Mise en forme cellule fusionnée

Bonjour à tous,

Quand on fusionne 2 ou 3 cellules d'une ligne de B2 à D2, la reference prise par la cellule fusionnée est B2.

Connaissez vous une astuce pour que ce soit la derniére cellule, donc D2.

comme mes calculs se font sur la 3éme colonne de la cellule fusionnée, çà m'arrangerait bien.

le fichier pour mieux comprendre

merci

Franck

Bonjour,

Les cellules fusionnées ... c'est ... juste NON ... !!!

Car dès que l'on veut bosser ... elles deviennent

et si jamais tu veux faire une macro ...

Si tu as de soucis cosmétiques ... pour Centrer un texte sur plusieurs colonnes ... tu peux utiliser cette approche de top-assistante

En espèrant que cela t'aide ...

Salut Fronck, James007,

sur le fonds, je ne peux que donner raison à James.

C'est une belle possibilité d'agrémenter une page que j'utilisais souvent mais je l'ai quasi abandonnée, trop contraignante sous certains aspects.

Ceci dit, il y a toujours moyen de contourner l'iceberg...

ActiveSheet.UsedRange.Interior.Color = xlNone
'
Do
    sInit = UCase(InputBox("Initiales ?"))
Loop While sInit = ""
'
For x = 2 To 150 Step 3
   If sInit = Cells(1, x) Then
      sCol = Split(Columns(x + 2).Address(ColumnAbsolute:=False), ":")(1)
      Cells(2, x).Interior.Color = RGB(215, 215, 215)
      Range(sCol & "3:" & sCol & 25).Interior.Color = RGB(215, 215, 215)
      Exit For
   End If
Next

En cliquant n'importe où dans ton tableau (et pas seulement en "visant" la bonne colonne), tu obtiens le résultat souhaité.

A+

Merci Curulis,

çà fonctionne, j'ai changé la couleur, et vais essayer de garder mes fléches en avant et arriére avec ton code.

Franck

Voilà ma version finale Curulis,

ou j'ai réussit à garder mes flêches qui passent directement au suivant ou précédent, ainsi que mon surlignage de ligne automatique.

On a bien réussit à contourner l'iceberg

Franck

Salut Fronck,

et voici la mienne!

Evite les GOTO : ce n'est vraiment pas beau!

Sub init()
'
Do
    sInit = UCase(InputBox("Initiales ?"))
Loop While sInit = ""
[A1] = sInit
'
Call ColorINIT(0)
'
End Sub

Sub colsuiv()
'
Call ColorINIT(3)
'
End Sub

Sub colprec()
'
Call ColorINIT(-3)
'
End Sub

Public Sub ColorINIT(ByVal iFlag As Integer)
'
iCol1 = Cells(1, Columns.Count).End(xlToLeft).Column                    'calcul de la position du dernier enregistrement
iCol = Rows(1).Find(what:=Cells(1, 1), lookat:=xlWhole).Column + iFlag  'calcul de la position de l'enregistrement en cours
If iCol < 2 Or iCol > iCol1 Then Exit Sub                               'vérification de la faisabilité de la demande
'
ActiveSheet.UsedRange.Interior.Color = xlNone
'
Cells(2, iCol).Interior.Color = RGB(255, 255, 153)
iRow = Range("A:A").Find(what:="congés restants", lookat:=xlWhole).Row  'calcul de la dernière ligne
sCol = Split(Columns(iCol + 2).Address(ColumnAbsolute:=False), ":")(1)  'intitulé de la nouvelle colonne
Range(sCol & "3:" & sCol & iRow).Interior.Color = RGB(255, 255, 153)    'coloration
'
Cells(1, iCol).Select                                                   'sélection de la cellule-titre
[A1] = Cells(1, iCol)                                                   'inscription en [A1] de l'enregistrement en cours
'
End Sub

A+

Rechercher des sujets similaires à "mise forme fusionnee"