C

Membre impliqué

Dernière activité :01/02/2026 à 17:38
Version d'Excel :365/2019FR, Win11
Votes
424
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Cylfo - page 10

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/10/2023 à 10:47siccmdl Utiliser une valeur pour localiser stockage de fichiersOui, il faudra appeler en cascade la fonction "DosExiste" et gérer le niveau de cascade si l'arborescence n'est pas toujours complète, exemple avec le postulat que les 3 niveaux (Service / Département / Unité) sont toujours renseignés dans le tableau : Cdlt, Cylfo...
25/10/2023 à 10:37MONTY Bilan de competencesLes explications pour utiliser le fichier joint qui a subi des modifications par rapport au fichier d'origine : Nouvel onglet "Définition des compétences" : Le tableau T_COMPETENCES : comporte 3 colonnes "Réf." : Codification de la compétence qui est utilisée pour identifier la compétence dans les a...
23/10/2023 à 12:08MONTY Bilan de competencesJ'ai quasiment toutes mes réponses y compris pour les MFC avec le fichier d'origine. Il reste juste à me confirmer pour le point des CCF qui n'avait pas été évoqué : Suppression des données en "A2:D4" des feuilles élèves ? Suppression du tableau "EP1, "EP2" et "EP3" sur la feuille "récapitulatif" ?...
22/10/2023 à 17:19MANGO19Problème de formule VBAC'est fait et j'ai corrigé (un oubli de ma part) le code de l'onglet "PV". Je vous ai posté un message privé avec quelques infos liées au fichier...
22/10/2023 à 15:49Daria Babindamana Aide fihier paieEst-il indispensable d'avoir autant de feuilles que de salariés ? Ne serait-il pas plus pratique d'avoir une seule feuille "Bulletin de salaire" dont les données s'alimenteraient à partir de la feuille "Payroll" en fonction : soit du choix d'un salarié dans une liste déroulante soit (et pas incompat...
22/10/2023 à 15:28MANGO19Problème de formule VBAJ'ai modifié le tableau de l'onglet "Absences" et le code. Cdlt, Cylfo...
22/10/2023 à 13:37siccmdl Utiliser une valeur pour localiser stockage de fichiersVoir fichier ci-joint. J'ai modifié la macro d'origine pour inclure la création du dossier service (si nécessaire) plus quelques modifications : plus de chemin en dur => boîte de dialogue pour sélectionner le dossier à partir duquel les dossiers par service seront créés les données du personnel é...
22/10/2023 à 11:22MONTY Bilan de competencesJ'ai commencé à modifier le fichier mais uniquement la ligne 16 car j'ai besoin d'informations complémentaires avant de modifier toute la feuille. Le fichier joint ne comporte qu'une seule feuille nommée "élève (modèle)", c'est volontaire et concerne une des questions : Feuille "élève (modèle)" Test...
21/10/2023 à 17:57MONTY Bilan de competencesTout d'abord, bienvenue sur ce site mais s.v.p. préciser dans votre profil, votre version d'Excel et votre environnement Windows ou Mac. C'est important pour pouvoir adapter la réponse (toutes les fonction(nalité)s ne sont pas disponibles dans toutes les versions). Avec 5 valeurs, le jeu d'icône ci...
21/10/2023 à 17:25Deponcin Formule liste en cascadePar contre, c'est plus que moyen de poster 2 sujets identiques...
21/10/2023 à 17:21Deponcin Formule liste en cascadeCela fonctionnera à condition de faire quelques modifications : Dans source : de corriger les noms car le nom en ligne 3 doit correspondre au nom de la liste et un nom de liste ne peut pas contenir d'espace : "Animaux _Domestiques" (un espace avant le _), de mettre un "_" dans "Autres Revenus" de dé...
21/10/2023 à 16:27Deponcin Formule liste en cascadeUne solution simple serait de transformer vos données en tableau structuré (menu "Insertion" / "Tableau" puis nommer le tableau) ainsi les formules, les validations de données, les MFC (s'il y en a) seraient propagées automatiquement dès l'ajout d'une ligne sous le tableau. Cdlt, Cylfo...
