Eviter d'enchainer les lignes comportants les même critères

Bonjour,

Au contraire de ce que l'on cherche généralement, rassembler des donnée similaires, je cherche une fonction qui empêche les lignes ayants des critères similaire de se succéder.

Cette fonction existe-t-elle ?

Plus concrètement,

J'ai un tableau de plus de 100 lignes avec les colonnes

"titres", "tonalité","langue", "rythmique", "compositions/reprises".

Je souhaite envoyé ma colonne "titres" en mode aléatoire dans plusieurs colonne "setliste" limités à 20 / 30 / 40 lignes. Ça j'ai à peu prés réussi.

Maintenant je voudrais empêcher que :

-les morceaux ayant la même tonalité s'enchaines

-ne pas avoir deux compositions à côté.

-ne pas avoir plus de 3 lignes avec le critères "français" dans la colonne "langue"

Un peu plus complexe pour la colonne "rythmique" que je classe de calme à très rythmé de 1 à 10. Mes colonnes "setliste" serrait séparé en trois partie, le première limité au ligne "rythmique" de 1 à 4, une seconde de 3 à 8 et une troisième de 5 à 10.

Pensais vous que tout ça soit possible sachant sans passer des jours (des mois?) à apprendre à coder?

Bonjour,

je cherche une fonction qui empêche les lignes ayants des critères similaire de se succéder.

.... Pensais vous que tout ça soit possible sachant sans passer des jours (des mois?) à apprendre à coder?

Un petit tour par ici que vous n'avez probablement pas fait lors de votre inscription --> Charte --> § 4

Cordialement

Bonjour Dan,

C'est vrais que je l'ai un peu survolé, me disant que je connais les règles de base d'un forum et de la courtoisie...J'essaie d'économiser du temps.

C'est aussi pour ça que je n'ai pas proposé de visuel. Ma question me parait assez claire. Je n'ai pas encore fait de mise en page compréhensible, j'attends de savoir si ce que je veux faire est possible.

Il est vrais que j'ai aussi poster ma demande sur un autre forum plus générale. En cherchant un peu plus je suis sur celui-ci où je pensé trouvé un réponse plus facilement. Je vais rectifier ça.

Bonne journée!

Bonjour

Il est vrais que j'ai aussi poster ma demande sur un autre forum plus générale.

Merci de l'avoir précisé.

Sans fichier ... je ne sais pas si on pourra vous aider

Cordialement

Bonjour,

C'est e effet moins un problème de tableur que d'algorithme à mettre au point!

Rechercher des sujets similaires à "eviter enchainer lignes comportants meme criteres"