| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/05/2023 à 03:20 | tony6826 | Aide pour suivi de controle | Ma proposition, avec une base de données et une colonne Bâtiment. Cdt... |
| 05/05/2023 à 20:35 | MLaure203 | Calcul prorata frais | J'aimerais savoir si vous avez une base de données pour enregistrer vos commandes groupées, ce qui vous permettrait de garder les noms, entre autre. Cdt... |
| 05/05/2023 à 20:15 | Julia2b | Rassemblement automatique des tâches prioritaires de plusieurs feuilles | Ma réponse. Cdt... |
| 05/05/2023 à 19:58 | JSebT | Déterminer les bureaux restants disponibles à une date "T" | Je pense comme 78Chris qu'il faudrait une ligne par bureau disponible. Mais je pense qu'il faudrait remonter à la source des travailleurs qui se mettent en télétravail pour savoir dans quelle période leur bureau est disponible. Et clarifier l'autre source potentielle de "sobriété". Un peu comme mes... |
| 05/05/2023 à 18:32 | Lulu333 | Etiquettes en cochant cellules | Voilà pour la RAZ. Tu peux me contacter par mp. Cdt... |
| 05/05/2023 à 13:34 | Spirale0908 | Publipostage - Boucler par rapport à une adresse mail | Désolé mais c'est pas dans la charte. Cdt... |
| 05/05/2023 à 11:46 | Spirale0908 | Publipostage - Boucler par rapport à une adresse mail | Je vous ai répondu en message privé, mais apparemment vous ne les recevez pas non plus. Cdt... |
| 05/05/2023 à 10:19 | Lulu333 | Etiquettes en cochant cellules | Je t'ai répondu par mp hier à 16h03. Mais apparemment tu les reçois pas, et tu n'es pas le seul. J'aimerais bien comprendre... |
| 03/05/2023 à 02:06 | clr | Proposition Forum - indicateur de Niveau | Le niveau de maitrise peut être évalué avec le nombre de messages répondu par le contributeur, ou encore s'il a des fichiers en téléchargements, voir le classement par le nombre de téléchargements . Pour le reste de ta réponse, et avec l'expérience de ce forum, les demandes sont faites parfois par d... |
| 27/04/2023 à 19:48 | fronck | Saisie avec textbox change | J'ai rien en rowsource. En insistant un peu, j'arrive à saisir, mais c'est pas simple. onglet prof champ nom en formulaire multipage (clic droit dans le classeur). Merci... |
| 27/04/2023 à 18:28 | fronck | Saisie avec textbox change | J'ai 2 formulaires avec un textbox change, sur un je peux saisir un nouveau nom alors que sur l'autre il me choisit un enregistrement existant avec la combobox. Mais je pas trouvé de différences dans les propriétés du textbox qui me permettent de saisir ou pas. J'ai essayé l'exit comme solution à ce... |
| 19/04/2023 à 22:53 | fronck | Numéro de colonne | Merci Baroute du 78, Cà fonctionne bien Bruno, Je suis étonné que le format des colonnes puisse se faire avec les cellules. J'ai déjà utilisé le code comme çà avec with feuil1, mais comme mon code fonctionne aussi.. Merci... |
| 19/04/2023 à 21:30 | fronck | Numéro de colonne | J'aurai besoin d'une sélection de colonnes par chiffre, vu qu'on a pas la détection de la derrière colonne par lettre, que je sache. J'ai bien vu les fonctions colLetter et colNum du pack complémentaire, mais il faut un mot de passe apparemment. Merci... |
| 19/04/2023 à 08:54 | fronck | Array pour supprimer plusieurs colonnes dans une boucle | Bah oui, suis-je bête, tout simplement. Super. Merci... |
| 19/04/2023 à 02:00 | fronck | Array pour supprimer plusieurs colonnes dans une boucle | Je dois supprimer des colonnes dans une boucle, le souci est que la suppression d'une colonne fait passer un rang si je le fais au fur et à mesure, et si je fais j=j-1 aprés la suppression d'une colonne, il mouline en boucle Si je stocke les nos de colonnes dans un array, est-ce que çà résoud mon pr... |
| 15/04/2023 à 20:46 | fronck | Fonction left ou mid | Cà fonctionne pour ce fichier maintenant, mais c'est dans le fichier d'origine que çà bug. Il va falloir que j'analyse en recopiant morceau par morceau. Merci... |
| 15/04/2023 à 19:25 | fronck | Fonction left ou mid | Merci pour ta réponse, mais j'ai le même bug dsl... |
| 15/04/2023 à 18:46 | fronck | Fonction left ou mid | Aucune des 2 ne fonctionne avec ce code, ni celle du cours des fonctions vba Je comprends pas. Merci de votre aide... |
