| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/09/2023 à 22:23 | Domino67 | Le mode Edition d'Excel bloque l'exécution des macros (et pas que !) | Ok et à ta disposition si tu as des questions. Cdlt... |
| 01/09/2023 à 16:11 | POPOtte56 | Macro Excel sur tous les onglets | Nous serions le 1er avril ... j'aurai cru à une plaisanterie mais après vérification nous sommes bien le 1er septembre Plus sérieusement comment voulez-vous que nous vous répondions avec une copie du code sur une seule ligne de quand même 68174 caractères ... Si vous voulez espérer une réponse, je p... |
| 01/09/2023 à 15:36 | Very Simple J | Aide formule Excel | @Geof52, ce n'était pas une autre présentation, c'était une erreur de ma part ... mauvaise lecture et inversion colonne / ligne... |
| 01/09/2023 à 14:50 | Very Simple J | Aide formule Excel | Une autre approche avec la fonction DECALER. Cdlt, Cylfo... |
| 01/09/2023 à 11:53 | GeorgesThomas | Consolidation puis concaténation | Une proposition avec une formule matricielle. Cdlt, Cylfo... |
| 01/09/2023 à 11:42 | Zeni | Formule arrondi | La formule =ENT((C5+0,49)/0,5)*0,5 donne le résultat attendu. Cdlt, Cylfo... |
| 01/09/2023 à 11:32 | Joco7915 | Formule pour barrer une etiquette | Voir proposition ci-jointe. Il faut sélectionner l'étiquette complète et cliquer sur le bouton "Barrer l'étiquette", le code est dans Module1. Cdlt, Cylfo... |
| 01/09/2023 à 11:07 | Domino67 | Le mode Edition d'Excel bloque l'exécution des macros (et pas que !) | CTRL+S correspond à une action de l'utilisateur donc cela me semble normal que l'on sorte du mode édition. Je n'ai pas retrouvé le post de 2015 cité dans le message mais j'ai fait un test avec le fichier ci-joint (extrêmement basique), le mode édition est bien abandonné après un certain délai (ici 1... |
| 30/08/2023 à 14:47 | Frank125 | Trouver une macro VBA pour masquer automatiquement des lignes | Franck125 aura l'embarras du choix... |
| 30/08/2023 à 14:36 | Frank125 | Trouver une macro VBA pour masquer automatiquement des lignes | Code à intégrer dans un module de ton fichier ou dans un fichier de macros persos et à appeler via AL+F8 ou à associer à un bouton menu. Cdlt, Cylfo... |
| 29/08/2023 à 18:12 | Excel-75011 | Est-il possible de donner une couleur au fond d'une msgbox ? | Ce n'est pas possible, il faut créer un UserForm. https://forum.excel-pratique.com/excel/couleur-msgbox-92921#:~:text=VBACouleur%20msgbox-,Couleur%20m... Cdlt, Cylfo... |
| 29/08/2023 à 18:04 | BaptGTLLR | Vitesse d'exécution très lente - Amélioration possible? | Le temps d'exécution où il ne se passe rien me semble lié au parcours des autres paragraphes (à priori 1051) que celui de la table des matières. Dans le fichier joint, je te propose une autre méthode qui consiste à lire directement la table des matières et c'est nettement plus rapide, seul bémol je... |
| 29/08/2023 à 15:27 | SteMa14 | Remplir des champs éloignés automatiquement via des formules glissées | Pour la fonction INDIRECT : Elle fabrique une référence à partir d'une chaîne texte et retourne la valeur correspondant à cette référence. Donc dan le cas présent et pour le nom, la chaîne de texte est " 'Liste Casiers'!A " (attention Liste Casiers est entourée par des apostrophes car il y a un espa... |
| 29/08/2023 à 13:31 | SteMa14 | Remplir des champs éloignés automatiquement via des formules glissées | Une autre proposition. Des colonnes (pouvant être masquées) sont ajoutées à droite des coupons pour identifier les n° de lignes du tableau "Liste Casiers". La mise à jour des coupons se fait en utilisant la fonction "INDIRECT". Il suffit de recopier les lignes entières 10 à 18 pour mettre à jour les... |
