transformer correctement un code pour Userform en formulaire de feuille 'saisie': voici le code en feuille: D'abord aucune combobox n'est visible à l'ouverture du fichier, je dois toucher au spin button pour qu'il la prenne en compte pour la 1ere combobox. le 2éme pro...
06/05/2019 à 11:41Excel - VBA Toupie inopéranteDur dur les formulaires par rapport aux macros. un formulaire à champs de BDD les affiche mais pas moyen de faire marcher le bouton de défilement. merci de votre aide. Fronck...
05/05/2019 à 00:24Excel - VBA Bouton valider n'éxécute pasJe fais l'exercice des contrôles de formulaires à cette page et pas moyen d'afficher le résultat de ma saisie aprés validation, comme indiqué. essayez en cliquant sur le bouton de la page et vérifiez dans mon développeur svp. merci Fronck...
30/04/2019 à 23:37Excel - VBAFormation Power QueryJe découvre avec quelques vidéos mais ne comprends pas pourquoi çà fonctionne pas pour une série de comptes en alphanumériques 401XXX (fusion 401 en requête) et pas pour des comptes généraux numériques (fusion cptes G). merci Franck...
24/04/2019 à 17:20A propos du forumFonctionnement du forumJe viens sur ce forum depuis 2012, même si je suis inscrit depuis 2015 sûrement suite à un changement de nom. J'ai crée 72 macros pour m'aider dans mon ex-boulot de comptable, et vous suis reconnaissant d'avoir développer les bases informatiques acquise en BTS compta gestion il y a quelques années (...
13/09/2018 à 17:59Autres questionsMémoire Sage SQLL'assistance Sage refuse de m'aider sur un bug qui se produit lorsque je reste plus de 5 mn sur le logiciel sans rien faire, sous prétexte qu'ils ont joint l'application "microsoft SQL server management Studio" au logiciel, avec laquelle je dois me débrouiller. message erreur: merci Un technicien m'...
31/08/2018 à 11:29Excel - VBA Positionnement à cellule jour à l'ouvertureNéophite en Vba projects, j'ai vu dans le cours sur les formulaires et contrôles qu'on pouvait programmer des choses. çà m'intéresserait pour aller à la cellule date du jour dans un tableau d'1an, soit 367 lignes. J'ai déjà une macro qui fonctionne avec un bouton en derniére colonne 1ere ligne. Pour...
29/08/2018 à 09:41Excel - VBA Erreur execution 1004Le code lié aux listes déroulantes semble correct. Il se produit avec la listbox en A2, sur 2 cas précis, alors que le tri se fait correctement : En passant de : Projets à SAV. Autres à SAV. les autres changements de liste ne bugent pas, et je comprends pas sur quoi se produit l'erreur dans VBA proj...
27/08/2018 à 18:17Excel - VBAMasquer plusieurs colonnes selon liste deroulanteJ'ai pris un fichier du forum pour le masquage des lignes, et je n'arrive pas à le transformer pour des colonnes, çà bug dans le code du vba: merci de votre aide. Franck...
19/08/2018 à 12:52Excel - VBASurligner la ligne cliquéeMa premiére aide sur un petit tableau excel remplit Le but est de surligner en jaune la ligne cliquée, cela permet de ne pas avoir à rechercher les données de la ligne si vous quittez les yeux de l'écran', utile quand on y passe du temps. Pour voir ce que çà donne, ouvrez le fichier excel exemple1....
14/01/2018 à 00:50PrésentationsPrésentationJe suis comptable d'une PME de 35 personnes et avais bien aimé mes cours sur la programmation informatque il y a 30 ans Je fais tourné des macros depuis 2014 grâce aux forum, elles concernent : le reporting mensuel des comptes au format groupe. les notes de frais de A à Z: écriture des notes individ...
10/10/2017 à 17:29Excel - VBA Mise en forme cellule fusionnéeQuand on fusionne 2 ou 3 cellules d'une ligne de B2 à D2, la reference prise par la cellule fusionnée est B2. Connaissez vous une astuce pour que ce soit la derniére cellule, donc D2. comme mes calculs se font sur la 3éme colonne de la cellule fusionnée, çà m'arrangerait bien. le fichier pour mieux...
29/08/2017 à 20:51Excel - VBAInsérer selon ordre alphabétiqueJe me sers d'un fichier excel pour les congés du personnel depuis quelques années, en changeant la date du début de période. Il y a un onglet par mois, et un onglet récap pour calculer le nombre de jours restants entre autre. Je voudrais créer une macro pour les nouveaux salariés ou les départs sala...
