| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/07/2023 à 09:11 | Truncks | Différences bordures - Mise sous forme de tableau | Merci :) :)... |
| 06/07/2023 à 11:32 | Truncks | Différences bordures - Mise sous forme de tableau | Question bête mais existe-t-il une différence entre le fait d'utiliser les bordures et l'outil "Mettre sous forme de tableau". Dans quel cas utilise t'on l'un plutôt que l'autre ? Merci encore... |
| 14/03/2023 à 18:37 | Truncks | TCD avec plusieurs fichiers Excel | Parfait ! Je ne savais pas que l'on pouvait combiner les tableaux en les plaçant dans les mêmes dossiers comme cela :) Merci encore ... |
| 14/03/2023 à 18:15 | Truncks | TCD avec plusieurs fichiers Excel | Je suis bloqué sur ce petit soucis. J'arrive à faire un TCD avec plusieurs feuilles du même classeur, mais pas en utilisant plusieurs classeurs différents. Par exemple, si j'ai le 1er semestre sur un fichier Excel, et le 2ème semestre sur un autre, est-il possible dans un troisième fichier, de faire... |
| 09/03/2023 à 13:37 | Truncks | SI avec cellule qui contient | Merci beaucoup pour la réponse :)... |
| 09/03/2023 à 12:30 | Truncks | SI avec cellule qui contient | J'ai une question bête, mais comment puis-je faire un SI avec comme critère du cellule qui contient. Par exemple, je voudrais que le vrai se déclenche si la case contient le chiffre 22, mais avec éventuellement autre chose autour. Du genre: Si(A1="*22*";"Ok";"Non") Merci à vous :)... |
| 13/02/2023 à 19:18 | Truncks | Enregistrement PowerQuery | Merci pour le retour, Vous avez un petit tuto ou un exemple en ce sens ? Merci encore... |
| 13/02/2023 à 18:45 | Truncks | Enregistrement PowerQuery | Etant novice, je me demandais s'il était possible de faire un "Enregistrement" sur PowerQuery. Si je dois faire le même formatage des données à chaque fois quand j'importe un fichier Excel, puis-je dire à PowerQuery de me refaire les mêmes manipulations que la dernière fois, un peu comme un enregist... |
| 13/02/2023 à 18:41 | Truncks | Utiliser une source de données en cloud | Merci beaucoup pour ces conseils :)... |
| 09/02/2023 à 15:47 | Truncks | Utiliser une source de données en cloud | Je me demandais comment je pouvais faire dans un cas de figure comme celui là: Le tableau 1 n'est pas a moi, mais il est géré et mis à jour dans un drive. Sur mon poste à moi, je veux récupérer une partie de ces données, sur un classeur en local, mais avoir tout de même les données à jour si jamais... |
| 09/02/2023 à 09:22 | Truncks | Utiliser une source de données en cloud | Je me permets de faire remonter ce sujet, j'ai essayé récemment, et je n'ai pas du bien comprendre comment cela marche J'ai copié le lien de partage d'un tableau Excel qui se trouve sur mon Drive et j'ai tenté de le récupérer avec Excel avec obtenir des données via le Web, et je me suis retrouvé sur... |
| 29/10/2022 à 11:46 | Truncks | Utiliser une source de données en cloud | J'ai une question bête, mais est-il possible d'utiliser en source de données externe sur Excel une fichier sur Drive ? Quand j'essaye à partir du Web et que je mets le lien de partage, cela ne m'importe pas le tableau mais une seule ligne. Merci à vous... |
| 28/09/2022 à 11:36 | Truncks | RechercheV - Valeur qui contient | Merci pour tous vos conseils :) Dernière petite question, quand je veux faire une liste déroulante sur une colonne de tableau structurée, quand je rajoute un élément, cela n'est pas pris en compte. Il y a une possibilité de faire quelque chose ? :)... |
| 28/09/2022 à 10:54 | Truncks | RechercheV - Valeur qui contient | J'en profite pour poser une petite question, Quand on selectionne le tableau matrice pour la fonction recherchev, il y a moyen que si demain, le tableau matrice soit plus important (ex; je rajoute une ligne), cela soit prit en compte dans ma recherchev... |
| 27/09/2022 à 14:01 | Truncks | RechercheV - Valeur qui contient | Merci encore, je ne connaissais pas ces fonctions :)... |
| 27/09/2022 à 11:31 | Truncks | RechercheV - Valeur qui contient | J'ai par exemple un tableau comme celui ci dessous. Avec ma recherchev, je voudrais que si le nombre correspond avec ceux qui sont écrits, cela me renvoie le nom du docteur. Je ne sais pas si cela est possible. Docteur SARFATI BONNAL SUPPLICE DINDON CLAUDE SARFATI 10 30 40 80 90 100 20 50 60 70... |
