| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/09/2022 à 13:21 | Google Sheets | Masquer les colonnes dont les lignes 2 et 3 sont vide | Je ne retourne une nouvelle fois vers vous car je n'ai pas trouver de solution de script pour ce cas-ci: J'aimerais que les colonnes dont les lignes 2 et 3 sont vide quelle puissent être masquée. Dans l'exemple ci-dessus ce seront donc les colonnes : "G, J, K et L" puisque les lignes 2 et 3 sont vid... |
| 27/08/2022 à 17:50 | Google Sheets | Formule qui masque les lignes sauf les deux première vide | Voici un petit soucis: j'ai une formule qui masque bien les lignes vide, mais j'aimerais que cette formule fonctionne à vide + 2. Je m'explique la formule par du principe que si une ligne de la colonne "A" à partir de "A5 inclus" est vide je masque la ligne mais j'aimerais qu'avant de masquer la for... |
| 21/07/2022 à 19:47 | Google Sheets | Protection d'une feuille via une macro | Besoin d'un script ou de la formule pour protéger toute une feuille. J'ai une feuille par saison et j'aimerais qu'une fois la saison terminée je puisse par une macro verrouiller la feuille au personnes qui n'ont pas de droit supplémentaire comme pour les cellules protégées par exemple donc pour tous... |
| 13/07/2022 à 16:39 | Google Sheets | Recherche l'information pour une variable | Comment faire pour remplacer les "x" par la référence de cette "function rechercheDate()" pour trouver la colonne. Actuellement le fichier est presque fini, il me restera plus qu'a réduire les macros trop longue. Merci d'avance à tous mbell... |
| 13/07/2022 à 09:38 | Google Sheets | Copier coller des donnée d'un emplacement vers un autre var "col" +13 colon | Le tout fonctionne très bien grâce à Steelson et pour rester dans sa logique de programmation il me manque une formule qui je pense devrais être simple pour vous. j'ai une variable "col" qui me donne une colonne définie par la date recherchée a cette variable il faut ajouter 13 colonnes pour trouver... |
| 09/07/2022 à 18:06 | Google Sheets | Script si modification dans une cellule | Comment faire pour que lorsque: un changement dans une cellule des colonnes en rouge rien ne doit se passe, MAIS que si on modifie une cellule dans la colonne verte (qui est la référence d'après la date du jour" la plus proche") un script de tris s'effectue. Si la modification à lieu dans les lignes... |
| 08/07/2022 à 12:53 | Google Sheets | Date du jour -1 comment formulé et où la placer | Je me suis rendu compte hier qu'il y a un soucis avec le fichier: la date inscrite en "A1" est la date du jour ok c'est ce qui avait été demandé, mais il faudrait que pour la sélection de la colonne ce soit la date du jour "-1jour" . Où dois je mettre le -1 dans une de ces formules. Merci d'avance à... |
| 06/07/2022 à 16:10 | Google Sheets | Probleme dans un script | Impossible d'effacer ou supprimer ce message... |
| 27/06/2022 à 11:55 | Google Sheets | Formule pour inserer | Chers amis petit soucis, Afin de rendre le résultat encore plus facile à lire j'aimerais qu'en cellule "E4" au lieu du 12 soit inscrit effectivement le nombre de participant mais également sur le nombre d'inscription total (Absent, Présent compris). donc comment faire que pour la colonne choisie par... |
| 26/06/2022 à 11:11 | Google Sheets | Créer un script d'attente lors d'un lancement d'un long script | Excite t'il un moyen de mettre sur l'écran une animation lorsque un script s'exécute que pendant 5' mais ayant peur que l'internaute touche de nouveau une autre touche et qui buggerait le fichier ou le mettrait en désordre. Du style "patienter jusqu'à la fin du script et qui partirait une fois celui... |