| 28/08/2023 à 18:27 | AJA | RechercheV dans ma ListBox3 des éléments de ma listbox2 | J'en pense que c'est une erreur ! car je l'ai fait dans la solution 3 et oublié dans la 2 ... C'est corrigé (code ListBox2_DblClick) dans la version ci-jointe. J'ai également modifié pour le cas où il n'y aurait pas de référence, le message est affiché et dans la ListBox3 un item avec le libellé "-"... |
| 28/08/2023 à 14:36 | AJA | RechercheV dans ma ListBox3 des éléments de ma listbox2 | Ci-jointes 2 propositions : aide - 2.xlsm : Correspondant strictement à la structuration de tes données et à ta demande en utilisant la fonction VLookUp. Lorsque tout le tableau T_ref est chargé dans ListBox1, il ne serait pas nécessaire de faire cette recherche puisque la référence de la pièce est... |
| 27/08/2023 à 14:59 | AJA | RechercheV dans ma ListBox3 des éléments de ma listbox2 | En joignant le fichier (anonymisé) contenant le userform et les listbox, je crois qu'il serait plus aisé de te répondre et que tu augmenterais tes chances d'avoir une réponse Cdlt, Cylfo... |
| 27/08/2023 à 14:56 | Jeanb25 | Cumul mensuel basé sur des intervalles de dates | Une proposition ci-jointe en Feuil2. Cdlt, Cylfo... |
| 27/08/2023 à 13:50 | mipec | Comment remplir userform automatiquement | => Corrigé. => Cela fonctionne correctement sur mon poste. La recherche est intuitive et la liste de la listbox s'affine en fonction de la saisie. Si cela ne fonctionne pas sur ton PC, je me demande si cela ne serait pas dû à ta version d'Excel ... Si possible à tester sur un PC avec une versi... |
| 01/08/2023 à 15:45 | arnauddasilva | Problèmes DATES PBI | Ce ne serait pas plus simple d'ajouter directement la colonne Annee-Mois dans Excel ? =ANNEE(Tableau1[@Date])&"-"&NO.SEMAINE(Tableau1[@Date];21) ou =ANNEE(Tableau1[@Date])&"-"&NO.SEMAINE.ISO(Tableau1[@Date]) Cdlt, Cylfo... |
| 01/08/2023 à 15:38 | Ruben | Erreur lors du importation de fichier | Re, Je n'ai pas d'erreur non plus même en modifiant les fichiers sources quand à un problème de quantité compte tenu des volumétries que tu indiques, je n'y crois pas. Il est beaucoup plus probable que cela provienne du contenu du fichier et si au moment du plantage la ligne surlignée en jaune est c... |
| 01/08/2023 à 12:06 | Ruben | Erreur lors du importation de fichier | Pourquoi la boucle For y2 = 5 To mylastcolum2 + 1 'fichier source va-t-elle au-delà de la dernière colonne renseignée du fichier source ? Avec des fichiers (anonymisés) exemples ce serait aussi plus facile pour répondre Cdlt, Cylfo... |
| 29/07/2023 à 13:45 | SOTIN | Suppression de doublon | La fonction VB InStr ne retourne pas le nombre d'éléments mais la position de la chaîne cherchée. Une manière de procéder pourrait être de mettre en tableau (fonction VB Split) la chaîne à scanner puis de faire 2 boucles imbriquées sur le tableau, la première du 2ème élément (le 1er est forcément un... |
| 29/07/2023 à 12:21 | mimisuitou | Automatisé un planning | Je t'ai mis les explications dans Feuil2 et Feuil2 TS. J'ai ajouté 2 onglets (Feuil1 TS & Feuil2 TS) en utilisant pour les cours un tableau structuré. Si tu saisi un nouveau cours sous le "Cours 14" tu verras que le tableau s'agrandi automatiquement et les formules (J1 à J75 et Cours à réviser sont... |
| 28/07/2023 à 22:25 | Manu31 | Instruction Find | Je te propose une alternative à l'utilisation de Find Cdlt, Cylfo... |
| 28/07/2023 à 21:20 | massari59264 | Table date à transformer | Voir fichier joint, formule à côté de la colonne "Date souhaitée". Cdlt, Cylfo... |
| 28/07/2023 à 21:12 | mimisuitou | Automatisé un planning | Une proposition dans le fichier joint. J'ai ajouté une colonne dans le 1er onglet pour identifier les cours à réviser en fonction de la date (cellule nommée DATE_REVIS) indiquée sur Feuil2 et dans Feuil2 j'ai concaténé les cours à réviser. Bonnes révisions studieuses Cylfo... |
