Plusieurs conditions, SOMME.SI

Bonjour à tous,

je n'arrive pas à calculer de manière simple une somme en fonction de 2 critères, ça fait longtemps que je n'ai plus fait de Excel et mes recherches sur la définition des différentes formules me perturbent je n'arrive vraiment pas à trouver la solution.

J'arrive à calculer la somme de tous les trader LONG en colonne D, mais j'aimerai calculer la somme de tous les trader LONG qui sont < 0 en colonne E.

=SOMME.SI(D42:D48;"LONG";E42:E48) me renvoie la somme de tous les LONG, il faudrait que je puisse inclure le critère "LONG" < 0.

Je sollicite votre aide pour me trouver ce que je n'arrive pas à faire.

Je vous remercie pour votre aide.

Excellente journée

capture d ecran 2022 09 20 a 10 12 22

Bonjour

Sans fichier .... essayez ceci --> =SOMME.SI.ENS(E42:E48;D42:D48;"LONG";E42:E48;"<0")

Si ok -->

Cordialement

Edit : Ajouté ENS à la formule

bonjour

a tester

=sommeprod(((e42:e48="long")*(d42:d48>0))*(d42:d48))

cordialement

Bonjour,

Merci pour votre aide et votre réactivité, mais ça ne fonctionne pas, je vous joins le fichier minimaliste pour pouvoir tester la formule.

Comme vous le voyez dans le fichier, le résultat final doit être : -100

Je souhaite faire la somme de tous les trader LONG mais uniquement ceux qui sont perdants.

Bonjour,

La formule proposée par Tulipe4 fonctionne..

Et le résultat final est de -200 et non -100..

Regarde le fichier joint

4trading-v1.xlsx (11.45 Ko)

Bonjour Cousinhub,

effectivement, j'avais fait une erreur dans ma saisie. la formule fonctionne et du coup je pourrai adapter la formule pour la somme des gains par type de trade. Décidemment, c'est pas simple de reprendre Excel...

Vous êtes au top, Merci Tulipe4 et Cousinhub, me manque plus qu'à assimiler la formule SOMMEPROD.

Ue énorme merci à tous

Re

Comme vous le voyez dans le fichier, le résultat final doit être : -100

Dans votre fichier c'est -200 je pense (comme dit par Cousinhub)

Merci pour votre aide et votre réactivité, mais ça ne fonctionne pas,

Si. Désolé pour ma réponse mais il manquait ENS dans la formule que j'avais mal recopiée (correction apportée dans mon post précédent --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1093328)

Si je prends votre fichier dit "minimaliste" la formule serait ceci --> =SOMME.SI.ENS(E8:E14;D8:D14;"LONG";E8:E14;"<0")

NB : SOMMEPROD j'évite toujours. La formule est d'ordre matricielle et par expérience elle fait vite pédaler Excel. Donc mon conseil, à éviter quand c'est possible autrement.

Crdlt

Rechercher des sujets similaires à "conditions somme"