| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/06/2022 à 10:22 | mbell | Créer un script d'attente lors d'un lancement d'un long script | Pour l'image j'avais ceci sur la feuille "image" du fichier https://docs.google.com/spreadsheets/d/14CytTrC02VZ8a7uB57vjd7CcK9Nncpvvt3HV7nnOXo0/edit#gid=1889152... Maintenant si tu as la solution de code pour faire cela je prend bien sûr Steelson mbell... |
| 26/06/2022 à 22:05 | mbell | Créer un script d'attente lors d'un lancement d'un long script | Le script j'ai essayer mais pas réussi. oublions l'image une page ne serait il pas possible plus simplement de ne plus rien pouvoir faire une fois le script lancer. car je n'ai envie que lorsque un joueur enregistre dans la colonne qui est active en cas de changement car tri s'effectue et replace le... |
| 26/06/2022 à 11:11 | mbell | Créer un script d'attente lors d'un lancement d'un long script | Excite t'il un moyen de mettre sur l'écran une animation lorsque un script s'exécute que pendant 5' mais ayant peur que l'internaute touche de nouveau une autre touche et qui buggerait le fichier ou le mettrait en désordre. Du style "patienter jusqu'à la fin du script et qui partirait une fois celui... |
| 26/06/2022 à 10:16 | mbell | Renommer son fichier automatiquement | Ok après t'avoir relu Steelson j'ai vu que tu parlais de "éditeur" et donc pas celui de la feuille. P.S.: j'ai mis les deux image afin que les internautes ne ce trompe pas eu aussi Merci et désolé pour le dérangement. mbell... |
| 26/06/2022 à 10:07 | mbell | Renommer son fichier automatiquement | Bizare sur mon fichier test c'est ok bon fuseau tout est en ordre mais pas sur celui qui est diffusé pourtant sur le même pc donc la même heure le fuseau était le même j'ai juste mis Amsterdan pour voire s'il y aurait une différence mais non L'image a été prise juste après le changement d'une cellul... |
| 25/06/2022 à 22:27 | mbell | Renommer son fichier automatiquement | Juste une erreur fuseau - 6 heure comment rectifier ? si réponse je te remercierais demain certainement Steelson mbell... |
| 25/06/2022 à 22:17 | mbell | Renommer son fichier automatiquement | Ok ca fonctionne super merci pour ton aide Steelson mbell... |
| 25/06/2022 à 21:59 | mbell | Renommer son fichier automatiquement | Non cela ne fonctionne pas, voici le script onOpen et onEdit mbell... |
| 25/06/2022 à 20:53 | mbell | Renommer son fichier automatiquement | Ici c'est juste pour la cellule, moi je demandai pour la modification du titre du fichier, mis sur le post de ce site https://forum.excel-pratique.com/sheets/partager-une-portion-seulement-d-un-tableau-168183/2 ce n'est pas expliqué où il faut placer la commande afin d'obtenir le titre du fichier qu... |
| 25/06/2022 à 16:21 | mbell | Renommer son fichier automatiquement | J'ai lu sur ce forum que xxxx avait répondu et créer à oceanina sur le post https://forum.excel-pratique.com/sheets/partager-une-portion-seulement-d-un-tableau-168183/2 pour créer ceci voilà le code qu'il avait fourni mais il ne fonctionne pas chez moi: et voici le mien j'ai vu qu'il devait être mis... |
| 23/06/2022 à 11:22 | mbell | Rendre le menu et ou certain fonction du menu inaccessible aux éditeurs | Je vais essayer de me lancer donc vers cette dernière solution. merci pour tes conseils avisé. mbell... |
| 22/06/2022 à 18:23 | mbell | Rendre le menu et ou certain fonction du menu inaccessible aux éditeurs | Ha mais ça m'intéresse, et quel est la difficulté pour mettre ce type de fichier en place. Tu as un exemple à me montrer ainsi je pourrais voir comment me débrouiller. Merci Steelson mbell... |
| 22/06/2022 à 17:26 | mbell | Rendre le menu et ou certain fonction du menu inaccessible aux éditeurs | Alors là je ne te suis pas, sauf si le deuxième ne sert que de sauvegarde au cas où. Si non qu'a besoin ce deuxième fichier et donc je suppose que chaque cellule serait du type " = https://docs.google.com/spreadsheets/d/1StuNNzfJ7b_uqTYk3uJEQnMhkHj9rjWJ68Qrbg7-TCY/edit#gid=1853596... p90 " ou du gen... |