21/10/2023 à 11:06benji77 Actualisation 16 listboxConcernant l'utilisation de la fonction Transpose, pour l'instant tu es assez loin du seuil mentionné par BsAlv, je regarderai après avoir trouvé une solution pour les ListBox (enfin si je trouve ... car pour l'instant ça rame !) Par contre j'ai une question en lien avec ton autre post sur l'utilisa...
20/10/2023 à 20:21Guillaume04350Fichier Excel pour "automatisation" suivant renseignementOui, les lignes ayant le même critère de regroupement sont regroupées et peu importe qu'elles se suivent ou non dans la fiche. L'onglet "Explicaions" est mis a jour avec ces dernières modifications...
20/10/2023 à 18:22Guillaume04350Fichier Excel pour "automatisation" suivant renseignementJ'ai retenu l'option ajout de colonne (donc pas de VBA supplémentaire). Dites-moi si cela vous convient. Bonne soirée, Cylfo...
20/10/2023 à 17:33goldfishcat Comparaison et générer un nouveau tableau avec les différencesC'est facilement réalisable avec PowerQuery, voir le fichier exemple en pièce jointe. Voici comment j'ai procédé après avoir recopié vos données dans un fichier (un fichier en exemple dans le post, c'est toujours bien . Pour créer les requêtes : Avant d'effectuer les opérations suivantes, il est pré...
20/10/2023 à 12:05Guillaume04350Fichier Excel pour "automatisation" suivant renseignementPour regrouper l'affichage des présents, Il faut qu'il y ait un critère de regroupement. Si c'est la couleur des lignes de la fiche, ce ne sera pas possible sans recourir à un complément de macro ou autre solution, ajouter une colonne "Regroupement" contenant un critère quelconque (la valeur importe...
19/10/2023 à 17:40goguet brunoExcel: concaténer sous conditionRéalisé avec une formule matricielle (une fois la formule saisi, il faut la valider par SHIFT + CTRL + ENTREE qui transforme la formule en formule matricielle, les accolades ouvrantes et fermantes (non saisissables) identifie une formule matricielle). Cdlt, Cylfo...
19/10/2023 à 17:31keval Concordance doublon sous conditionUne proposition basée sur une mise en forme conditionnelle avec une fonction VBA utilisateur NB_SI_ENS2 (similaire à NB.SI.ENS disponible à partir de la version 2019). Syntaxe =NB_SI_ENS2(Plage1;Valeur1;Plage2;Valeur2; ....) : les plages doivent commencer à la même ligne, comporter le même nombre de...
19/10/2023 à 15:49Guillaume04350Fichier Excel pour "automatisation" suivant renseignementUne nouvelle version qui prend (je pense ) en compte vos remarques avec quelques corrections (bug dans l'effacement des données) et le nommage de toutes les cellules ou plages de cellules utilisées soit dans des formules et surtout dans le code. Cela permet de ne plus être dépendant de la localisati...
18/10/2023 à 17:51Arioto Mise en forme d’une macroVoir fichier ci-joint. Il me semble que le collage dans l'onglet cible de la largeur des colonnes avant le collage des données résout le problème. Cdlt, Cylfo...
18/10/2023 à 17:36VIVIESCorrection de formuleIl faut doubler la " autour du format pour qu'Excel comprenne qu'il doit afficher le caractère " : ="datedeb = str2date(ValeurString("&LIGNE(A23)&"),""dd/MM/yyyy"")" Cdlt, Cylfo...
18/10/2023 à 17:31RiyadChercher une valeur avec la fonction Index/EquivVoir proposition ci-jointe. Cdlt, Cylfo...
18/10/2023 à 16:17nini007Conversion des données verticale en horizontalEn complément de la proposition de JFL, une version avec macro. J'ai transformé les données du 1er tableau en tableau structuré (il est nommé Tableau1) et j'ai ajouté un onglet "Résultat" avec un autre tableau structure des données mises en forme (tableau nommé Tableau2). Pour effectuer le mise à jo...