| 28/07/2023 à 20:49 | ben25000 | Afficher les lignes en fonction du jour choisi | Ce ne sont pas des menus déroulants, j'ai "triché" et j'ai utilisé un filtre sur la colonne "B" qui contient une formule =SI(C4<>"";TEXTE(C4;"JJJJ");"") affichant le jour de la semaine. Le contenu de la colonne n'est pas visible car écrit en blanc sur fond blanc. Vous pouvez ne mettre le filtr... |
| 28/07/2023 à 09:24 | ben25000 | Afficher les lignes en fonction du jour choisi | Une proposition sans VBA mais sans utiliser la liste déroulante ... Cdlt, Cylfo... |
| 28/07/2023 à 09:14 | elie50260 | Insérer du texte dans une VBA Mail avant un tableau | Voir code ci-dessous pour la partie située sous le commentaire ['Avec l'object mai] Cdlt, Cylfo... |
| 28/07/2023 à 08:43 | mimisuitou | Automatisé un planning | Peux-tu joindre un extrait de ton fichier ? Les indications données ne permettent pas de répondre avec précision et en plus cela veut dire qu'il faudrait recréer un fichier pour pouvoir répondre avec tous les risques qu'il soit très différent et donc inadapté à ton contexte. Cdlt, Cylfo... |
| 27/07/2023 à 22:26 | zinelamri | Probleme decalage recherchev | Non, ni VBA, ni changement de formules et il n'y a que si tu augmentes le nombre d'éléments possibles par boîte qu'il faut recopier les formules de la dernière ligne. Le nombre d'éléments possibles dans les boîtes n'intervient pas dans la détermination, à la 1ère ligne il recherche le 1er élément da... |
| 27/07/2023 à 15:27 | Vayssevicb | Transformer deux tableaux en format base de donnée | Le mieux (à mon sens) est de regrouper les titres qui sont sur 2 lignes en 1 seule en, insérant dans la cellule un retour à la ligne (ALT + ENTER) après le dernier mot qui doit apparaitre sur la 1ère ligne ou en utilisant l'option de "Renvoi automatique à la ligne". Un parmi les autres avantages des... |
| 27/07/2023 à 13:45 | zinelamri | Probleme decalage recherchev | Autre proposition, alimenter dans l'onglet "Etiquette" les n° en fonction du contenu réel des boîtes. Attention : la formule du 1er n° contenu dans la boîte est différent des recherches suivantes (la recherche se fait sur les lignes en dessous de celle trouvée précédemment) il faut que la base soit... |
| 27/07/2023 à 10:45 | MJ43B | Largeur colonne | La question est un peu vague , inférieure à 1 quoi ? et en VB ou manuellement ? Cdlt, Cylfo... |
| 27/07/2023 à 10:39 | Fallout45 | Redimensionner une variable tableau créé à partir d'un TS de 2 colonnes | Si tu regardes le tableau dans l'éditeur VB via "Fenêtre Espion", tu verras que la 1ère dimension du tableau représente les lignes et la deuxième les colonnes. Or avec Redim tu ne peux redimensionner que la dernière dimension d'un tableau donc les colonnes et donc pas ce que tu veux. Pourquoi ne pas... |
| 27/07/2023 à 10:04 | Aurel_123456789 | Injection d'une cellule dans un signet dans word | Ce n'est pas la fermeture des documents mais l'absence de fermeture de l'application Word qui pose problème. Voir mon 1er commentaire "=> Non fait". En résumé, le code devrait être structuré comme cela ... |
| 27/07/2023 à 08:52 | XavB | Calendrier d'impôts selon les années | Une proposition en utilisant "=SOMME.SI.ENS()". Si le 1er montant de 1900 surprend, il y a en ligne 38 une 2èmme occurrence de "revenus / xavier" au 27/01/2022. Cdlt, Cylfo... |
| 27/07/2023 à 08:43 | Vayssevicb | Transformer deux tableaux en format base de donnée | PQ va transformer la plage de donnée en un tableau structuré et affecté des noms de colonnes par défaut lorsqu'il n'y aura pas d'en-tête et indicer les noms des colonnes lorsque des noms seront identiques en sachant que les titres de colonnes ne peuvent être que sur une seule ligne. Avant de transfo... |
