Calcul prorata frais

Bonjour,

J'ai un tableau de commande et je veux calculer le montant des frais de transport au prorata du poids de la commande par client

Les données sont dans les cellules suivantes :

G79 contient le poids total
G81 contient le coût global du transport
de F2 à F77 le poids de chaque produit
Les colonnes H J L N P jusqu'à AB des lignes de 2 à 77 contiennent les quantités par produit

Je voudrais afficher le résultat sur la ligne 81 dans les colonnes I K M O jusqu'à AC

Les colonnes masquées entre Y et AD sont aussi des noms

image

Je voudrais éviter de créer une colonne intermédiaire qui calculerait le poids par nom et par produit.
Est-ce possible ?

Merci d'avance pour votre aide

bonjour,

merci de mettre ton fichier exemple plutôt qu'une copie d'écran. utilise le bouton (X sur une feuille)pour mettre un fichier.

Bonjour h2so4,

Voici le fichier

bonsoir,

une proposition.

Bonjour

Merci beaucoup pour la proposition, je ne serais pas faire ce type de formule :(

Est-ce qu'il est possible d'inclure aussi la section 2 et de mettre le calcul dans la colonne J L N...

Juste pour savoir, est-il possible de gérer des montants par rapport à des tranches ? Là il n'y en a que 3 donc je peux saisir le montant manuellement.

Mode de livraison

Poids

Tarifs

Chronofresh

De 0 kg à 9,5 kg

14,90 €

Chronofresh

De 9,6 kg à 19,5 kg

27,60 €

Chronofresh

+ de 19,5 kg

Offert

bonjour,

si j'ai bien compris c'est un tarif fixe en fonction du poids.

C'est tout à fait ça :-)

Par contre il y a quelque chose qui ne va pas car le global de ma commande fait plus de 21 kg (G79 en bleu) donc le port devrait être à 0

Je n’ai pas adapté cette formule

Ah ok !
Vos formules sont beaucoup trop compliquées pour moi, je n'arrive pas à les suivre...

Ça doit être génial d'avoir un super niveau et toutes les possibilités que ça ouvrent.

re-bonsoir,

voici le fichier avec la formule adapté pour la colonne G. Si tu veux des explications sur les formules, essaie l'aide en ligne, l'exécution pas à pas, et/ou le forum. Pour ma part, je ne pourrai plus aider pour quelques temps.

Bonjour,

Je vais regarder et essayer de comprendre vos formules pour progresser :-)

En tout cas merci beaucoup, cela m'aide bien.

Bonne continuation

Bonjour MLaure, h2o4,

J'aimerais savoir si vous avez une base de données pour enregistrer vos commandes groupées, ce qui vous permettrait de garder les noms, entre autre.

Cdt

Bonsoir Fronck,

Non pas de base de données, je n'en ai pas besoin car je mets juste le prénom et le nom. Ce sont des commandes internes.

Rechercher des sujets similaires à "calcul prorata frais"