Ventilation des élèves dans des classes

Bonjour à tous !

ChatGPT a ses limites je m'adresse à la communauté des humains fortiches en excel et VBA pour m'aider : je dois constituer des classes à partir d'un liste d'élèves, et c'est très chiant il faut faire plein d'essais etc. J'aimerai avoir un outil pratique.

Mon fichier test2 permet de voir ce que je vise comme résultat : quand dans le premier tableau je renseigne la classe (valeur 1 2 ou 3), les données de l'élèves sont copiées dans la classe saisie. Et disparaissent de la liste d'élèves.

Dans le fichier classes de CM2 j'ai 2 feuilles, une de départ et une d'arrivée pour vous comprendre les situations et vous aider à comprendre ce que j'aimerai pouvoir faire. J'espère que ce sera assez clair pour les personnes qui auront la gentillesse de prendre un moment pour regarder.

Le must : que je puisse, en saisissant 1 dans la colonne classe de la liste d'élève, copier l'élève dans la bonne classe donc, mais aussi que si je supprime le 1 dans une cellule classe de la clase 1, l'élève réintègre la liste complète à gauche, pour que je puisse le mettre dans une autre, faire des essais, des changements quoi. Et évidemment pareil sur les 3 classes.

Je lance cette demande sans trop savoir à quoi m'attendre mais j'avoue que si j'ai des réponses je serai le plus heureux des directeurs d'école.

A vot'bon coeur messieurs dames et GRAND MERCI !

Julien.

8test2.xlsm (18.47 Ko)

Bonsoir goglich

Je pense, du moins j'espère que "le must" est arrivé

A vérifier dans le fichier ci-joint

A+

BrunoM45, je vois ton profil et je comprends qu'on ne joue pas dans la même catégorie.

Un immense merci le must est arrivé, et en plus à vitesse lumière :)

La ventilation dans les classes est nickel !

Le retour dans la liste principale à la suppression du numéro de classe est nickel !

Le seul truc qui cloche c'est quand je modifie le numéro de classe d'un élève déjà dans une classe, il se passe des trucs pas contrôlés : c'est la ligne du haut des élèves de la liste pricnipale qui est déplacée vers la classe, mais pas l'élève en cours de modif tu vois ce que je veux dire ? En effet j'aimerais pouvoir, sur un élève en classe 2, remplacer le 2 par le 3 et hop il bascule en classe 3, aussi proprement que quand je supprime sa classe il revient dans la liste principale.

Bon encore mille mercis pour ton aide !

Re,

Sauf erreur, ce n'était pas formulé initialement

Mais voici le fichier modifié

A+

Tu as l'étoffe des grands maitres Yoda tout est 100% au poil !!

Encore merci et profond respect Bruno

De rien et merci

N'oublie pas

Edit modo : non conforme aux règles de ce forum

Rechercher des sujets similaires à "ventilation eleves classes"