T

Jeune membre

Dernière activité :07/07/2023 à 09:11
Version d'Excel :2021 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Truncks

DateForumSujetExtrait du message
06/07/2023 à 11:32Excel - VBADifférences bordures - Mise sous forme de tableauQuestion bête mais existe-t-il une différence entre le fait d'utiliser les bordures et l'outil "Mettre sous forme de tableau". Dans quel cas utilise t'on l'un plutôt que l'autre ? Merci encore...
14/03/2023 à 18:15Excel - VBATCD avec plusieurs fichiers ExcelJe suis bloqué sur ce petit soucis. J'arrive à faire un TCD avec plusieurs feuilles du même classeur, mais pas en utilisant plusieurs classeurs différents. Par exemple, si j'ai le 1er semestre sur un fichier Excel, et le 2ème semestre sur un autre, est-il possible dans un troisième fichier, de faire...
09/03/2023 à 12:30Excel - VBASI avec cellule qui contientJ'ai une question bête, mais comment puis-je faire un SI avec comme critère du cellule qui contient. Par exemple, je voudrais que le vrai se déclenche si la case contient le chiffre 22, mais avec éventuellement autre chose autour. Du genre: Si(A1="*22*";"Ok";"Non") Merci à vous :)...
13/02/2023 à 18:45Excel - VBAEnregistrement PowerQueryEtant novice, je me demandais s'il était possible de faire un "Enregistrement" sur PowerQuery. Si je dois faire le même formatage des données à chaque fois quand j'importe un fichier Excel, puis-je dire à PowerQuery de me refaire les mêmes manipulations que la dernière fois, un peu comme un enregist...
29/10/2022 à 11:46Excel - VBAUtiliser une source de données en cloudJ'ai une question bête, mais est-il possible d'utiliser en source de données externe sur Excel une fichier sur Drive ? Quand j'essaye à partir du Web et que je mets le lien de partage, cela ne m'importe pas le tableau mais une seule ligne. Merci à vous...
27/09/2022 à 11:09Excel - VBA RechercheV - Valeur qui contientEst-il possible d'utiliser une rechercheV en utilisant une valeur cherchée avec d'autres caractères autour. Par exemple: =RECHERCHEV("*"&D2&"*";A1:E7;1;FAUX) Merci à vous...
31/08/2022 à 11:00Excel - VBA Retourner la valeur qui apparait le plusJ'ai trois absences possibles de salariés: maladie, familial, ou formation. Si je sélectionne la plage de tous les motifs de mon tableau, existe-t-il une formule pour me retourner le motif qui apparait le plus. Ou suis je obligé de passer par un nb de chaque motif ? Merci à vous...
08/07/2022 à 21:02Excel - VBA[VBA] Augmenter la valeur d'un nombreJ'ai une cellule qui me donne un numéro de facture avec la formule suivante: =ANNEE(AUJOURDHUI())&"-"&MOIS(AUJOURDHUI())&"-"&1 De l'autre côté, j'ai une macro qui me permet d'enregistrer en PDF. J'ai récupéré ce VBA sur internet et je l'ai adapté. Je voudrais juste savoir, si une fois que j'ai enreg...
22/06/2022 à 13:37Excel - VBADéfinir une date maximumBonjour à tous et à toutes :) Je souhaite créer un petit tableau qui augmentera une date de naissance de plusieurs mois. Par exemple: 18/07/1984 -- 18/09/1984 -- 18/11/1984 etc... J'aimerai savoir s'il est possible de continuer la série automatiquement avec la fonction mois décaler et de définir une...