| 22/06/2022 à 16:20 | mbell | Rendre le menu et ou certain fonction du menu inaccessible aux éditeurs | Re: Donc si j'ai bien compris il reste impossible de garder le fichier protégé car les scripts restent accessible à une personne malveillante. Même si les feuilles sont bien protégées, car seulement quelques cellules reste accessible aux éditeurs, celui qui supprime le contenu dans "Apps Scripts" pe... |
| 22/06/2022 à 14:07 | mbell | Calendrier et la date envois vers un script | Non pour le calendrier c'est super cette solution, merci Steelson mbell... |
| 22/06/2022 à 13:34 | mbell | Rendre le menu et ou certain fonction du menu inaccessible aux éditeurs | Comment rendre le "menu" créer visible uniquement à ceux qui sont dans les droit de modification de plage et le rendre inaccessible à tous les autres utilisateur? De plus il me semble qu'un éditeur à aussi accès aux "Extension et donc aux macro" pas bien car s'il ne peu exécuter il peu les modifier... |
| 22/06/2022 à 09:19 | mbell | Calendrier et la date envois vers un script | Non c'est moi qui l'avait supprimer j'ai remis le script en premier dans la rubrique macro.gs. et dans menu comme tu la écrit. j'ai voulu insérer ton code pour le side bar latérale mais je ne suis pas arriver à mes fin : https://www.sheets-pratique.com/fr/telechargements/calendriers/calendrier-cliqu... |
| 21/06/2022 à 20:52 | mbell | Calendrier et la date envois vers un script | J'ai un fichier super qui est presque terminé. J'aimerais que si, c'est possible bien sûr, lorsque je clique sur une date du petit calendrier que ce clic face fonctionner un script. En cliquant sur la cellule "A1" qui a un format date j'ai ceci Y a t'il une solution a cette demande? Actuellement je... |
| 21/06/2022 à 19:31 | mbell | Problème de code pour renommer une feuille | Je fouille encore un petit peu avant de rendre le projet sur une fonction trouvée par hasard j'ai trouvé un petit calendrier mais je vais faire un nouveau post car sujet différent. On ce réécrit très bientôt Steelson si tu as une solution pour moi. mbell... |
| 21/06/2022 à 15:24 | mbell | Problème de code pour renommer une feuille | J'ai surement du oublier quelque chose car le code indique une erreur et à la fin me renvoi comme non "copie de la feuille dupliquée" et non l'intitulé encoder voici le code merci d'avance une ultime fois Steelson. mbell... |
| 20/06/2022 à 19:48 | mbell | Problème de rafraichissement des données, qui ne se trie pas | Super Steelson sans toi je n'y serais pas parvenu merci beaucoup pour ta patience . mbell... |
| 20/06/2022 à 19:19 | mbell | Problème de code pour renommer une feuille | Soucis de code ou de nom de référence. Voici le code Le but est de renommer une feuille dupliquer par une date demandée dans une box mais voilà le nom que ce code met à ma feuille nouvellement créée. le top serais de pouvoir ajouter du texte juste avant la réponse demandée. l'onglet s'appellerait: "... |
| 20/06/2022 à 19:05 | mbell | Recherche date dans une ligne | Je pense avoir trouvé Dans return (col + 5 + 1 ) j'y ai mis "2" et ca à l'aire de fonctionner Merci Steelson mbell... |
| 20/06/2022 à 17:31 | mbell | Recherche date dans une ligne | Totalement d'accord avec toi formule plus simple mais étant le 20 juin 2022 pourquoi trie t'il sur le 7 juin 2022 et non sur la date suivante qui est le 8 juillet 2022. En fait le but de la date est de pouvoir masquer les journée déjà passé et n'afficher que les dates suivante pour pouvoir trier la... |
| 20/06/2022 à 16:22 | mbell | Recherche date dans une ligne | Un erreur trouvée sur onEdit Alors soit le script ne fonctionne que sur la macro "D6" mais pas avec les autres "D", donc en lançant la macro onEdit avec la colonne "M" elle fonctionne mais le fait avec la colonne "K"... |
