m

Membre habitué

Dernière activité :14/12/2022 à 13:37
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par mbell

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/12/2022 à 15:03mbellMasquer les colonnes dont les lignes 2 et 3 sont videEt merci pour ta réponse un peux tardive. j'ai essayer ta formule dans une macro mais ne tourne pas cette formule n'est pas pour une macro je pense. Ou faut il insérer cette formule si tu es là merci pour ta réponse Marc...
23/11/2022 à 16:08mbellMasquer les colonnes dont les lignes 2 et 3 sont videJe relance cette demande car toujours pas trouver l'astuce via un script, manuellement c'est possible mais ce serait dommage de devoir en arriver là, Merci donc pour votre aide précieuse, Marc...
09/09/2022 à 13:21mbellMasquer les colonnes dont les lignes 2 et 3 sont videJe ne retourne une nouvelle fois vers vous car je n'ai pas trouver de solution de script pour ce cas-ci: J'aimerais que les colonnes dont les lignes 2 et 3 sont vide quelle puissent être masquée. Dans l'exemple ci-dessus ce seront donc les colonnes : "G, J, K et L" puisque les lignes 2 et 3 sont vid...
28/08/2022 à 18:44mbell Formule qui masque les lignes sauf les deux première videEn modifiant le +1 en +2 ça à l'air de fonctionner ça laisse une ligne vide avant de masquer les autres à voir... mbell...
28/08/2022 à 10:54mbell Formule qui masque les lignes sauf les deux première videLa formule fonctionne sûrement un oublis ou la fatigue de hier . Mais comme expliqué la 43 -ème ligne ne sera plus la dernière si il y a d'autre nouveau enregistrement, donc dans la formule quel est l'information de la dernière ligne vide "r" ou "i", ce qui serait le top dans cette formule ce serait...
27/08/2022 à 20:59mbell Formule qui masque les lignes sauf les deux première videRe: mais la formule ne fonctionne pas les lignes se masque comme auparavant mais les lignes 43, 44 et 45 également. Mais comme expliqué dans le premier message ces lignes seront variable, j'explique: Actuellement le fichier compte 42 membres et les lignes vides permettrait à l'équipe qui utilise le...
27/08/2022 à 20:42mbell Formule qui masque les lignes sauf les deux première videBonjour Rag02700 et merci d'avoir répondu, Désolé mais la formule ne fonctionne pas. et si je comprend ta formule la ligne 43 +2 et 273 +2 devraient être visible., "sh.showRows" Est ce bien ça? Ces lignes peuvent changer et peux devenir la 51 , 52, 53 suivant le nombre d'inscrit. mbell...
27/08/2022 à 17:50mbell Formule qui masque les lignes sauf les deux première videVoici un petit soucis: j'ai une formule qui masque bien les lignes vide, mais j'aimerais que cette formule fonctionne à vide + 2. Je m'explique la formule par du principe que si une ligne de la colonne "A" à partir de "A5 inclus" est vide je masque la ligne mais j'aimerais qu'avant de masquer la for...
21/07/2022 à 19:47mbellProtection d'une feuille via une macroBesoin d'un script ou de la formule pour protéger toute une feuille. J'ai une feuille par saison et j'aimerais qu'une fois la saison terminée je puisse par une macro verrouiller la feuille au personnes qui n'ont pas de droit supplémentaire comme pour les cellules protégées par exemple donc pour tous...
14/07/2022 à 13:24mbell Recherche l'information pour une variableRe Steelson, c'était sur Mais ET je ne comprend pas pourquoi même en recopiant toutes les macros du fichier maître vers le fichier test le pourquoi je n'ai pas le même résultat il boguait toujours. J'ai donc fait un "créer une copie" du fichier maître et renommer en test et ça fonctionne, donc le pr...
14/07/2022 à 09:33mbell Recherche l'information pour une variableRe: sur mon fichier test non: Et sur le bon oui, je viens de recopier toutes les macros du bon vers le test et ça ne vas quand même pas. je comprend plus...