18/10/2023 à 15:23bidexcelFormat de cellule personnalisé avec 4 criteresLe format qui est défini n'est pas correct car les 4 sections d'un format numérique correspondent respectivement : Aux valeurs positives Aux valeurs négatives A la valeur zéro Aux valeurs nulles Pourquoi ne pas ajouter une cellule à côté de la valeur et alimenter la donnée fruit à partir d'un tablea...
18/10/2023 à 15:10Guillaume04350Fichier Excel pour "automatisation" suivant renseignementAvec une fonction VB JOINDRE_TEXTE "similaire" à JOINDRE.TEXTE. Les explications sont mises à jour, le point à préciser est donc en avant avant dernier (pourquoi ne l'ai je pas mis en dernier ... ) Cdlt...
18/10/2023 à 14:49Guillaume04350Fichier Excel pour "automatisation" suivant renseignementMince, cela ne va pas fonctionner ! J'utilise la fonction JOINDRE.TEXTE qui n'est disponible que depuis la version 2019 ... je fais la modification nécessaire et vous renvois le fichier .....
18/10/2023 à 14:42Guillaume04350Fichier Excel pour "automatisation" suivant renseignementRe, Une version basée sur ce que j'ai compris et qui illustre de manière concrète la constitution du bilan. J'ai mis à jour l'onglet "Explications" et, sauf si vous le réalisez, il faudrait des précisions sur la création du PDF (avant dernier point dans les explications). Cdlt, Cylfo...
18/10/2023 à 11:05Guillaume04350Fichier Excel pour "automatisation" suivant renseignementLa liste LST_OUI_NON (tableau Choix) est utilisée dans les cellules liées à une validation des données Oui / Non. Pour le reste je reformule pour être sûr que je vous ai bien compris et si ce n'est pas le cas, je vous laisse apporter les précisions / rectifications nécessaires : Le bouton "Reset" vi...
18/10/2023 à 10:19benji77 Actualisation 16 listboxSans le fichier avec le code modifié, cela va être difficile de te répondre ... Cdlt, Cylfo...
17/10/2023 à 19:05Guillaume04350Fichier Excel pour "automatisation" suivant renseignementUne première version ci-jointe. Dites-moi si c'est cela que vous attendez et éventuellement étoffez les exemples car c'est vraiment un peu succinct / flou. J'ai mis un onglet Explications. Cdlt, Cylfo...
17/10/2023 à 17:45benji77 Actualisation 16 listboxBsAlv et merci , c'est bon à savoir, je n'ai jamais été confronté au problème, j'utilise peu Transpose et pas sur de gros volumes de données. benji77, Transpose est utilisé (x3) dans la macro "liste_triée_sans_doublons" présente dans le fichier d'origine, je vous laisse modifier la fonction si vous...
16/10/2023 à 18:51benji77 Actualisation 16 listboxPouvez-vous me préciser le volume maxi attendu pour pouvoir tester mais avec plusieurs dizaines de milliers de lignes, la solution proposée ci-dessous n'est pas viable. Je peux regarder pour partir des critères désélectionnés mais au niveau du fonctionnement attendu cela pose une question : lorsqu'u...
15/10/2023 à 18:09ManMargProjet de devis communCi-jointes, 2 propositions, l'une basée sur la fonction DECALER et l'autre avec la fonction RECHERCHEV mais avec l'ajout d'une colonne "Code tarif" (1 à 6) dans l'onglet "Tarifs". Cdlt, Cylfo...
15/10/2023 à 16:08benji77 Actualisation 16 listboxVoir fichier joint. Comme dans Excel, par défaut tous les éléments sont sélectionnés et le filtrage se fait par (dé)sélection des éléments. Je te laisse voir si dans le principe général cela répond à ton besoin en sachant qu'il reste 2 interrogations, l'une au volume réel des données qui pourraient...
