Bonjour Steelson,
si je comprends bien, le calcul est fait par un script.
oui mais il n'y pas de calcul juste des tris, le premier sur la colonne choisie qui c'est vrai pourrait être choisie via une certaine date
en ligne 3.
après il faut trier sur le nombre de présence colonne "E"
puis le handicap colonne "C" ensuite sur le nom puis le prénom d'où un script qui fait tout ça .
Pourquoi ne pas le faire avec une formule, ce qui aurait l'avantage de mettre à jour automatiquement ? même si cette colonne est variable, on peut le faire avec indirect.
Parce que je ne suis pas informaticien je peux éventuellement essayer d'adapter l'une ou l'autre formule si ce n'est pas trop compliquer mais en créer une ???
Question subsidiaire : comment sont introduites les données ?
Les cases sont validées par une liste déroulante avec deux variable : "Présent ou Absent".
Mais tu as déjà travailler sur ce fichier.
Pour la formule voilà les critères demandé:
Choix de date dans la ligne « 3 » : si la date est passé masquée la colonne, ensuite trier sur « présent ou absent », ensuite suivant ce tri trier la colonne « E » de plus petit au plus grand, ensuite sur la colonne « A » du a à z, et pour finir sur la colonne « B ».
Est-ce une formule réalisable ?
D’un autre côté les scripts fonctionneraient toujours même s’il y a formule.
Car il faut pouvoir avoir accès au semaine précédente afin de retrouver des présences exemple on est en date 6 et je voudrais savoir qui était là en date 2 (avec les tris bien sûr)
Si c’est faisable je suis preneur.
Merci d'avance pour ton aide Steelson
mbell