Informations concernant un code

Dim I As Long
 With Sheets("Feuil3")
 J = 0
 I = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row

For I = 2 To I

UserForm1.ListBox1.ColumnCount = 8
    UserForm1.ListBox1.ColumnWidths = "65;65;65;65;65;65;65"
    UserForm1.ListBox1.AddItem
    UserForm1.ListBox1.Column(0, J) = .Cells(I, 1)
    UserForm1.ListBox1.Column(1, J) = .Cells(I, 2)
    UserForm1.ListBox1.Column(2, J) = .Cells(I, 3)
    UserForm1.ListBox1.Column(3, J) = .Cells(I, 4)
    UserForm1.ListBox1.Column(4, J) = .Cells(I, 5)
    UserForm1.ListBox1.Column(5, J) = .Cells(I, 6)
    UserForm1.ListBox1.Column(6, J) = .Cells(I, 7)

Bonjour,

J'essaye d'apprendre le vba, et souhaiterai comprendre deux trois choses. Dans ce code je ne comprend pas a quoi fait référence J et je pensait que .Cells(I, 1) permettais déjà de sélectionner les colonnes ainsi que la ligne donc a quoi sert cette ligne ?

UserForm1.ListBox1.Column(0, J)

Je ne comprend pas non plus le I = 2 to I.

Au passage si vous avez des sites ou chaine You tube a me conseiller pour apprendre je suis preneur merci.

Bonjour

je ne comprend pas a quoi fait référence J

en fait il vous manque une partie de code pour comprendre. Lorsque J = 0 vous serez positionné sur la première ligne de la listbox
Mais plus bas avant le NEXT i, vous devriez avoir une ligne J = J +1

Je ne comprend pas non plus le I = 2 to I.

La ligne n'a pas de sens car si vous exécutez le code, vous n'aurez que la dernière ligne dans votre listbox. Donc la ligne qui correspond à l'instruction .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row

Le début de votre code est mieux comme ceci

With Sheets("Feuil3")
    j = 0
    For I = 2 To .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
     .....

ou ceci (mais aller créer une variable K n'a pas d'intérêt)

With Sheets("Feuil3")
    j = 0
    k = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    For I = 2 To K
      .....

Cordialement

D'accord merci pour votre réponse, par contre le code fonctionne et si j'ai bien compris on donne a I la valeur de la dernière ligne mais également "2" donc la je suis un peu perdu comment cela fonctionne t-il ???

Il reste juste une précision : UserForm1.ListBox1.Column(0, J) = .Cells(I, 1). Dans cette ligne on se positionne dans la ligne & colonne de la listbox concernée et ensuite on sélectionne la cellule concernée afin d'y ajouter le contenu c'est bien sa ?

Bonjour

par contre le code fonctionne et si j'ai bien compris on donne a I la valeur de la dernière ligne mais également "2" donc la je suis un peu perdu comment cela fonctionne t-il ???

Non vous n'avez pas compris.
On fait varier la variable I de la ligne 2 (d'où I = 2) à la dernière ligne de la colonne A (I = la dernière ligne contenant une donnée)

Pour comprendre faites ceci dans votre fichier sur une feuille vide
- Mettez des valeurs en colonne A, genre ceci : toto, tata, titi, ..... jusque la ligne 5 par exemple
- Ensuite collez ce code dans un module

Sub test()
For I = 2 To Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
Msgbox Range("A" & i)
Next i
END SUB

- exécutez le code en mode pas à pas. Pour ce faire positionnez votre curseur sur "test" puis en utilisez la touche F8 (ou FN + F8) de votre clavier

Il reste juste une précision : UserForm1.ListBox1.Column(0, J) = .Cells(I, 1). Dans cette ligne on se positionne dans la ligne & colonne de la listbox concernée et ensuite on sélectionne la cellule concernée afin d'y ajouter le contenu c'est bien sa

Non du tout. Si je prends la ligne que vous écrivez, la listbox sert juste à vous lister les valeurs trouvées en cellule I, colonne 1 avec I variant de 2 à la dernière ligne en colonne A. On ajoute rien dans la listbox, vous avez juste la liste des données disponibles en colonne A

Si besoin d'explication n'hésitez pas

Crdlt

Fil clôturé sans retour ?

Oups,

Excusez moi je ne vous ai pas remercié, grâce au Tips du "pas a pas" j'ai bien compris ce que faisait la boucle. Pour le reste je me suis rendu compte que je pensait ne pas comprendre 2, 3 choses dans le code mais finalement je n'en comprend pas la moitié. Donc je vais essayer de trouver du contenue You tube pour les bases.

Merci pour votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "informations concernant code"