Copier des lignes avec conditions dans une autre feuille

Bonjour à tous,

Je suis étudiant en alternance et dans le cadre de mon travail j'ai dû construite un Excel pour une étude qualitative. Etant débutant dans le codage VBA, je fais appelle à votre savoir-faire qui sera largement supérieur à mes connaissances personnelles pour me venir en aide. Voici le contexte, dans le but d'une étude qualitative je remplis au fur et à mesure les résultats des questionnaires dans la feuille "Résultat". Mon souhait sera de copier dans la feuille "Exposition" les lignes entière de la feuille "Résultat" colonne G si la valeur est "oui".

De plus, je souhaiterai que en copiant les lignes dans la feuille "exposition", faire un espace sur les colonnes H et I.

Prenons un exemple, l'adhérent 210702 est exposé. Je copie la ligne de la feuille "Résultat" à "Exposition". Je copie la ligne de la colonne A à G, je laisse un espace de 2 colonnes (H et I) puis je copie de la colonne H à AU pour les coller dans les colonnes de J à AW de la feuille exposition.

J'ai trouvé un bout de code sur internet qui ressemble à ce que je voudrai obtenir mais je n'arrive pas à le modifier pour qu'il s'adapte à mon cas.

Private Sub Commandbutton2_Click()

Sheets("Résultat").Select

FinalRow = Cells(Rows.Count, 7).End(xlUp).Row

For x = 4 To FinalRow

ThisValue = Cells(x, 7).Value

If ThisValue = "oui" Then

Cells(x, 7).Resize(1, 33).Copy

Sheets("Exposition").Select

NextRow = Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1

Cells(NextRow, 1).Select

ActiveSheet.Paste

End If

Next x

End sub

Merci d'avance de votre aide.

Bonjour,

Lorsque vous postez un code, merci d'utiliser les balises de codes en cliquant sur l'icone </> disponible dans le menu et en collant le code dans la fenêtre

Essayez comme ceci

Private Sub Commandbutton2_Click()
Dim finalrow As Integer, x As Integer, dlg As Integer

With Sheets("Résultat")
    finalrow = .Cells(Rows.Count, 7).End(xlUp).Row
        For x = 4 To finalrow