Bonjour fronk,
merci pour l'implication,
Les 2 fichiers 80GT654.xlsx et H-75BE123.xlsx sont des références produits. Ils ont chacun des temps de découpe, fabrication emballage etc. Nous les avons donc listés sur fichiers séparés, et j'ai nommé les fichiers par leur référence, ce qui permet de les identifier rapidement dans une liste. Ces temps sont fixes dit "théorique".
Sur un autre ficher nommé tableau calcul.xlsx nous rentrons le temps passé par l'opérateur sur l'opération d'une référence. Pour cela, on renseigne la référence du produit et l'opération réalisé. Dans la colone O "Temps unitaire", je voudrais une formule (une sorte de rechercheV) avec 2 critères :
- critère 1 : la référence produit (colone E) => ça va chercher dans le fichier qui correspond à cette référence
- critère 2 : le numéro d'opération (colone F) => ça va chercher la ligne de ce numéro de la référence du critère 1
du coup ça indique le temps trouvé en colone O
par exemple dans le tableau joint :
référence H/75BE123 = ça va chercher dans le fichier H-75BE123.xlsx
opération 30 = c'est une opération d'assemblage qui fait 42min
dans la colone O "temps unitaire" => ça devrait indiquer 0:42:00
c'est plus clair ?
(les temps mesurés que j'ai mi dans le tableau je les ai entré au hasard juste pour le test et l'exemple, d'ailleurs N° de réf et les opérations sont tous des faux pour l'exemple)