Couleur dans cellule en fonction d'une valeur d'une autre feuille

Bonjour à tous,

j'aimerais que la couleur de la cellule change en fonction de la zone ce trouvant sur la feuille BD en colonne I.

Je ne trouve pas la formule a écrire. Je suposse avec une recherchev mais je n'arrive pas à mettre en oeuvre cette formule

J'aimerais aussi savoir comment le reproduire.

Merci pour votre aide

6couleurzone.xlsm (30.39 Ko)

Bonjour

j'aimerais que la couleur de la cellule change en fonction de la zone ce trouvant sur la feuille BD en colonne I.

J'ai un doute sur ce que vous voulez : c'est bien dans la feuille plan colonne A qu'il faut changer la couleur ou c'est dans la feuille BD en colonne i ?

Bonjour Dan,

Oui c'est bien sur la feuille "plan", excusez-moi, je pensais qu'avec le commentaire à coté de la colonne A ce serait clair....

Pas avec une recherchev mais via un code...
Mettez ce code dans un module et associez le à un bouton (en dessous de vos deux boutons "afficher" et "masquer" par exemple)

Sub couleur()
Dim zone As Long, vert As Long, bleu As Long, orange As Long, violet As Long
Dim i as integer
vert = 11854022 ' vert
bleu = 15652797 'bleu
orange = 10086143 'orange
violet = 16751103 'violet

For i = 4 To Sheets("BD").Range("I" & Rows.Count).End(xlUp).Row Step 2
    Select Case Sheets("BD").Range("I" & i)
        Case Is = 1: zone = vert
        Case Is = 2: zone = bleu
        Case Is = 3: zone = orange
        Case Is = 4: zone = violet
    End Select
    Sheets("Plan").Range("A" & i + 4 & ":A" & i + 5).Interior.Color = zone
Next i
End Sub

NB : je n'ai pas trop compris pourquoi vous utilisez deux cellules par nom.

Si ok -->

Cordialement

EDIT : tant qu'à faire votre formule en A8 dans la feuille plan, vous pouvez mettre ceci --> =INDIRECT("BD!D" & LIGNE()-4), puis recopier vers le bas. De cette sorte la formule sera identique pour toute la colonne A

Bonjour Dan,

Merci pour votre réponse et désolé du retard pour une réponse.

le code fonctionne

Merci pour l'astuce en "A8" mais je vais rester comme cela car le fichier que j'emploie n'est pas celui que j'ai posté. Et il y a déjà pas mal d'instruction et une formule volatile dans un autre onglet. J'ai peur que cela fasses encore gonfler le fichier, déjà qu'il rame un peu :-(

Merci de votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "couleur fonction valeur feuille"