| 20/06/2022 à 16:16 | mbell | Recherche date dans une ligne | Voilà pour la colonne c'est super, par contre par rapport à la date en A1 rien ne ce fait même en allant dans l Extensions, Apps Script et exécuter "rechercheDate"... |
| 20/06/2022 à 15:18 | mbell | Recherche date dans une ligne | Re: Je deviens lourd J'ai bien copié le code à la bonne place mais chaque fois que je rentre une donnée surprise: Au début je croyais que c'était la faute aux case non remplie, mais même toutes remplies j'ai le même box je suis sur une formule sur la quelle je reviendrais sur le forum car le code ne... |
| 20/06/2022 à 11:31 | mbell | Recherche date dans une ligne | Un script alors pour mettre dans l'éditeur après le onOpen puisque quand on ouvre le fichier celui-ci se placera directement à l'endroit rechercher d'après la date en "A1"... |
| 20/06/2022 à 11:22 | mbell | Problème de rafraichissement des données, qui ne se trie pas | Je dois le mettre dans un nouveau fichier ou dans macro, Menu ... |
| 20/06/2022 à 11:10 | mbell | Problème de rafraichissement des données, qui ne se trie pas | Voici le code complet Steelson je ne vois pas ou je l'aurais oublier merci pour ta vision... |
| 20/06/2022 à 09:40 | mbell | Recherche date dans une ligne | Quel est la différence entre un script et une fonction? la recherche de la date en "A1" doit permettre de masquer les colonne avant la colonne "M" puisque les date des colonne "J, k, L" sont dépassée. Autre solution mbell... |
| 20/06/2022 à 09:32 | mbell | Problème de rafraichissement des données, qui ne se trie pas | Tu as veillé tard hier soir il y a quelque chose qui ne vas plus to nouveau code ne fonctionne pas et en remettant l'ancien même chose. Voici où j'ai insérer le code A la ligne 12 en mettant le R en majuscule la fonction est en rouge si non en noir La fonction onEdit() est en grisé !? et le onOpen()... |
| 19/06/2022 à 21:41 | mbell | Problème de rafraichissement des données, qui ne se trie pas | Re: Steelson, il y a un soucis la formule est super, mais si je modifie une cellule en colonne 10 par exemple l'utilisateur ne sait pas revenir en arrière. En fait le problème est plus simple il ne faut mettre à jour la liste que si une cellule de la rangée affichée en premier est modifier (juste ce... |
| 19/06/2022 à 21:02 | mbell | Problème de rafraichissement des données, qui ne se trie pas | Re Steelson, C'est en manipulent la fonction "Enregistrer une macro" mais il y a des fonction qu'il ne fait pas. J'ai compris le code, saurais tu quel est la formule pour afficher la colonne correspondante le plus prêt d'une date si 15/6/2022 afficher que les colonne avant cette date soit masquée. p... |
| 19/06/2022 à 18:58 | mbell | Problème de rafraichissement des données, qui ne se trie pas | Je vois que tu es sur le formulaire la colonne 6 et 7 on les même date c'est normal des fois deux cours le même jours un le matin et l'autre l'aprés -midi garde seulement le matin comme tri premier... |
| 19/06/2022 à 18:40 | mbell | Recherche date dans une ligne | Le code ne fonctionne pas sous google sheets, dommage. Merci pour ton aide. mbell... |
| 19/06/2022 à 17:51 | mbell | Problème de rafraichissement des données, qui ne se trie pas | Re: Bien sûr si une formule peut faire le travail plus tôt que de faire à ma façon mais il le fait sans trop de formule c'est aussi à cause des tris nécessaire. merci pour ton aide Steelson... |
| 19/06/2022 à 17:48 | mbell | Problème de rafraichissement des données, qui ne se trie pas | Dans les colonnes cachées après o soit dans ce cas la colonne"x"... |