14/07/2022 à 08:47mbell Recherche l'information pour une variableJe ne te comprend pas sur la différence de fichier ou feuille, sur mon fichier "entrainement" il y a des feuilles "2022, 2021, etc,," les macros sont fonctionneles sur toutes ces feuilles qui font partie du fichier, Donc par exemple "funcion onEdit(event)" c'est pour toutes les feuilles et donc le f...
13/07/2022 à 18:38mbell Recherche l'information pour une variableRe bonjour Steelson, j'ai une petite erreur et voici le code modifier On dirait que google ne veut pas de cette méthode? mbell...
13/07/2022 à 16:39mbell Recherche l'information pour une variableComment faire pour remplacer les "x" par la référence de cette "function rechercheDate()" pour trouver la colonne. Actuellement le fichier est presque fini, il me restera plus qu'a réduire les macros trop longue. Merci d'avance à tous mbell...
13/07/2022 à 14:30mbell Copier coller des donnée d'un emplacement vers un autre var "col" +13 colonRe: ca fonctionne super Merci à toi Steelson mbell...
13/07/2022 à 13:38mbell Copier coller des donnée d'un emplacement vers un autre var "col" +13 colonRe : le browser.msbox donne bien la bonne colonne à copier c'est la 13 ème colonne a copier après la colonne choisie cette formule n'a aucune action et pourtant devrait copier le contenu de la (+col+13) dans la cellule E4:E254 "col" en jaune 7 Entrainement + 13 colonne la "Y" est à recopier en "E4:E...
13/07/2022 à 12:14mbell Copier coller des donnée d'un emplacement vers un autre var "col" +13 colonRe: aucune info ne s'affiche ?...
13/07/2022 à 11:55mbell Copier coller des donnée d'un emplacement vers un autre var "col" +13 colonMerci pour la formule soit je la place mal, soit j'ai pas compris Comment mettre un message box de l'info trouvée pour l'insérée après par exemple ainsi je pourrais voir ce que l'info et où se situe l'erreur. A quel niveau se trouve l'erreur à chercher, merci d'avance à toi mbell...
13/07/2022 à 09:38mbell Copier coller des donnée d'un emplacement vers un autre var "col" +13 colonLe tout fonctionne très bien grâce à Steelson et pour rester dans sa logique de programmation il me manque une formule qui je pense devrais être simple pour vous. j'ai une variable "col" qui me donne une colonne définie par la date recherchée a cette variable il faut ajouter 13 colonnes pour trouver...
12/07/2022 à 17:22mbell Script si modification dans une celluleRe: Après modification comme prévus fait le taf magnifique Steelson. Voici la function adaptée. Merci beaucoup à toi grand passionné. mbell...
12/07/2022 à 15:26mbell Script si modification dans une celluleLa colonne "A" A5 à A254 Ce serais une bonne chose cette solution. Merci à toi. mbell...
11/07/2022 à 20:28mbell Script si modification dans une celluleRe: pour info sur ce script si on veut être pointu et bien sûr si c'est réalisable il y a un petit hic: Si l'action se déroule par exemple sur une cellule "Présent" le curseur ira se mettre sur la première cellule "Présent" même chose pour "Absent" et si on supprime ce qui se trouve sur la cellule l...
11/07/2022 à 19:59mbell Script si modification dans une celluleRe: Enfin trouver j'en reste là pour aujourd'hui, un très grand merci à toi steelson tu es médaille , je reviendrais vers toi plus tard pour cette feuille pour une autre fonction. mbell...
11/07/2022 à 17:14mbell Script si modification dans une celluleRe: doit y avoir un soucis dans "function trier(col)" le col est en gris , dans la var aussi tout comme la nouvelle variable "var r = spreadsheet.getRange('a5:q254')" le r est en gris...
11/07/2022 à 16:08mbell Script si modification dans une celluleRe: 1er problème résolut: Bon je ne sais pas si c'est correct met la function tourne sur la bonne feuille Reste le problème de la dernière ligne où mettre l'information que c'est la ligne 254, parce que là il fait toute la feuille mbell...