| 27/09/2022 à 11:09 | Truncks | RechercheV - Valeur qui contient | Est-il possible d'utiliser une rechercheV en utilisant une valeur cherchée avec d'autres caractères autour. Par exemple: =RECHERCHEV("*"&D2&"*";A1:E7;1;FAUX) Merci à vous... |
| 31/08/2022 à 11:47 | Truncks | Retourner la valeur qui apparait le plus | Oui, merci beaucoup :)... |
| 31/08/2022 à 11:18 | Truncks | Retourner la valeur qui apparait le plus | Merci pour vos réponses :)... |
| 31/08/2022 à 11:04 | Truncks | Retourner la valeur qui apparait le plus | En fait, je souhaiterais sélectionner la plage de mes motifs, et si il y a plus de "Formation" par exemple, c'est "Formation" qui ressortirait. Mais je ne sais pas si cela est possible pour une chaine de caractères. Merci pour l'aide :)... |
| 31/08/2022 à 11:00 | Truncks | Retourner la valeur qui apparait le plus | J'ai trois absences possibles de salariés: maladie, familial, ou formation. Si je sélectionne la plage de tous les motifs de mon tableau, existe-t-il une formule pour me retourner le motif qui apparait le plus. Ou suis je obligé de passer par un nb de chaque motif ? Merci à vous... |
| 11/07/2022 à 20:14 | Truncks | [VBA] Augmenter la valeur d'un nombre | Merci pour tous vos renseignements :)... |
| 10/07/2022 à 15:48 | Truncks | [VBA] Augmenter la valeur d'un nombre | Merci pour vos supers réponses :) J'aurais une dernière question, si jamais sur cette ligne: Je veux faire référence à une cellule qui se trouve sur autre feuille. Quel serait le VBA pour faire ça ? Merci encore :)... |
| 09/07/2022 à 14:30 | Truncks | [VBA] Augmenter la valeur d'un nombre | Merci beaucoup pour le réponse :) Sachant que je suis débutant, comment pourrais-je m'y prendre autrement pour une fois que j'ai enregistrer mon PDF, mon numéro de facture augmente de 1 ... |
| 08/07/2022 à 21:02 | Truncks | [VBA] Augmenter la valeur d'un nombre | J'ai une cellule qui me donne un numéro de facture avec la formule suivante: =ANNEE(AUJOURDHUI())&"-"&MOIS(AUJOURDHUI())&"-"&1 De l'autre côté, j'ai une macro qui me permet d'enregistrer en PDF. J'ai récupéré ce VBA sur internet et je l'ai adapté. Je voudrais juste savoir, si une fois que j'ai enreg... |
| 22/06/2022 à 15:26 | Truncks | Définir une date maximum | Parfait ! Merci pour toutes ces explications :)... |
| 22/06/2022 à 15:12 | Truncks | Définir une date maximum | J'ai encore une petite question, c'est juste pour moi. Personnellement, j'aurais fait la mise en forme sur l'ensemble des cellules, j'ai vous que vous ne l'avez fait que sur B2. Comment cela se fait-il que ça fonctionne sur toutes les cellules. J'ai sans doute mal compris quelque chose... |
| 22/06/2022 à 15:01 | Truncks | Définir une date maximum | Je viens de trouver, avec une mise en forme conditionnelle :) C'est parfait merci ... |
| 22/06/2022 à 14:45 | Truncks | Définir une date maximum | Merci à tous les deux :) Je ne connaissais pas la fonction Séquence, je vais regarder cela ! Merci MC CHARON, cela fonctionne très bien, mais vous avez fait comment pour le faire arrêter ... |
| 22/06/2022 à 14:35 | Truncks | Définir une date maximum | Merci pour la proposition MC CHARON. Comme j'ai un petit niveau, c'est dans quelle partie du document que l'exemple se trouve ... |
| 22/06/2022 à 14:32 | Truncks | Définir une date maximum | Oui vous avez raison, c'est la version de mon fixe, je suis sur mon portable en 2019. Ce que vous m'avez montré pourrait marcher sur 2021 ... |
| 22/06/2022 à 14:08 | Truncks | Définir une date maximum | Merci pour l'accueil. J'ai office 2019, je crois que la fonction du classeur n'est pas prise en charge chez moi... |
| 22/06/2022 à 14:06 | Truncks | Définir une date maximum | Oui voilà, c'est exactement comme dans l'exemple. Voici mon tableau. La chose qu'il me manque, c'est de pouvoir arrêter la recopie quand on dépasse la date du jour. Une sorte de MAX à l'intérieur de la formule mois décaler, je ne sais pas si cela existe... |
| 22/06/2022 à 13:55 | Truncks | Définir une date maximum | En fait, je voudrais partir d'une date de naissance, et augmenter la date de six mois par exemple, dans une autre cellule, jusqu'à la date du jour. Cela me donnerais un gros tableau avec des centaines de dates... |
| 22/06/2022 à 13:37 | Truncks | Définir une date maximum | Bonjour à tous et à toutes :) Je souhaite créer un petit tableau qui augmentera une date de naissance de plusieurs mois. Par exemple: 18/07/1984 -- 18/09/1984 -- 18/11/1984 etc... J'aimerai savoir s'il est possible de continuer la série automatiquement avec la fonction mois décaler et de définir une... |