| 13/04/2023 à 11:23 | fronck | Charger une photo | Je me suis noté sur onenote que çà fonctionnait que sur le disque dur sous le répertoire de mon nom, doncC\Users\mon nom et pas mon prénom, comme l'a dit Xmenpl . Et donc pas sur le disque D ou le bureau maintenant. Merci de votre participation et de votre patience... |
| 13/04/2023 à 10:23 | fronck | Charger une photo | Toujours rien avec... |
| 13/04/2023 à 09:15 | fronck | Charger une photo | Quelqu'un pour me donner le chemin complet d'une photo depuis le bureau, il n'y a rien de confidentiel comme çà... |
| 12/04/2023 à 18:09 | fronck | Charger une photo | Si c'est le bureau c'est pas le disque dur (En tout cas çà ne marche pas non plus) et Mais qqchose comme Quel est ton chemin exact stp Merci... |
| 12/04/2023 à 17:35 | fronck | Charger une photo | J'ai oublié de dire que les photos sont nommés par le matricule. Et pour un chiffre, je rajoute Csng() pour que çà fonctionne. Merci... |
| 12/04/2023 à 16:54 | fronck | Charger une photo | Je retourne sur un fichier qui chargeait des photos, mais çà fonctionne plus J'ai vérifié avec ce sujet , j'ai pas trouvé d'erreur. J'ai changé le chemin pour le bureau, en mettant une photo test sur le bureau aussi, mais pareil, voilà ce que çà donne. Voilà le code : Pour avoir accés au bouton cher... |
| 12/04/2023 à 11:23 | Alfarian | Solution pour comparer deux listes | Merci de passer le sujet en resolu (v)... |
| 08/04/2023 à 19:35 | fronck | Format nombre ou prise en compte colonne masquée | C'est pas bête ton idée, mais s'il y a plus de colonnes ? Finalement, j'ai mis un seul format en standard en colonne 1, et çà le fait... |
| 08/04/2023 à 13:48 | fronck | Format nombre ou prise en compte colonne masquée | Je rentre des heures dans un formulaire au format standard (8) , mais les affiche au format heure (8:00) dans ma feuille. Ma base de données a donc des formats standard (8) dans une colonne masquée à côté de celle des format heures (onglet agenda). Je n'avais jamais fait de macro avec une colonne ma... |
| 25/03/2023 à 13:19 | fronck | 2 Private Sub Worksheet_SelectionChange | Merci Arturo... |
| 25/03/2023 à 06:25 | fronck | 2 Private Sub Worksheet_SelectionChange | Bonjour le forum, J'ai un problème sur 2 pages avec les J'ai cet évènement en onglet Planning, qui est paramètrée sur la zone de la colonne A à U, mais fonctionne aussi en dehors de la zone, 1er problème. Cà fonctionnait donc assez bien, mais depuis que j'ai rajouté le même événement pour colorer un... |
| 22/03/2023 à 20:13 | fronck | Effacer sur la bonne feuille | Bon en cherchant, j'y suis arrivé sur la couleur/effacement, en mettant le end if de avant la triple boucle pour remplir l'agenda. Il me reste plus qu'à supprimer les colonnes doublons avec une variable, là ou çà bug... |
| 22/03/2023 à 11:00 | fronck | Effacer sur la bonne feuille | Bon çà n'a effectivement pas durer puisque çà opère sur la mauvaise feuille : - La couleur, qui est censée être remplacée par une suppression des données sur l'agenda précédent. La suppression d'une ou plusieurs colonnes sur l'agenda lorsqu'il y a des doublons, qui se fait sur le planning avec: Il f... |
| 21/03/2023 à 20:18 | fronck | Effacer sur la bonne feuille | Tu m'aides bien, çà fonctionne. J'ai besoin d'être sur la page Agenda, et le fonctionne bien en dehors de ta boucle with, super. , pourvu que çà dure. Merci... |
| 21/03/2023 à 19:37 | fronck | Effacer sur la bonne feuille | Un problème basique qui ne pose d'habitude pas de probléme, mais avec un Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)... Avec ce code: Cà devrait mettre en vert ou opérer sur la feuille Agenda, comme je voudrais, mais çà le fait sur la feuille de départ. Pour tester le fichier, cliqu... |
| 21/02/2023 à 19:44 | souri84 | Trombinoscope | Allez moi aussi j'my mets. En attendant les plus anciens. A propos l'heure ou on parle beaucoup de sexisme, çà serait pas possible de mettre nouveau venu(e) là... |
