Problème datedif

Bonjour,

Je souhaiterai calculer la différence en mois et en année entre la date d'aujourd'hui et d'autres dates présentent dans mon classeur, pourtant je n'arrive pas à faire fonctionner la formule datedif ? Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la raison et résoudre ce problème ?

Je vous remercie par avance.

Cordialement.

12classeur2.xlsx (12.65 Ko)

Bonjour,

La fonction datediff renvoie le nombre de jours entre les deux dates, je ne recommande pas cette fonction pour votre cas.

https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions-complementaires/date-diff

Je propose plutôt quelque chose comme ça si c'est ce que vous recherchez:

55classeur2.xlsx (21.42 Ko)

Bonjour,

Bonjour Ausecour (je n'ai pas la même perception que toi sur la fonction Datedif...)

@ Damien, essaie avec cette formule dans la cellule B2 (et recopie vers le bas) :

=DATEDIF(A2;AUJOURDHUI();"y")& " an(s) "&DATEDIF(A2;AUJOURDHUI();"ym")&" mois"

Peut-être?

Si tu veux les jours en plus... :

=DATEDIF(A2;AUJOURDHUI();"y")& " an(s) " &DATEDIF(A2;AUJOURDHUI();"ym")&" mois "&DATEDIF(A2;AUJOURDHUI();"md")&" jours"

Bon courage

Bonjour,

Bonjour Ausecour (je n'ai pas la même perception que toi sur la fonction Datedif...)

@ Damien, essaie avec cette formule dans la cellule B2 (et recopie vers le bas) :

=DATEDIF(A2;AUJOURDHUI();"y")& " an(s) "&DATEDIF(A2;AUJOURDHUI();"ym")&" mois"

Peut-être?

Si tu veux les jours en plus... :

=DATEDIF(A2;AUJOURDHUI();"y")& " an(s) " &DATEDIF(A2;AUJOURDHUI();"ym")&" mois "&DATEDIF(A2;AUJOURDHUI();"md")&" jours"

Bon courage

Ah je ne savais pas qu'on avait ce genre de paramètres avec cette fonction, je n'ai jamais installé le pack donc j'avoue avoir uniquement regardé la documentation du site...

Bonjour,

@Ausecours :

Ah je ne savais pas qu'on avait ce genre de paramètres avec cette fonction, je n'ai jamais installé le pack donc j'avoue avoir uniquement regardé la documentation du site..

Quel pack ? Datedif est une fonction de base excel.

Crdlt

Hi,

Ce n'est pas inclus dans un quelconque pack...

C'est une fonction "masquée" (donc non renseignée dans l'aide, ni accessible par la touche f(x)) d'Excel...

Oups, bonjour Dan (pas bien sûr qu'elle soit de base...)

@cousinhub

Tu as raison. C'est une fonction cachée au même titre que Sommeprod l'était il y a quelques années (.... +/- 15 ans si je me rappelle).

@Ausecours : désolé de mon intervention ....

@cousinhub

Tu as raison. C'est une fonction cachée au même titre que Sommeprod l'était il y a quelques années (.... +/- 15 ans si je me rappelle).

@Ausecours : désolé de mon intervention ....

Pas besoin de t'excuser!

Ah je ne savais pas que c'était une fonction cachée, et je ne comprends pas trop pourquoi elle l'est...

J'avais justement cherché sur le logiciel mais sans succès... J'ai confondu avec le DATE_DIFF du forum

Rechercher des sujets similaires à "probleme datedif"