24/07/2017 à 21:56Excel - VBASurlignage ligneJ'ai suivi une video qui montre comment surligner automatiquement une ligne: form%20cond1.png J'ai saisi la même chose, et comme çà fonctionne pas, je vois que row s'écrit en minuscule alors que pour la démo en anglais row est en majuscule. Jai office 2016 alors je me demande quel est le probléme. m...
12/06/2017 à 16:48Excel - VBAPresentation sans ongletsJ'ai un collégue qui m'a affiché son fichier sans onglets, et je me demande comment on peut faire pour les réafficher. merci Franck...
02/04/2017 à 23:49PrésentationsMerci les macrosJe viens depuis quelques années sur le forum, mais à 52 ans, je pratique les macros depuis pas 15-20 ans. Je suis comptable et les utilise pour faire mes reportings mensuels, avec l'avantage de les faire vite et sans erreurs. Je les utilise aussi pour les notes de frais, du téléchargement des opérat...
29/03/2017 à 14:31Excel - VBA Renommer des onglets mensuelsRe-Bonjour, j'ai fait un nouveau sujet sur un probléme déjà abordé : J'ai un fichier annuel qui reprend un mois par onglet, soit 12 onglets. comme il rajoute feuil1, 2 3... à 12 ou plus si on a supprimé un onglet, pas moyen de savoir le nom de la feuille renommé, sauf peut être avec une variable, po...
15/03/2017 à 21:40Excel - VBASaisieVoilà un fichier simple et qui existe peut être dèjà. à la base, la saisie d'un titre de ligne, ici les initiales d'une personne, permettent de surligner en jaune la ligne concernée, trés utile quand on a beaucoup de lignes. De la même fàçon la colonne qui nous intéresse est surlignée. On peut dépla...
15/03/2017 à 15:50Excel - VBACouleur de fond en conditionJ'utilise le surlignage d'une ligne et colonne en couleur pour y voir plus clair avec la mise en forme conditionnelle. Je voudrais maintenant saisir dans la cellule de l'intersection de cette ligne et colonne surlignée. Mon probléme c'est mettre la couleur de fond en condition dans une macro. voilà...
28/02/2017 à 21:38Excel - VBANotes de fraisEtant comptable dans une société, je vous présente le fichier note de frais que j'utilise 3 ans. La page "cb" reprend les opérations téléchargées sur le site de la banque. La page "saisie" reprend ses opérations Pour que l'utilisateur compléte les informations dans les colonnes jaunes: kms semaine o...
28/02/2017 à 16:36Excel - VBA Fichier à l'essai 30 joursJ'aimerais proposer un fichier de notes de frais avec macros à l'essai 30 jours (comme j'ai vu). comment faire. merci Fronck...
24/02/2017 à 16:51Excel - VBACellule colorée non videComment faire pour distinguer une cellule avec un chiffre d'avec une autre vide, voilà mon probléme basique vu que la case est colorée. j'ai testé avec ce code j'ai essayé <> "" " " ou 0, mais la case colorée est aussi > 0 je vous ai joint le fichier....
24/02/2017 à 12:23Excel - VBASomme avec variablesJe travaille sur les charges sociales, et je comprends pas pourquoi ma macro bug avec le code pour l'URSSAF alors qu'elle fonctionne pour la GENERALI. pour la fonction SUM je séche mais il doit y avoir plus expert que moi...
22/02/2017 à 15:02Excel - VBAInitiales prenom nomJe voudrais que la cellule qui contient me fasse ressortir les initiales PF donc initiale prénom + initiale nom et sans le code. j'ai pas trouvé de cours et j'essaie de comprendre les réponses données avec STXT et NBCAR et aprés il me faudrait le code vba qui fera les opérations dans une macro. Merc...
16/02/2017 à 09:16Excel - VBASomme avec variablesJ'ai un tableau de données que je traite mensuellement, et le nombre de lignes peut varier d'un mois à l'autre. Je me sers donc d'une variable pour définir une case de démarrage. définir une case de fin. faire le total entre les 2. j'ai cherché mais n'est rien trouvé en programmation de plus que: Ac...
