Bonsoir Steelson,
Le script j'ai essayer mais pas réussi.
oublions l'image une page ne serait il pas possible plus simplement de ne plus rien pouvoir faire une fois le script lancer.
car je n'ai envie que lorsque un joueur enregistre dans la colonne qui est active en cas de changement car tri s'effectue et replace les joueurs ici c'est la colonne "E",
que s'il effectue un nouvel enregistrement avant que le script ne soit terminé ça pourrait devenir le bousin.
J'aimerais qu'après le clic qui lance la macro le joueur ne puisse en effectuer une autre opération tant que le script ne soit pas terminé donc pas avant que la box de la ligne 57 ne s'affiche.
Une box qui s'afficherait dés le début du script jusqu'à sa fin ou pas de possibilité d'actionné le clavier ou la souris.
Si j'ajoute dans les colonne "M, N, O, P ou Q" pas de problème pas d'action de script normal c'est ce que j'avais demander, mais maintenant j'ai peur que si un joueur voudrait encoder trop vite donc dans la colonne "L" puis de suite la colonne "M" qui est juste à côté cela ne perturbe le fichier.
Voilà la solution trouvée provisoirement s'il y a mieux:
Cela va prévenir mais pas empêcher l'utilisateur à utiliser son clavier ou sa souris.
mbell