Problème d'affichage des valeurs dates dans un calendrier avec periodicite

bonne soirée à vous

je suis therse et j'ai besoin d'aide. je comprends pas pourquoi les valeurs des dates au niveau des lignes M,N,O,P ne s'affichent pas et si ça s'affiche les valeurs ne sont pas correcte.

j'aimerai s'il vous plait et si possible que vous m'aidiez à comprendre le problème et m'aider à le résoudre. merci

11fiche3.xlsm (45.30 Ko)

Bonjour,

Si vous mettez les cellules en jaune en format date (accueil/format des cellules), des dates apparaitront.

image

Ensuite en col N, les cellules affichent @ech_pre

En regardant dans formules/gestionnaire de noms, çà correspond à

=(1-planning!$H8)*SERIE.JOUR.OUVRE.INTL(planning!$B5;(ENT((NB.JOURS.OUVRES.INTL(planning!$D8;cejour;weekEnd;feriés)-1)/planning!$F8))*planning!$F8;weekEnd;feriés)+ (1*planning!$H8)*(planning!$D

Balaise et impossible de fermer la parenthèse.

d'accord et merci je vais regarder

j'ai résolu de problème de la colonne N mais pour les autres les valeurs que j'ai ne correspondent pas au calcul

Bonsoir,

que cherchent à faire les formules nommées ? Comme celle-ci :

=(1-planning!$H7)*SERIE.JOUR.OUVRE.INTL(planning!$D7;(ENT((NB.JOURS.OUVRES.INTL(planning!$D7;cejour;weekEnd;feriés)-1)/planning!$F7)+1)*planning!$F7;weekEnd;feriés)+ (1*planning!$H7)*(planning!$D7+(ENT((cejour-planning!$D15-1)/planning!$D7)+1)*planning!$D7)

@ bientôt

LouReeD

ce qui m'étonne dans le formule que LouReeD montre, c'est D15 et toutes les autres sont de la ligne 7, pourquoi ???

Rechercher des sujets similaires à "probleme affichage valeurs dates calendrier periodicite"