Utiliser une source de données en cloud

Bonjour à vous,

J'ai une question bête, mais est-il possible d'utiliser en source de données externe sur Excel une fichier sur Drive ?

Quand j'essaye à partir du Web et que je mets le lien de partage, cela ne m'importe pas le tableau mais une seule ligne.

Merci à vous

Bonjour,

Il ne s'agit pas de données d'une page web, mais d'un lien http pointant sur un fichier stocké sur internet. Tu dois donc ou le télécharger, ou l'ouvrir dans Excel online.

Daniel

Je me permets de faire remonter ce sujet, j'ai essayé récemment, et je n'ai pas du bien comprendre comment cela marche

J'ai copié le lien de partage d'un tableau Excel qui se trouve sur mon Drive et j'ai tenté de le récupérer avec Excel avec obtenir des données via le Web, et je me suis retrouvé sur cette page après la connexion.

Comment puis-je faire si je veux lier mon fichier Excel en cloud et en récupérer les données ?

Merci à vous.

essai

Je t'ai dit qu'à ma connaissance c'était impossible. la fonctionnalité "A partir du web" sert à récupérer des données d'une page HTML. Pourquoi n'ouvres-tu pas simplement le classeur dans Excel ?

Daniel

Je me demandais comment je pouvais faire dans un cas de figure comme celui là:

Le tableau 1 n'est pas a moi, mais il est géré et mis à jour dans un drive.

Sur mon poste à moi, je veux récupérer une partie de ces données, sur un classeur en local, mais avoir tout de même les données à jour si jamais le classeur 1 était modifié par une tierce personne.

Le propriétaire du classeur peut partager le classeur. Il faut alors que que les feuilles que tu ne peux pas consulter soient masquées et que le classeur soit protégé avec un mot de passe (Onglet révision, Protéger le classeur).

Daniel

Merci beaucoup pour ces conseils :)

Rechercher des sujets similaires à "utiliser source donnees cloud"