11/07/2022 à 14:32mbell Script si modification dans une celluleRe: Pour le moment j'ai adapté var début, var f ('2022') mais si c'est la feuille ouverte il faut la nommée aussi Parce que ces formules seront sur des feuilles identique une par année il n' y a pas un autre moyen que de donné un nom. mais où puis je mettre la dernière ligne à trier...
11/07/2022 à 13:12mbell Script si modification dans une celluleRe: Vu sur le forum Opérateur ternaire avec Google Apps Script (sheets-pratique.com) donc j'ai essayer d'adapter, car lorsque qu'on fait un SI il y a aussi une autre solution normalement. Alors question: comment en fin de script, même s'il y a un tri, rester sur la ligne de donnée cliquée, rester su...
11/07/2022 à 11:49mbell Script si modification dans une celluleCe qui ne fonctionne pas c'est que l'affichage reste grisé, donc pour un utilisateur maladroit cliquant sur "dell" efface toutes les données. Mais après réflexion ne serait il pas mieux si possible de rester sur la ligne du changement même si déplacé par un tri. Je pense à la personne qui serait en...
10/07/2022 à 20:54mbell Script si modification dans une celluleRe: Modification qui est presque bonne reste toujours la fin qui n'est pas bonne cela s'arrête à "Tri finis", Je ne vois pas où la première cellule est en "A5" et pourquoi ne fonctionne pas, help. Petit supplément ceci ne fonctionne pas non plus que manque t'il ou comment faut il l'écrire. Merci pou...
10/07/2022 à 19:14mbell Script si modification dans une celluleEt merci pour me faire chercher la solution, mais je bloque encore; voici le code actuel Dans un premier temps ce qui est demander est bien fait (donne la bonne colonne) , sur la fin ne se positionne pas sur la ligne 5 et sur la bonne colonne Ici j'ai complété la colonne "N" et à la fin ce place sur...
10/07/2022 à 11:14mbell Script si modification dans une celluleVoici le code modifier mais il y a deux question: comment nommé la colonne ici : et de même que revenir à la 5ème ligne de cette colonne en fin de script? Merci beaucoup pour ton aide mbell...
09/07/2022 à 18:06mbell Script si modification dans une celluleComment faire pour que lorsque: un changement dans une cellule des colonnes en rouge rien ne doit se passe, MAIS que si on modifie une cellule dans la colonne verte (qui est la référence d'après la date du jour" la plus proche") un script de tris s'effectue. Si la modification à lieu dans les lignes...
08/07/2022 à 15:41mbell Date du jour -1 comment formulé et où la placerRe , Mais tu as raison si j'avais les formules pour un modules "Dx" j'essayerais de les adapter pour les autres. Pour le scripts il fonctionne parfaitement, désolé j'aurais du y penser dès le départ. Merci Steelson. mbell...
08/07/2022 à 13:55mbell Date du jour -1 comment formulé et où la placerNon cela ne fonctionne pas car en mettant le 12/7 il reste sur le 7/7 alors que là il devrait passer au 15/9 en mettant " return (col + 5 + 1)" et en remettant +2 la colonne est bien mise. juste en changeant le +1 en +2 par contre en mettant la date du 6/7 c'est ok et le lendemain on passe à la colo...
08/07/2022 à 12:53mbell Date du jour -1 comment formulé et où la placerJe me suis rendu compte hier qu'il y a un soucis avec le fichier: la date inscrite en "A1" est la date du jour ok c'est ce qui avait été demandé, mais il faudrait que pour la sélection de la colonne ce soit la date du jour "-1jour" . Où dois je mettre le -1 dans une de ces formules. Merci d'avance à...
06/07/2022 à 16:10mbellProbleme dans un scriptImpossible d'effacer ou supprimer ce message...
29/06/2022 à 14:40mbell Créer un script d'attente lors d'un lancement d'un long scriptSuper et c'est rapide. Les mots me manque pour te dire combien ton aide m'a été précieuse " MERCI " du fond du cœur pour aide précieuse . mbell...