22/07/2016 à 09:36Excel - VBA Minuscules et derniéres lettresJe demande à saisir en input box les 3 1éres lettres d'un prénom. Etant donné que la forme saisie est par exemple Luc, soit la premiére lettre majuscule et les autres en minuscules, voici mon code: j'ai un probléme de ponctuation sur les 2 derniéres lettres. merci Fronck...
04/07/2016 à 15:44Excel - VBA Choose avec recherche verticaleJ'ai un choose correspondant aux nombre de jours des mois de l'année. je voudrais faire une recherche verticale dans les moisA qui correspondent au moisF, mais le code avec moisF ne fonctionne pas: (ex: si je mets juil!, çà fonctionne, mais il me faut une variable qui repmlace tous les mois en 31, i...
11/06/2016 à 18:19Excel - VBAFonction chooseJe comprends pas la fonction choose. J'ai des onglets de mois au milieu d'autres. le problème est que la boucle ne va pas dans les onglets mois nommés dans la fonction, elle prends les onglets dans l'ordre d'affichage: si vous voulez voir la macro dans le fichier, elle s'appelle sub maladie(). merci...
03/06/2016 à 22:20Excel - VBAListe dans une boucleJe dois extraire des iniitales de chaines de caractéres pour x lignes. j'ai une liste définie d'une 15éne d'initiales à 2 ou 3 lettres. Comment éviter de mettre15 conditions dans ma macro pour extraire ces initiales. j'ai fait la macro "initiales" qui fonctionne avec les initiales ER... merci Fronck...
23/05/2016 à 16:44Excel - VBA Fonction n° semaineLa fonction n° semaine st NO.SEMAINE(A1) sur excel elle se traduit en weeknum en vba mais comme c'est une variable, il me faudrait la fonction correspondante, je la trouve pas. merci Fronck...
21/05/2016 à 18:59Excel - VBA Filtre sur plusieurs ongletsJ'ai des données par onglets/mois que je tri avec un filtre. J'ai donc 12 filtres. j'ai dois faire une macro qui filtre ou défiltre les 12 onglets, là n'est pas mon probléme. devant rajouter des lignes de temps en temps, je devrais changer la taille des filtres. donc j'ai réussit à inclure une varia...
13/05/2016 à 23:48Excel - VBAFusion des onglets mensuelsNous tenons un planning pour les missions des techniciens, et j'en tiens un autre pour les absences. Ces 2 planning ont en commun les congés, et j'ai fait une macro (sub conges_schedule) qui me permet de copier les jours de congés du planning "june" sur celui des absences "juin" les plannings sont t...
07/05/2016 à 01:13Excel - VBAImportation fichier CSVEn recopiant le code pour l'importation d'un fichier .xls, et en prenant le code manuel d'un copier coller, la recopie ne se fait pas bien: Pour la 1ere ligne de tites, il met tout en A1. pour les autres lignes, il copie les 5 premiéres colonnes dans la colonne A, rajoute des zéros (ben voyons) avan...
29/04/2016 à 02:34Excel - VBA Range et cellsQuand je travaille sur les lignes j'utilise Range ("A"& i) dans les boucles et il accepte les opérations +-* et /. j'aime pas cells, mais quand je travaille sur une série de colonnes, j'ai pas le choix. nbrtrim = Range((Cells(8, i)/3).value j'ai essayé un peu tout, sans range, sans value. il me donn...
27/04/2016 à 17:27PrésentationsBonjour à tousJe suis comptable et utilises excel depuis longtemps, mais les macros depuis 2-3 ans. j'ai fait des macros de lecture facile ( https://www.facebook.com/fpairaudexcelvba/ ), d'autres autour de la compta sur les notes de frais, l'importation d'écritures, le reporting. Cà me fait gagner du temps en évi...
27/09/2015 à 16:39Excel - VBAFichier Excel corrompuJ'ai un souci pour ouvrir tous les fichiers excel télécharger depuis le net, le message "fichier corrompu" apparait dés que je veux les ouvrir. j'ai utilisé le programme "recovery for excel", mais sur le fichier joint, comme tous ceux d'ici, en xlsx ou xlm, çà ne les ouvre pas. Excel n'ouvre que les...
26/09/2015 à 22:44Excel - VBAFichier corrompuDepuis qqs temps, je n'arrive plus à ouvrir des fichiers excel depuis internet. le message es' "fichier corrompu". J'ai télécharger "recovery for excel", mais c'est pareil sur des fichiers xlsx ou xlm. Par contre les fichiers de mon ordi ou d'une clef usb s'ouvrent bien. merci pour votre aide...