Utilisation userform

Bonjour,

Je suis tombé sur ce fichier avec un userform qui s'ouvre dans lequel on trouve une liste d'article correspondant à l'onglet bordereau de prix.

Ci-joint le fichier, par contre mon problème je voudrais que ce soit la description qui s'affiche dans la liste et non le code article.

Pouvez-vous m'aider svp

Bonjour

Allez dans l'userform et faite ceci
- En dessous de "option explicit", supprimez "C,"
- Remplacez le code ci-dessous

Private Sub userform_initialize()
Dim C As Range
With Sheets("BORDEREAU DE PRIX")
    For Each C In .Range("A4:A" & .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row)
        If C.Offset(0, 7).Value <> "" Then
            ListBox1.AddItem C.Offset(0, 1).Value
        End If
    Next C
End With
End Sub

Il faudra aussi adapter l'autre code. A voir ce que vous voulez

si terminé -->

Crdlt

Merci, première étape fonctionne, par contre quand je choisi un article j'ai une erreur par rapport à cette ligne là :

Ln = Application.WorksheetFunction.Match(Art, Sheets("BORDEREAU DE PRIX").Range("A:A"), 0)

Maintenant j'aimerai que le double clic se fasse sur la colonne " Designation des postes " et je souhaiterai pouvoir choisir quelle colonne se colle où (pas sûr que ce soit français ça :) )

Par avance merci

Merci, première étape fonctionne, par contre quand je choisi un article j'ai une erreur par rapport à cette ligne là :
Ln = Application.WorksheetFunction.Match(Art, Sheets("BORDEREAU DE PRIX").Range("A:A"), 0)

C'est ce que je vous avais dit dans mon précédent message par rapport au fait qu'il faudrait adapter le code. Là vous pourriez déjà remplacer Range("A:A") par Range("B:B"). Mais au vu de votre question ci-dessous, je ne vais pas vous donner le code de suite.

Maintenant j'aimerai que le double clic se fasse sur la colonne " Designation des postes " et je souhaiterai pouvoir choisir quelle colonne se colle

Tout est toujours possible mais expliquez plutôt pourquoi vous voulez faire cela et quel est le résultat attendu sur votre feuille Devis.
Actuellement avec le code que je vous ai préparé, vous feriez une double click dans une cellule de la colonne B et les informations seraient placées dans la ligne choisie et dans l'ordre du titre des colonnes dans la feuille Devis (article, désignation, etc...)

rem : "pas sûr que ce soit français". Plutôt écrire comme ceci --> je souhaiterais pouvoir choisir la colonne dans laquelle on colle l'information

Rechercher des sujets similaires à "utilisation userform"