Organiser les stands d'un fête et les rotations des bénévoles

Bonjour à toutes et tous, et merci pour ce forum,

Je"débarque" sur ce forum, donc pardon si je fais des erreurs. Je suis dans une association où nous organisons une fête et nous avons une liste de bénévoles disponibles le vendredi, le samedi ou/et le dimanche.

Pour le moment, ma collègue a fait une liste sur excel (ci-joint) avec la liste des bénévoles, les coordonnées de chacun et sa disponibilité sur le week-end.

Nous avons un certains nombre de postes (parking/ buvette/restauration/...) qui doivent êtres assurés d'une heure donnée à une autre (mais pas tous les stands identiques). Pour chaque stand nous avons besoin de plusieurs personnes en même temps.

Nous voulons faire des rotations, que chacun ne fasse que 2h de suite.

Nous voulons donc affecter chaque personne sur un ou plusieurs postes, puis gérer les créneaux horaires. Ce qui serait bien c'est de pouvoir avoir aussi une vue par "poste" avec les horaires et les personnes affectées, sans tout ressaisir.

Je me dis qu'il y a sûrement un moyen sur excel de faire ça, et que qqn l'a sûrement fait avant... d'où ma question :)

Merci à vous et bonne journée,

SSG

Bonjour SSG,

Il y a pas mal de choses à gérer, et voici un exemple avec des listes déroulantes qui sont les initiales des bénévoles.

image

Cdt

Rechercher des sujets similaires à "organiser stands fete rotations benevoles"