| 17/02/2023 à 11:12 | fronck | Procédure trop grande | C'est faux. Les cultures sont toutes en colonne G en "listes". Les couleurs de fond sont reproduites mais pas la police en blanc , exemple pour l'aubergine ou la courgette, que j'ai mis en "Cultures" et apparait en "Semestriel". Il faudrait CRG écrit en blanc... |
| 17/02/2023 à 10:00 | fronck | Procédure trop grande | Par contre ce que tu as rajouté là ne permet pas de garder les couleurs de la police, qui a parfois besoin d'être en blanc (noir sur noir on voit rien). Désolé... |
| 17/02/2023 à 09:09 | fronck | Procédure trop grande | Effectivement c'était de ma faute j'ai pas mis le bon format CDate(Format(Me.datA.Value, "dd/mm/yy")) en enregistrement/ modif. Maintenant çà apparait dans le semestre. Merci BsAlv... |
| 16/02/2023 à 11:40 | fronck | Procédure trop grande | Ok çà marche maintenant 1er et 2éme Sem. Ton travail pour recadrer correctement les dates sur les bonnes semaines est super . Par contre, les flêches ne font plus apparaitre les nouvelles cultures enregistrées au 1er semestre 2023, les 2 1eres lignes. Merci... |
| 16/02/2023 à 09:50 | fronck | Procédure trop grande | J'ai réussi à comprendre à peu prés ton code, mais il y a juste une erreur que je ne suis pas arrivé à corriger, c'est de mettre "1er Sem." et 2ème Sem aux 2 semestres. Si tu pouvais voir çà. Merci... |
| 15/02/2023 à 18:54 | fronck | Procédure trop grande | Wouah, génial, j'avais pas essayé çà alors. Merci, je vais voir si je peux le faire avec la même mise en page. Magnifique... |
| 15/02/2023 à 13:58 | fronck | Procédure trop grande | Merci pour ta réponse rapide. J'ai 2 macros, suivant et précédent, dans lesquelles j'ai 4 blocs de code assez long, et j'ai donc fait 4 modules pour la 1ere macro, pour voir. Cà passe, mais çà n'éxécute pas les 4 modules, et y'a plus rien dans le tableau. : Je vais essayer de voir comment çà fonctio... |
| 15/02/2023 à 11:34 | fronck | Procédure trop grande | Je fais une application pour des jardiniers avec un planning semestriel qui reprend les semaines de semis/récolte. La macro se trouve en module 2. Je peux reculer d'un semestre à l'autre pour 5 choix de légumes (Si vous cliquez sur la flêche < , macro "semestPréc" çà passe). J'ai rajouté 40 autre... |
| 12/10/2022 à 13:34 | fronck | Insertion image dans un onglet | Cà fonctionne sans le dir, enfin il faut quand même cliquer sur la photo à chaque fois pour la charger. mais c'est minuscule. L13 en acceuil (page d'accueil pour moi), c'est l'emplacement. Mais comme çà détermine la largeur et hauteur, je vois pas comment agrandir la photo... |
| 12/10/2022 à 12:45 | fronck | Insertion image dans un onglet | Même résultat Bon appétit... |
| 12/10/2022 à 11:45 | fronck | Insertion image dans un onglet | On me demande d'insérer un avatar aprés connection. Avec ce code , çà m'ouvre le dossier de la photo mais n'insère pas l'image. Merci de votre aide. Cdt... |
| 04/10/2022 à 11:33 | Sébastien | Créez un avatar à votre image en quelques minutes | En cherchant un peu j'ai trouvé une application téléphone qui te fait çà avec le scan du visage, Bitmoji, que je conseille. Cdt... |
| 28/09/2022 à 23:51 | Sébastien | Créez un avatar à votre image en quelques minutes | J'avais oublié cette photo . @bruno Moi un ancien a dit que je ronchonnais tout le temps. Mais c'était avant ... |
| 26/09/2022 à 11:50 | fronck | Insertion de ligne sur des dates | Nickel, en plus pas besoin de tri. Y'a juste 3 lignes vides aprés le titre, pour chipoter Merci... |
| 26/09/2022 à 01:44 | fronck | Insertion de ligne sur des dates | Merci pour ton aide. Par contre çà me donne çà comme résultat ton code : et, en supposant que j'ai plus de 3 lignes, je ne suis pas trop ok avec Mais je viens d'y arriver après pas mal de galére pour comprendre comment fonctionne l'insertion de lignes. Avec plus de lignes dans le tableau et une colo... |
| 25/09/2022 à 20:45 | fronck | Insertion de ligne sur des dates | Je me bats avec une insertion de ligne par année quand on saisit une date de début et une date de fin sur une ligne qui n'ont pas la même année. Le bug sur le fichier initial était sur la fonction datediff (avec ou sans ") parce que, selon moi, il y a des lignes sans différence d'années. Mais en cré... |