Problème utilisation macro

Slt tout le forum,

Petit souci technique à vous soumettre concernant excel qui n'exécute pas une macro.

Il s'agit d'une macro enregistrée dans une feuille que je souhaite réutiliser alors que je n'avais plus d'activités autour des macros depuis quelques mois. J'ouvre donc mon fichier qui fonctionnait jusque-là et là plus rien, la macro ne s'exécute pas, je la vérifie tout de même.

Je vais sur le net pour voir s'il s'agit d'un problème de configuration d'excel qui aurait été modifié par inadvertance et après vérifications tout semble Ok dans paramètres... les macro sont bien activées... Je ne comprends donc pas...

D'autant que pris par le doute, je suis allé tester le fichier contenant la macro sur un autre pc et là tout marche !!!

Quelqu'un a-t-il une idée d'où cela peut provenir ? Un réglage à faire que je ne connais pas ?

Merci pour votre aide et bon dimanche :-)

Bonjour,

Sans fichier....

Il faudrait regarder si vos événements ne sont pas suspendus quelque part dans votre fichier par une instruction style ceci --> Application.EnableEvents = False

Vérifiez en mettant ce code dans un module puis exécuter le. ensuite retestez votre fichier

Sub test
Application.EnableEvents = True
End sub

Cordialement

Si ok -->

Je ne pensais pas que le fichier était nécessaire vu que cela marche sur un autre pc...

Bonjour,

contrôle quand le paramétrage des macros dans les Options / Centre de confidentialté que tu soit comme ça :

image

eric

Re,

Je ne pensais pas que le fichier était nécessaire vu que cela marche sur un autre pc...

Déjà avez-vous essayé ce que je vous ai proposé

Slt Dan,

Oui, j'ai essayé et... c'est du top... Merci

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "probleme utilisation macro"