OptionButton activation à l'ouverture

Bonjour,

J'ai un Userform dans lequel j'ai des optionsbutton regroupés en "Groupename", le tout dans une frame.

La valeur des boutons est enregistrée dans une colonne par validation.

A l'ouverture de l'userform, j'aimerais que les boutons soient activés (true) en fonction des valeurs enregistrées.

Est-ce possible ?

Merci de voler à mon secours

36exemple.xlsm (26.43 Ko)

Bonjour

A l'ouverture de l'userform, j'aimerais que les boutons soient activés (true) en fonction des valeurs enregistrées.

Merci d'apporter quelques précisions car là au vu de l'userform je ne vois pas très ce que vous voulez faire avec tous ces boutons d'option

Bonjour,

J'ai une liste de 26 personnes, en face de chacune, j'ai 4 boutons radio qui définissent un service repas.

1er service 2 ème service etc... j'active un des boutons suivant le service et je valide afin que le "Caption" du bouton soit enregistré dans une céllule.

Le lendemain, à l'ouverture de l'userform, je souhaite que les boutons actionnés la veille, soient activés.

J'ai trouvé la solution mais peut on lancer une boucle sur tous les boutons ?

Merci !

Votre fichier est tellement minimaliste que pour comprendre ..

Ce que vous voulez c'est récupérer les valeurs reprises en dernière ligne de la feuille Routage à l'ouverture de l'usf ?

Désolé...

Je souhaite qu'à l'ouverture de l'usf, les boutons radio passent en "true" en fonction des valeurs enregistrées dans la colonne K de l'onglet Appel.

Je ne sais si je suis clair

Je souhaite qu'à l'ouverture de l'usf, les boutons radio passent en "true" en fonction des valeurs enregistrées dans la colonne K de l'onglet Appel.

Non du tout. Vous avez 16 boutons d'options dans votre USF cela correspond à quoi sur votre feuille si la seule colonne K est utilisée. Là on a que K2 à K6 donc pour une seule personne. Si vous avez 24 personnes cela fait au moins 96 cellules à compléter

Mettez un fichier réaliste avec des noms bidons et vos infos. Comment voulez-vous que je fasse comprendre à excel ce qu'il doit aller chercher et où pour mettre à jour votre userform.

24exemple.xlsm (27.71 Ko)

Voici,

Vous l'aurez deviné je suis débutant...

Mon code fonctionne mais j'aurais souhaité savoir s il est possible de l'améliorer

j'aurais aimé également connaitre le code pour faire disparaitre une ligne de boutons si le textbox ne comporte pas de noms.

J'arrive à le coder pour un bouton mais pas la ligne entière pour laquelle j'ai renseigné un groupname.

Pas simple...

Ok. Je regarde mais déjà une question.

Pourquoi avez-vous pas appelé vos boutons S1-1, S1-2, S2-1, plutôt que LigneA1, LigneB1.... Cela me semblait plus parlant
Ou alors les nommer T1-S1, T1-S2, avec T1 étant la textbox1 ou alors Ligne1-1, ligne1-2, ligne2-1,...

j'aurais aimé également connaitre le code pour faire disparaitre une ligne de boutons si le textbox ne comporte pas de noms.

Waouh compliqué cela. en tout cas comme l'usf est actuellement

J'aurais bien utilisé une listbox au lieu de textnom pour afficher les noms mais je trouve que les lignes sont "trop" collées les une aux autres.

J'aurais bien utilisé une listbox au lieu de textnom pour afficher les noms mais je trouve que les lignes sont "trop" collées les une aux autres.

c'est juste que vous allez devoir mettre 4 boutons d'options par nom. C'est beaucoup mais cela peut le faire. Vous auriez aussi pu mettre une combobox en regard de chaque textbox Nom. La combo aurait affiché la valeur en K et si vous vouliez changez, il suffisait de choisir dans la combo

Pour l'instant j'ai renommé les boutons d'option comme ceci --> T1_1, T1_2, T1_3, T1_4 pour le premier. T2_1, T2_2 etc....

Une question : est-ce que vous devez pouvoir changer le nom des personnes dans les textbox ou pas

Oui. Des personnes partent d'autres arrivent

Ok mais pour l'instant le bouton Valider ne sert qu'à compléter la colonne K.

Voyez toujours le fichier en retour. Je vous invite à repartir de celui là pour avancer

Le code se base sur les noms en colonne A.
Si pas d'infos en colonne K, les boutons d'option seront vides
Si pas de nom en colonne A et donc pas en textbox au chargement de l'usf, le code ne met rien en colonne K même si vous avez cliqué sur un bouton d'option

C'est nickel !

Je vais approfondir le code.

Merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "optionbutton activation ouverture"