Re:
Je deviens lourd
J'ai bien copié le code à la bonne place mais chaque fois que je rentre une donnée surprise:
Au début je croyais que c'était la faute aux case non remplie, mais même toutes remplies j'ai le même box
je suis sur une formule sur la quelle je reviendrais sur le forum car le code ne fonctionne pas mais une chose à la fois, le code au cas ou l'erreur viendrais de là:
function Ns()
{
const ui = SpreadsheetApp.getUi();
const response = ui.alert('⚠️ Création d une nouvelle saison? ⚠️', ui.ButtonSet.YES_NO);
if (response == ui.Button.NO) {
return;
}
var spreadsheet = SpreadsheetApp.getActive();
// spreadsheet.getRange('F5').activate();
Rn();
spreadsheet.duplicateActiveSheet(); // duplique une feuille la dernière de prédérence
spreadsheet.getActiveSheet().setName('.');
spreadsheet.getRange('F2:Q3').activate();
spreadsheet.getActiveRangeList().clear({contentsOnly: true, skipFilteredRows: true}); // vide les deux premières ligne
spreadsheet.getRange('F5:Q65').activate();
spreadsheet.setCurrentCell(spreadsheet.getRange('Q5'));
spreadsheet.getActiveRangeList().clear({contentsOnly: true, skipFilteredRows: true}); // Efface les "Absence et Présence" des joueurs
spreadsheet.getRange('F71:Q85').activate();
spreadsheet.getActiveRangeList().clear({contentsOnly: true, skipFilteredRows: true}); // Efface les "Absence et Présence" des coach
{ // donne le nom à la feuille
const ui = SpreadsheetApp.getUi();
const resultat = ui.prompt('Année de la nouvelle feuille', ' ' , ui.ButtonSet.OK_CANCEL);
const texte = resultat.getResponseText();
// if (texte != '' && resultat.getSelectedButton() == ui.Button.OK)
SpreadsheetApp.getActive().getSheetByName('.').setName('test ', + texte);
// renameSheet(' ', 'Entrainement paragolf', + texte);
{
SpreadsheetApp.getUi().alert('Feuille crée: Entrainement paragolf ','', + texte);
spreadsheet.getActiveSheet().setName('Entrainement paragolf ', +texte);// insert son nom
spreadsheet.getActiveSheet().setTabColor('#0000ff');
spreadsheet.moveActiveSheet(1);
}
}
Ps()
var protection = spreadsheet.getActiveSheet().protect();
protection.setUnprotectedRanges([spreadsheet.getRange('F5:Q65'), spreadsheet.getRange('F71:Q85')]); // protége la feuille
spreadsheet.getRange('F2').activate(); // se place en F2
}
mon problème se situe entre 2467 et 2478 et voici l'erreur reportée.
Mais si ce n'est pas le code qui crée la première erreur n'en tien pas compte actuellement.
De plus la bonne colonne d'après la date en A1 ne se met place pas du tout.
Merci pour ta patiene Steelson
mbell