| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/06/2022 à 13:07 | SOTIN | Pb sur UserForm | Je n'ai pas trop encore analysé votre fichier mais de base je ne comprends pas pourquoi vous mettez vos images dans l'USF C'est compliqué cela d'autant qu'en cas de mise à jour il faudra aller modifier dans l'usf.... Ce que vous devriez plutot faire, c'est créer un répertoire dans le dossier où votr... |
| 03/06/2022 à 18:05 | JimmyP | Eviter d'enchainer les lignes comportants les même critères | Merci de l'avoir précisé. Sans fichier ... je ne sais pas si on pourra vous aider Cordialement... |
| 02/06/2022 à 12:08 | cynthia75 | Macro incompatible avec PC | Je vous ai répondu en éditant mon post précédent. Non il n'y a pas de formule c'est juste le code qui grâce à l'instruction COUNT renvoie le nombre de lignes existantes dans la tableau. D'où il est important de ne jamais avoir de lignes sans données dans un tableau au format structuré. Edit : - pens... |
| 02/06/2022 à 11:37 | cynthia75 | Macro incompatible avec PC | Oui effectivement c'est juste une erreur de colonne. Il vous suffit de modifier cette ligne dans le code Edit : regardez au début du code --> à cette ligne Numinterp prend la valeur du nombre de lignes de votre tableau en y ajoutant 1. L'on utilise cette valeur pour la ref interprete Donc si, vot... |
| 02/06/2022 à 09:45 | cynthia75 | Macro incompatible avec PC | Ok. Alors faites ceci : - Sélectionnez la feuille "repetoire interprete" - Allez dans le menu excel --> formules --> gestionnaire de noms - Sélectionnez le nom "ListeInterpretes" - dans la rubrique "fait référence à" supprimer la formule que vous avez puis sélectionnez les cellules de I2 à I14... |
| 01/06/2022 à 19:10 | cynthia75 | Macro incompatible avec PC | Non par rapport au dernier fichier que vous avez posté Pour la feuille langues, oui j'ai vu mais elle n'est pas dans votre dernier fichier d'où ma question dans mon post précédent. Pour le code, on peut peut être y penser mais plus tard. 1. Changez déjà le nom Tab2530 comme précisé dans mon post pré... |
| 01/06/2022 à 18:39 | cynthia75 | Macro incompatible avec PC | Ok. je vais faire le code pour que le num intérprètes correspondent au nombre de ligne. Chaque fois que vous rajouterez un nom, le numéro sera incrémenté. Les colonnes Liste interprete K, M, O et P ne devraient plus être nécessaires Comme pour le cas précédant, allez dans le gestionnaire de noms et... |
| 01/06/2022 à 18:08 | cynthia75 | Macro incompatible avec PC | Je n'ai pas besoin du fichier Comme précisé avant, j'ai besoin de comprendre comment pourquoi le code interprète est à 34 De ce que j'ai compris, le code est attribué en fonction du nombre d'interprètes. Dans la feuille repertoire interprètes, actuellement il y a 13 noms. Pourquoi ne commencez-vous... |
| 01/06/2022 à 16:05 | cynthia75 | Macro incompatible avec PC | Ah si je comprends bien la colonne C dans la feuille Interprete sert à donner un numéro Si oui, je pense que vous pouvez vous passer de cette feuille et aller directement mettre les données dans la feuille répertoire interprete Par contre pourquoi vos numéros d'interprètes n'ont-ils pas commencé à 1... |
| 01/06/2022 à 15:27 | cynthia75 | Macro incompatible avec PC | En fait j'essaie de comprendre votre code. Vous partez de la feuille Formulaire et vous mettez les données dans la feuille Interprètes mais pourquoi ? Je me demande à quoi sert votre feuille Interpretes. Pouvez-vous expliquer ... |
| 01/06/2022 à 15:07 | cynthia75 | Macro incompatible avec PC | Pouvez vous m'expliquer ce que vous voulez faire avec la macro 10. C'est copier les données depuis la feuille Formulaire vers la feuille répertoire interprète ? Aussi question, pourquoi laisser vous la colonne C vide dans la feuille Formulaire ? Ce serait plus facile si vous évitiez cela... |