| 19/06/2022 à 17:42 | mbell | Recherche date dans une ligne | Bref qui pourrais m'écrire cette formule: (recherche la date la plus proche par rapport à "A1" dans la ligne 3; si la colonne est en f3 appliquer script D1, G3 appliquer D2 et ainsi de suite jusqu'à Q3 script D12) Merci pour votre aide image ci dessous dans l'exemple la date est le 19/6/2022 et la p... |
| 19/06/2022 à 15:04 | mbell | Problème de rafraichissement des données, qui ne se trie pas | Oui mais il n'y pas de calcul juste des tris, le premier sur la colonne choisie qui c'est vrai pourrait être choisie via une certaine date en ligne 3. après il faut trier sur le nombre de présence colonne "E" puis le handicap colonne "C" ensuite sur le nom puis le prénom d'où un script qui fait tout... |
| 18/06/2022 à 19:26 | mbell | Problème de rafraichissement des données, qui ne se trie pas | J'ai un projet presque finalisé, il me reste une chose que je n'arrive pas a trouvé après avoir chercher des heures he oui toute l'après midi et rien . Pourtant le principe de google Sheets est bien le partage de donné, donc si sur mon tableau j'ai une colonne (en réalité il y en a 12) mais une à la... |
| 16/06/2022 à 17:05 | mbell | Présentation mbell | Je n'ai pas encore ces facultés mais proposé une solution pourquoi pas si dans mes cordes. Merci à tous les membres... |
| 16/06/2022 à 17:01 | mbell | Masquer ligne avec macro et les réafficher avec une autre | Avec un peu de retard mais je viens vers toi pour te remercier car les formules fonctionne à merveilles. Je sais bien que pour un informaticien ce serait peut être brouillon mais l'important c'est que rien ne buge et que le résultat final soit celui que l'on recherchait. Encore merci pour ta patienc... |
| 13/06/2022 à 20:22 | mbell | Masquer ligne avec macro et les réafficher avec une autre | Re: le dessus jusque la rangée "4" comprise doit être afficher mais ce n'est pas le cas la recherche devrais partir de la rangée 5 jusqu'e la rangée 69 et repartir à la rangée "71" jusque la fin avec la formule elle efface les 4 première rangée, et toute les rangée dé la première vide rencontrée :(... |
| 13/06/2022 à 19:17 | mbell | Masquer ligne avec macro et les réafficher avec une autre | Re: Steelson, Il y a un autre problème sur mon tableau j'ai des cellule A qui sont fusionnées oui la formule fonctionne mais je n'ai pas plus de 90 ligne et jusque AD dans les colonne j'ai supprimer ce que je n'avais pas besoin mbell... |
| 13/06/2022 à 18:39 | mbell | Masquer ligne avec macro et les réafficher avec une autre | La formule ok mais ce n'est que sur une partie de ligne et pas toute la feuille et pour les réafficher par la suite? Voilà l'accés Merci d'avance pour ton aide i précieuse. mbell... |
| 13/06/2022 à 16:48 | mbell | Masquer ligne avec macro et les réafficher avec une autre | Voici mon problème pas encore résolu, j'ai un tableau (ici rien à voir avec le vrai c'est juste un exemple mais pour la formule ce sera la même colonne): Après le tri de la colonne "A" je vais avoir du vide en bas de la colonne normal Donc voilà j'aimerais que les rangées de la colonne "A" qui sont... |
| 10/06/2022 à 22:15 | mbell | Masquer ligne vide après un tri | Re: Steelson, encore une fois merci beaucoup pour ton aide car le résultat est super. Je vais regarder s'il y a encore une chose ou l'autre à modifier mais je crois qu'avec un fichier comme cela par rapport a avant la fédération sera contente. mbell... |
| 10/06/2022 à 11:58 | mbell | Masquer ligne vide après un tri | Re: Steelson, Comme décrit dans ma présentation je ne suis pas programmeur et je fais de mon mieux même si parfois sa fonctionne tant mieux et d'autre fois non . Pour te répondre modifie sur une série "D6" par exemple ainsi je pourrais essayer d'adapter pour les autres. Erreur le deuxième est égalem... |
| 10/06/2022 à 09:43 | mbell | Masquer ligne vide après un tri | Désolé hier soir voilà ce que j'ai fait: Donc logiquement ti y avait accès dois je faire autre chose pour que tu puisse accéder au fichier? mbell... |