Sélectionner une cellule en fonction d'une autre cellule

BONJOUR,

svp j'ai besoin de votre aide ,j'ai un tableau ou il y a des alarmes. Pour chacun d'elles il y a une date de début et une date de fin ,mais dans certain alarme je ne trouve pas la valeur de la date de fin donc ces cases son vide ,le but c'est de trouver ces valeur pour ceci je dois partir dans une autre feuille ou il y a un tableau avec les dates de début de ces alarmes et je dois chercher la premier case positif de la colonne puissance de la même ligne a partir la date de début et sélectionner la date relative a cette puissance pour qu'elle soit la date de fin

Bonjour,

Bah cela doit être possible de vous aider mais comment ?

Cordialement

image
image

bonjour je n'ai pas fait attention a votre message je m'excuse ,je veux fixer une ligne du premier tableau et la comparer a toute les lignes du deuxième tableau selon des condition une fois c'est fait on passe a la deuxième ligne et ainsi de suite, j'ai deja fais le code des conditions mais pour passer d'une ligne a une autre je n'ai pas pu

Là pas possible de vous dire quoi faire sans fichier exemple

Sinon comme pour une autre demande d'un autre forumeur, vous ne savez pas utiliser les retours à la ligne car le texte en bloc comme cela... c'est vraiment pas lisible.

Cordialement

bonjour je vous remercie pour votre intervention ,je suis arrivé a résoudre ce problème. j'ai un autre petit soucis ci vous prouvez m'aider

j'ai plusieurs dates comme 22/06/2022 17:44 et je veux arrondir cette date a 22/06/2022 17:50

et écrire le résultat dans une case de la même ligne de cette date 22/06/2022 17:44

je vous remercie encore une fois

Bonjour

j'ai une date 22/06/2022 17:44 je veux arrondir cette date a 22/06/2022 17:50

Votre date arrive comment dans la cellule. Via une formule ?
Pas sûr mais vVous pouvez toujours essayer comme ceci --> =ARRONDI(B3;2) avec votre date en B3

Cordialement

bonjour je vous remercie pour votre intervention

voici un fichier excel je veux arrondir les dates par 10 min

Bonjour, salut Dan !

Une formule arrondi à 2 décimales ne fonctionnera pas. Il faut une formule arrondi au multiple, par exemple en D2 :

=ARRONDI.AU.MULTIPLE(A2;10/1440)

Le format date - heure est à reporter dans cette colonne pour avoir un affichage cohérent.

PS : 1440 correspond au nombre de minutes dans une journée, 10/1440 correspond donc à 10 minutes.

merci beaucoup ça fonctionne a merveille

re (en retard..), salut Pedro22

voici un fichier excel je veux arrondir les dates par 10 min

C'est plus précis par rapport à votre demande initiale...

Autre possibilité que la formule de Pedro --> =PLAFOND(A2; 10/1440)

Oubliez pas ....

Cordialement

merci beaucoup

bonjour

j'espère que vous allez bien ,s'il vous plait j'ai un petit soucis je voudrais copier les données

8clas.xlsx (9.42 Ko)

du tableau de la feuille 1 avec les cellules vides au milieu dans la feuille 3

et copier le tableau de la feuille 2 et le coller dans la dernier ligne du tableau de la feuille 3 et finalement enlever les lignes vides du tableau dans la feuilles 3

Bonjour

Le sujet est différent de celui pour lequel vous avez ouvert ce fil qui par ailleurs est cloturé
Merci de créer un nouveau fil avec votre nouvelle demande.

Cordialement

bonjour

vous avez raison, je voulais aussi faire un nouveau message mais je n'y trouve plus l'icone pour ceci.

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "selectionner fonction"