| 01/06/2022 à 14:57 | cynthia75 | Macro incompatible avec PC | Non je vais la modifier. D'une manière générale il faut toujours supprimer les select et activate dans les codes C'est l'enregistreur automatique qui vous met cela. C'est bien de l'utiliser au départ mais après on peut optimiser en les supprimant Edit : par contre votre fichier contient des données... |
| 01/06/2022 à 14:38 | velisieu | VBA copier/coller d'après les valeurs d'une liste déroulante | Bah c'est logique votre souci Pourquoi avez vous supprimé le code Suppression ? c'est dingue cela je vous propose des codes puis vous changez en me posant après des questions parce que cela ne fonctionne pas. Edit : Votre fichier en retour... |
| 01/06/2022 à 14:31 | cynthia75 | Macro incompatible avec PC | Ok, dans mes explications vous n'avez pas fait ce que je vous ai expliqué. Vous avez recréé deux tableaux sur base des 2 tableaux existants plutôt que modifier les noms Donc on recommence - Allez dans le gestionnaire de noms - Supprimez d'abord les deux noms TagISSIN et TabPLANNING que vous avez cré... |
| 01/06/2022 à 14:14 | velisieu | VBA copier/coller d'après les valeurs d'une liste déroulante | Je ne comprends pas ce que vous voulez dire par "FERMER"... |
| 01/06/2022 à 13:58 | cynthia75 | Macro incompatible avec PC | Vous êtes sûre de l'orthographe de TabISSIN ? respect des majuscules et minuscules ? Vérifiez aussi dans le gestionnaire de noms que TabIssin se rapporte bien à la feuille ISSIN et à la plage de données edit : Autre point dans le fichier vous avez placé votre Macro dans quel module ? Ici je vois le... |
| 01/06/2022 à 13:47 | velisieu | VBA copier/coller d'après les valeurs d'une liste déroulante | Je ne comprends pas ce que vous voulez dire par se fermer Comme expliqué avant, la feuille extract est supprimée à chaque fois... |
| 01/06/2022 à 13:15 | velisieu | VBA copier/coller d'après les valeurs d'une liste déroulante | Mais alors vous n'allez jamais sortir du code. Cela vous oblige à mettre un nom de fichier alors qu'il se peut que vous vouliez abandonner la procédure... |
| 01/06/2022 à 12:43 | velisieu | VBA copier/coller d'après les valeurs d'une liste déroulante | Ben vous mettez cette ligne juste avant l'instruction Call supprimer Je n'ai pas compris ce que vous voulez avec la feuille Extract qui doit se fermer . Quel que soit votre choix elle sera supprimée à la fin de la sauvegarde... |
| 01/06/2022 à 12:17 | pierregrall | Code pour remonter en haut d'une liste | Déjà vous devriez supprimer les modules qui ne servent pas. Il y en a 32 !!! essayez ceci pour le bas Oui logique. Que voulez-vous ? Avoir la première ligne visible sélectionnée ? Cordialement Edit : pour le haut essayez ceci. A noter que votre feuille était protégée Si ok -_> Cordialement... |
| 01/06/2022 à 12:03 | cynthia75 | Macro incompatible avec PC | Sur base de votre fichier posté, faites d'abord ceci : 1. Suppression lignes - Allez dans la feuille ISSIN - Sélectionnez les lignes A19 à J21 - Click droite puis choisir l'option Supprimer --> Lignes de tableau Remarques : - Lorsque vous supprimez des lignes dans un tableau au format structuré,... |
| 01/06/2022 à 11:43 | velisieu | VBA copier/coller d'après les valeurs d'une liste déroulante | 1. Dans votre macro supprimer remplacez par 2. remplacez votre code Sauvegarde par celui ci-après... |