29/06/2022 à 11:36mbell Créer un script d'attente lors d'un lancement d'un long scriptProblème presque résolut il n' y a plus que la fermeture à écrire. Voilà j'ai pris la boîte de dialogue personnaliser dont voici les deux scripts modifier je n'ai pas mis function Logo() { .... } parceque je le lance avec "logo() " do,c tu vois je réduit déjà le nombre de ligne et le script HTML j'a...
28/06/2022 à 20:53mbell Créer un script d'attente lors d'un lancement d'un long scriptOui tout a fait mais comme dit je suis loin de résoudre vos codes, car ce que je formule en 50 ligne vous le faite en trois . Sur ce post oui car l'image s'ouvre et tourne souvent en boucle s'il n 'y a pas d'action puisque la seule action qui doit ce faire c'est seulement lorsque l'on remplis la col...
28/06/2022 à 20:01mbell Créer un script d'attente lors d'un lancement d'un long scriptRe: En fait ce script était réalisé pour éventuellement deux script qui prennent du temps: Dans ce cas ci la modification dans la première colonne du jour soit la 5ème qui est affichée car dans les 5 première il y en a une de masquée la 4 ème. Pour les autres colonne rien ne bouge car pas besoin d'ê...
28/06/2022 à 19:36mbell Créer un script d'attente lors d'un lancement d'un long scriptSteelson tu es le plus patient et le plus fort, Tu as eu raison de faire comprendre que ce serais super et ca l'est. mais il bug prend vraiment beaucoup de temps et pourtant les premier essai étaient très convainquant. En temps normal le script peut prendre 4-5' mais là il tourne en boucle. Ce scrip...
28/06/2022 à 18:47mbell Créer un script d'attente lors d'un lancement d'un long scriptRe Steelson, je ne sais pas pourquoi je n'y arrive pas pourtant l'image sélectionner à partir du drive tourne bien avec ce lien (changer les X par drive et les * par google) . mais impossible de lancer le script avec l'image, j'ai pourtant créer un déclencheur En utilisant le script sans le nouveau...
28/06/2022 à 15:35mbell Créer un script d'attente lors d'un lancement d'un long scriptVoici le script...
28/06/2022 à 08:37mbell Créer un script d'attente lors d'un lancement d'un long scriptVoici la réponse je n'ai pas la même ligne que toi en "59" si je part directement du drive j'ai ceci : drive folders où est l'erreur. mbell...
27/06/2022 à 21:42mbell Créer un script d'attente lors d'un lancement d'un long scriptRe: cette fois j'ai le lien et ID de l'image seul problème le script ne se lance pas. Pour ID c'est bien cette partie à copier Petit soucis, lorsque je lance le script le code html doit il se trouver dans la même section "Menu.gs" car si je le met dans Sans titre.html J'ai une autre erreur il ne rec...
27/06/2022 à 20:23mbell Créer un script d'attente lors d'un lancement d'un long scriptDésoler mais je ne comprend pas où tu trouve "id" de l'image. j'ai trouvé ceci sur un site [IMG]https://www.gifgratis.net/gifs_animes/golf/22.gif[/IMG] elle serait super comme image d'attente mais je ne sais pas où trouver son ID, as tu une solution? Merci d'avance...
27/06/2022 à 12:08mbell Créer un script d'attente lors d'un lancement d'un long scriptVoilà l'image retrouvée et insérer dans la code mais ca ne vas toujours pas :( Steelson mbell...
27/06/2022 à 11:55mbellFormule pour insererChers amis petit soucis, Afin de rendre le résultat encore plus facile à lire j'aimerais qu'en cellule "E4" au lieu du 12 soit inscrit effectivement le nombre de participant mais également sur le nombre d'inscription total (Absent, Présent compris). donc comment faire que pour la colonne choisie par...
27/06/2022 à 11:23mbell Créer un script d'attente lors d'un lancement d'un long scriptNon cette image est sur une page du fichier et je n'ai pas l'adresse elle libre de distribution donc le script demande une image mais j'ai une page...
27/06/2022 à 11:04mbell Créer un script d'attente lors d'un lancement d'un long scriptMis à jour...