Déclaration (obligatoire) de variables VBA

Bonjour,

J'ai un code VBA qui fonctionne parfaitement sur mon PC, mais pas sur ceux de mes collègues. Sur leurs PC, Excel me demande d'obligatoirement déclarer chaque variable pour faire fonctionner le code. Il y a t-il une raison à cela que je peux corriger ? Et sinon est-ce possible qu'Excel me renvoie toutes les variables qui posent problème ?

Merci et bonne journée

Nous utilisons tous les mêmes PC, avec la même version d'Excel.

Bonjour,

Ils ont une option cochée dans leur conf VBA (menu Outils --> Option --> Editeur)

Et sinon est-ce possible qu'Excel me renvoie toutes les variables qui posent problème

Oui mettez cette instruction en tête de votre module où sont les macros

Option Explicit

Attention pas à chaque macro mais juste au dessus de toutes mes macros

Ensuite choisir la bonne déclaration de variable et toujours déclarer vos variables pour la bonne gestion de la mémoire

si ok -_>

Cordialement

Bonjour JeandJam

Oui excel te renvoie toutes les variables à déclarer une par une si tu ajoute à chaque composant VBA (module, userform, classe) la ligne 'Option Explicit' et que tu lance la compilation. A faire absolument il en va de l'hygiène du projet codé

Merci beaucoup pour ces solutions

ces déclarations (obligatoire), c'est une discussion sur le sexe des anges ... 
* on peut comme premiere ligne d'un module ajouter "Option Explicit" et alors dans ce module on doit déclarer tous les variables. C'est drôle que c'est Option Explicit, ce que veut dire volontairement
* dans le VBA-editor Extra>Options on peut sélectionner/désélectionner la même chose (capture de l'écran en néerlandais)
schermafbeelding 2022 07 19 092831

@BsAlv, c'est ce qui est expliqué avant non ?

Et le demandeur a répondu que c'est bon

@Dan, je vois que ma réponse tardive n'a rien ajouté aux réponses précédentes, donc excusez-moi.

Rechercher des sujets similaires à "declaration obligatoire variables vba"