| 01/06/2022 à 11:03 | cynthia75 | Macro incompatible avec PC | Ok merci pour l'info excel Ce serait bien de donner l'info afin de ne pas se pencher sur des codes qui ne servent pas 1. Pour déjà simplifier les noms dans votre fichier - Allez dans le gestionnaire de noms - sélectionnez la valeur Tableau22029311332 - cliquez sur Modifier et renommez la valeur sous... |
| 01/06/2022 à 10:17 | cynthia75 | Macro incompatible avec PC | C'est la version de l'OS MAC et pas celle d'excel en regardant vos codes, il faudrait refaire pas mal de choses. - le but de la macro 7 par exemple est bien de mettre la ligne 19 du planning dans la feuille Issin ? Merci d'expliquer Edit : question essentiel, c'est votre fichier original actuel ? Ca... |
| 01/06/2022 à 10:02 | cynthia75 | Macro incompatible avec PC | Première règle, vous devez supprimer tous les accents et caractère spéciaux. c'est une bonne pratique et encore plus quand vous utilisez un fichier à la fois sur MAC et PC. Pensez toujours anglais. L'anglais ne connait pas les accents. je vais regarder vos codes qui peuvent être simplifiés à ce que... |
| 01/06/2022 à 09:31 | vinzu01 | Collé une image dans un fichier partagé | C'est pas une bonne idée de procéder comme cela. Je me rappelle que cette méthode faisait grossier énormément les fichiers par le passé. Pour insérer une image, utilisez toujours le menu Insertion --> Illustration --> Image . Pour votre demande en classeur partagé, vous ne pouvez pas insérer d... |
| 31/05/2022 à 18:41 | pierregrall | Code pour remonter en haut d'une liste | Avec un fichier ce serait plus facile de comprendre sinon essayez plutot ceci pour déterminer la dernière ligne. Exemple en colonne A Cordialement... |
| 31/05/2022 à 17:22 | velisieu | VBA copier/coller d'après les valeurs d'une liste déroulante | Je suppose que vous avez bien fait le test depuis le dernier fichier que j'ai posté. Si oui, je ne vois pas pourquoi vous n'avez pas le même résultat. Il va falloir réfléchir... |
| 31/05/2022 à 15:49 | velisieu | VBA copier/coller d'après les valeurs d'une liste déroulante | Je n'ai pas de souci Le mieux est que je vous renvoie le fichier... |
| 31/05/2022 à 15:21 | velisieu | VBA copier/coller d'après les valeurs d'une liste déroulante | Je viens de tester et je n'ai plus les guillemets Avez-vous bien utilisé le dernier code que j'ai posté... |
| 31/05/2022 à 15:03 | velisieu | VBA copier/coller d'après les valeurs d'une liste déroulante | Non c'est bon, remplacez cette ligne dans la macro de sauvegarde Donc le code complet ... |
| 31/05/2022 à 14:51 | velisieu | VBA copier/coller d'après les valeurs d'une liste déroulante | Oui je vois. Le souci est que la virgule est interprétée en text et renvoie ces guillemets. Une solution directe d'ouvrir le fichier text créé, puis Edition --> Recherche --> taper " --> Puis cliquer sur remplacer Tout EDIT ... |
| 31/05/2022 à 13:57 | velisieu | VBA copier/coller d'après les valeurs d'une liste déroulante | Voilà le fichier texte que j'ai généré en utilisant l'instruction " " Ce n'est pas ce que vous voulez ? Vous n'aviez demandé mais cela peut se faire bien entendu Edit : pour le choix du nom de ficher, remplacez le code par celui ci-dessous... |
| 31/05/2022 à 13:40 | jneh | USF qui coche les case de la ListBox en fonction des éléments du tableau | Il n'y a qu'une colonne dans listbox... |
| 31/05/2022 à 13:08 | jneh | USF qui coche les case de la ListBox en fonction des éléments du tableau | Le mieux serait que Thauthème réponde à vos questions mais voici pour la question 1 Si vous analysez le code, il est normal qu'il parte du bas. Prenez l'exemple de 3 items dans votre listbox à droite. Vous voulez les replacer à gauche. la variable I va prendre les valeurs de 1 à 3. Si vous prenez un... |