| 25/06/2022 à 16:21 | Google Sheets | Renommer son fichier automatiquement | J'ai lu sur ce forum que xxxx avait répondu et créer à oceanina sur le post https://forum.excel-pratique.com/sheets/partager-une-portion-seulement-d-un-tableau-168183/2 pour créer ceci voilà le code qu'il avait fourni mais il ne fonctionne pas chez moi: et voici le mien j'ai vu qu'il devait être mis... |
| 22/06/2022 à 13:34 | Google Sheets | Rendre le menu et ou certain fonction du menu inaccessible aux éditeurs | Comment rendre le "menu" créer visible uniquement à ceux qui sont dans les droit de modification de plage et le rendre inaccessible à tous les autres utilisateur? De plus il me semble qu'un éditeur à aussi accès aux "Extension et donc aux macro" pas bien car s'il ne peu exécuter il peu les modifier... |
| 21/06/2022 à 20:52 | Google Sheets | Calendrier et la date envois vers un script | J'ai un fichier super qui est presque terminé. J'aimerais que si, c'est possible bien sûr, lorsque je clique sur une date du petit calendrier que ce clic face fonctionner un script. En cliquant sur la cellule "A1" qui a un format date j'ai ceci Y a t'il une solution a cette demande? Actuellement je... |
| 20/06/2022 à 19:19 | Google Sheets | Problème de code pour renommer une feuille | Soucis de code ou de nom de référence. Voici le code Le but est de renommer une feuille dupliquer par une date demandée dans une box mais voilà le nom que ce code met à ma feuille nouvellement créée. le top serais de pouvoir ajouter du texte juste avant la réponse demandée. l'onglet s'appellerait: "... |
| 19/06/2022 à 17:42 | Google Sheets | Recherche date dans une ligne | Bref qui pourrais m'écrire cette formule: (recherche la date la plus proche par rapport à "A1" dans la ligne 3; si la colonne est en f3 appliquer script D1, G3 appliquer D2 et ainsi de suite jusqu'à Q3 script D12) Merci pour votre aide image ci dessous dans l'exemple la date est le 19/6/2022 et la p... |
| 18/06/2022 à 19:26 | Google Sheets | Problème de rafraichissement des données, qui ne se trie pas | J'ai un projet presque finalisé, il me reste une chose que je n'arrive pas a trouvé après avoir chercher des heures he oui toute l'après midi et rien . Pourtant le principe de google Sheets est bien le partage de donné, donc si sur mon tableau j'ai une colonne (en réalité il y en a 12) mais une à la... |
| 13/06/2022 à 16:48 | Google Sheets | Masquer ligne avec macro et les réafficher avec une autre | Voici mon problème pas encore résolu, j'ai un tableau (ici rien à voir avec le vrai c'est juste un exemple mais pour la formule ce sera la même colonne): Après le tri de la colonne "A" je vais avoir du vide en bas de la colonne normal Donc voilà j'aimerais que les rangées de la colonne "A" qui sont... |
| 09/06/2022 à 18:36 | Présentations | Présentation mbell | J'essaye tant bien que mal d'apprivoiser les tableurs. Je ne suis pas programmeur n'y informaticien, à la base je suis travaillais dans la viande en tant que boucher bientôt à la retraite. Suite à des problème de santé, je m'occupe et j'aide les autres comme je peux en passant beaucoup de temps a es... |
| 09/06/2022 à 18:20 | Google Sheets | Masquer ligne vide après un tri | Grâce à Steelson j'ai résolu pas mal de chose sur un fichier partagé lien de la discussion https://forum.excel-pratique.com/sheets/selection-d-une-macro-a-partir-d-une-liste-deroulante-172480... Le problème actuel est celui-ci: le tri d'une colonne en mode décroissant, puisqu'il n'y a que des nombre... |
| 01/06/2022 à 12:08 | Google Sheets | Sélection d'une macro à partir d'une liste déroulante | Bonjour cher membre et je remercie d'avance pour votre éventuel collaboration, Voici mon problème: sur une feuille google sheets j'ai 13 macros, ce que j'aimerais ce serait de pouvoir lancer l'une d'elle à partir d'une liste déroulante. Puisque ces macros servent surtout a reconditionner un tableau... |