| 27/07/2023 à 08:14 | Aurel_123456789 | Injection d'une cellule dans un signet dans word | Dans le document Word, j'ai supprimé les 3 signets et je les ai recréé avec les mêmes noms mais un avec un contenu d'un seul mot correspondant au nom du signet. Pour la macro Excel "Traitements" pour la partie "Select WDocu" / "Case 1" Contenu transmis dans ton fichier : Contenu commenté que j'ai tr... |
| 26/07/2023 à 20:16 | Aurel_123456789 | Injection d'une cellule dans un signet dans word | Si cela peut t'aider, tu troueras en pièces jointes l'Excel (voir module1 / procédure traitements) modifié et le word modifié (il semblerait même si je ne sais pas pourquoi que le / entre madame et monsieur perturbe la valorisation des signets)... |
| 26/07/2023 à 18:20 | Didi654613 | Ref Switch a mettre total sur une seule ligne | Si cette règle ou une approchante est possible, voir fichier joint (3 colonnes ajoutées à la fin du 1er onglet) et le TCD sur le 2ème onglet (filtre pour ne faire apparaitre que les références multiples)... |
| 26/07/2023 à 17:56 | Didi654613 | Ref Switch a mettre total sur une seule ligne | A priori, il faudrait une règle pour déterminer la partie invariable des références. Dans le fichier (probablement un extrait), la partie invariable semble se terminer par " BX S " ou " BX T ", il est possible de généraliser ou il y a une multitude d'autres cas ? Cdlt, Cylfo... |
| 26/07/2023 à 17:33 | ptrs32 | MFC Premier élement d'un plan de plaque | Si le tableau couvre la plage A1:L9; Formule à appliquer (Il y a aussi un 3ème cas => la 1ère cellule renseignée est en A1) : =OU(ET(A1<>"";LIGNE()=1;COLONNE()=1);ET(LIGNE()>1;A1<>"";SIERREUR(DECALER(A1;-1;0;1;1);"X")="");ET(A1<>"";LIGNE(A1)=1;SIERREUR(DECALER(A1;8;-1;1;1);"X... |
| 26/07/2023 à 16:57 | Aurel_123456789 | Injection d'une cellule dans un signet dans word | @Xmenpl, Impec ! @Aurel_123456789, Avec les fichiers exemples et avec quelques modifications, cela fonctionne aussi avec Cells(Ligne, <colonne>), par contre là où je suis étonné : que ce soit dans la copie du code ou dans le code fourni, tu enregistres le fichier avant de valoriser les signets... |
| 26/07/2023 à 15:34 | Aurel_123456789 | Injection d'une cellule dans un signet dans word | Ok : Donc "Civilite" fonctionne avec Range("A3") mais logiquement (même si je ne vois pas pourquoi) ne devrait plus fonctionner plus avec Cells(Ligne, 1).Value => à vérifier ... Préfixes "Cells(Ligne, 2).value" par le nom de la feuille Excel (celui qui apparait dans l'éditeur VB à côté du nom de... |
| 26/07/2023 à 14:32 | Aurel_123456789 | Injection d'une cellule dans un signet dans word | Quand tu dis "Ne fonctionne pas", une erreur se produit ou il n'y a rien d'écrit à l'endroit attendu ? Le code ci-dessous n'est visiblement qu'un extrait et dans cet extrait, Ligne n'est valorisé. Le MsgBox affiche bien le bon numéro de ligne ? As-tu essayé de remplacer Cells(Ligne, 2) par Range("B3... |
| 26/07/2023 à 10:52 | YSS | Code VBA extraction d'un tableau Excel vers word | Je ne sais pas si c'est lié mais en compilant le code, j'ai une erreur (Argument non facultatif) à la ligne ci-dessous (.Tables.Add() attends 3 arguments obligatoires, le 4ème est facultatif). Ce serait bien de compléter le profil par la version d'Excel utilisée et l'environnement Mac ou Windows. Cd... |
| 26/07/2023 à 10:32 | specimane | Comment adapter la taille d'une cellule fusionnée à la taille du texte | Une autre proposition, voir la procédure "AutoFitCells" dans module1. Ajustement des cellules fusionnées (ou non) en fonction du renvoi automatique à la ligne : Si renvoi, la hauteur des lignes est ajustée, si le renvoi à la ligne n'est pas activé, la largeur des colonnes est ajustée. Le principe d'... |
| 26/07/2023 à 10:09 | alice.idow | Tableau : remplir automatiquement les cellules vides | Super ! N'oubliez pas de mettre à jour votre profil et de clôturer le sujet... |