| 31/05/2022 à 12:54 | tiggrrou | Calcul difference de date | Essayez cette formule --> =SI(DATEDIF(A3;B3;"y")=0;;DATEDIF(A3;B3;"y")&SI(DATEDIF(A3;B3;"y")>1;" ans ";" an "))&DATEDIF(A3;B3;"ym")&" mois "&DATEDIF(A3;B3;"md")&SI(DATEDIF(A3;B3;"md")>1;" jours "; " jour ") En A3 : votre date début En B3 : Votre date de fin Si ok --> Cordialement... |
| 31/05/2022 à 12:07 | vinzu01 | Collé une image dans un fichier partagé | Re La demande n'est pas très précise. Vous collez votre image comment ? Code ? menu excel insertion ... |
| 31/05/2022 à 11:58 | velisieu | VBA copier/coller d'après les valeurs d'une liste déroulante | Pas besoin de ce code c'est l'instruction Space qui vous provoque cela. Juste pour vous sachiez, votre ligne peut être modifiée comme ceci. Mais essayez plutôt comme ceci. On place les unités en colonne C... |
| 31/05/2022 à 11:46 | velisieu | VBA copier/coller d'après les valeurs d'une liste déroulante | J'ai été un peu vite pour vous répondre. Les unités ^placées en colonne C. Ce serait bon cela ... |
| 31/05/2022 à 11:02 | vinzu01 | Collé une image dans un fichier partagé | Merci de relire ces quelques lignes --> Charte --> Les autres règles à respecter Cordialement... |
| 31/05/2022 à 10:11 | sophiesophie | Bonjour à tous - présentation | Merci pour votre présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités (Nouveau Forum au bas de page notamment) de ce forum décrites par Sébastien --> - La charte du forum - Fonct... |
| 31/05/2022 à 10:03 | JimmyP | Eviter d'enchainer les lignes comportants les même critères | Un petit tour par ici que vous n'avez probablement pas fait lors de votre inscription --> Charte --> § 4 Cordialement... |
| 31/05/2022 à 09:58 | ismail bennani | Sélectionner une cellule en fonction d'une autre cellule | Bah cela doit être possible de vous aider mais comment ? Cordialement... |
| 31/05/2022 à 09:25 | velisieu | VBA copier/coller d'après les valeurs d'une liste déroulante | Dans le code Private Sub CommandButton1_Click() , ajoutez cette ligne juste en dessous de Sheets("Extract").Range("A" & lig)= Crdlt... |
| 29/05/2022 à 13:47 | fouggy | Problème utilisation macro | Re, Déjà avez-vous essayé ce que je vous ai proposé... |
| 29/05/2022 à 12:04 | fouggy | Problème utilisation macro | Sans fichier.... Il faudrait regarder si vos événements ne sont pas suspendus quelque part dans votre fichier par une instruction style ceci --> Application.EnableEvents = False Vérifiez en mettant ce code dans un module puis exécuter le. ensuite retestez votre fichier Cordialement Si ok -->... |
| 27/05/2022 à 17:40 | oscarmagnen | Macro Filtre VBA | Et si vous modifiez ceci dans votre ligne --> Si ok --> Cordialement Edit : Lorsque vous postez un code, veillez à utiliser les balises de codes (</>) disponibles dans le menu en plaçant votre code dans la fenêtre. J'ai utilisé ces balises et modifié votre ligne de code dans votre post... |
| 27/05/2022 à 16:30 | Jefekoi | Importer nom des fichiers des sous dossiers + ajouter d'autres | Sans polémiquer je dirais que c'est plutôt le contraire. Débutant on ne le fait pas par méconnaissance mais si on est un connaisseur, le faire me parait normal et cela reste une bonne pratique... enfin pour moi et si je m'en réfère à ceux qui m'ont conseillés il y a une vingtaine d'années mais aussi... |
| 27/05/2022 à 13:19 | Jefekoi | Importer nom des fichiers des sous dossiers + ajouter d'autres | Hé les gars, pensez un peu à déclarer vos variables dans vos codes.... Ne rien déclarer revient mettre tout en Variant qui est la plus mauvaise variable à utiliser Crdlt... |
| 27/05/2022 à 11:12 | Evan LAminot | Avoir la dernière valeur non vide d'une ligne d'un tableau | Ok, mettez cette formule =INDEX($C2:$O2;;EQUIV(9^9;$C2:$O2);1) Cordialement... |