14/10/2023 à 18:13Nilsclaes Supprimer des objets d'un dossier Windows en fonction de l'Excel correspondC'est à dire ? indiquer dans une colonne "A supprimer" du fichier Excel "Oui" ou "non" et lancer un traitement pour supprimer les fichiers dont cette info est à Oui ? Si c'est cela et que tu es sous Windows (sous Mac je ne sais pas faire), ce n'est pas compliqué surtout si le chemin d'accès au fichi...
14/10/2023 à 11:46Guillaume04350Fichier Excel pour "automatisation" suivant renseignementC'est très certainement réalisable mais les explications ne sont pas assez précises, je pense qu'il manque des infos et il faudrait restructurer certains onglets pour qu'ils soient plus facilement exploitables. Sans être exhaustif : Onglets "TITULAIRE" et "STAGIAIRE" : Présenter les données non pas...
14/10/2023 à 11:31Nilsclaes Supprimer des objets d'un dossier Windows en fonction de l'Excel correspondLe titre n'est pas très explicite et les explications vraiment trop succinctes Je plaisante mais il y peut-être eu une mauvaise manip car le poste est vide ... Cdlt, Cylfo...
14/10/2023 à 11:21sam86Menu déroulant en cascade sous VBACi-jointe une autre proposition basée sur la restructuration des tableaux (TUnite, TBatiment et TExtincteurs). La colonne ajoutée dans chaque tableau est contrôlée par une liste de valeurs (listes que tu avais déjà définies). Au niveau du formulaire, j'ai traité la mise à jour en cascade, création d...
13/10/2023 à 18:39sam86Menu déroulant en cascade sous VBALes tableaux peuvent être restructurés ou est-il indispensable de les conserver en l'état ? 2 exemples : dans le tableau TUnite, l'ajout du code formation dans une 2ème colonne permettrai de facilement identifier les unités liées à une formation de même que les tableaux par bâtiment pourraient être...
11/10/2023 à 16:16JunotRelances pour le même clientCompte tenu de la version d'Excel 2007, je te propose une solution basée sur des formules : Feuille BaseFactures : ajout d'une colonne "Clé" composée du n° de facture, de l'état et d'un n° d'ordre (nbre de mêmes n° de facture et état déjà présents dans les lignes précédentes). Feuille Relance : ajou...
03/10/2023 à 15:20benji77 Ligne marqueur automatique sur trimestreUne proposition ci-jointe Cdlt, Cylfo...
03/10/2023 à 14:48ludeauxPobléme formulaireImpec et merci de passer le sujet en "Résolu"...
03/10/2023 à 14:01ludeauxPobléme formulaireQuelques modifications : le nom de la feuille " S39" par "S39" (l'espace devant provoquait une erreur) dans le formulaire, les contrôles ChexBox11 et CheckBox12 se superposaient et de ce fait il y avait ensuite un décalage et unCheckBox16 en trop. dans la procédure CommandButton1 (bouton Réserver) j...
03/10/2023 à 12:18ludeauxPobléme formulaireFais le test en commençant par effacer, avec le code que je t'ai communiqué, toute la plage de la semaine sur laquelle tu veux fixer un créneau de réservation. Dis-moi si cela fonctionne...
03/10/2023 à 12:14CB40130 Toujours le petit module de gestion de tickets de caisseJe ne savais pas l'utilisation que tu voulais en faire mais pour info, la fonction RANG est une fonction de compatibilité avec Excel 2007, il vaut mieux utiliser dans ton cas la fonction EQUATION.RANG...
03/10/2023 à 10:06CB40130 Toujours le petit module de gestion de tickets de caisseUne proposition qui propage automatiquement toutes les formules. J'ai transformé le tableau de compte en un tableau structuré et mis des formules dans les cellules : "Prix total" : calcule le prix du produit si le rayon est différent de ">>>>TOTAL" et calcule le total de la journée si le...
02/10/2023 à 17:33ludeauxPobléme formulaireLe problème provient de la procédure Efface. Avec le code suivant, une fois la plage effacée par "Efface", la réservation fonctionne. Code de la procédure Efface : Cdlt, Cylfo...
02/10/2023 à 11:25Deponcin Formule liste en cascadeIl faut démasquer les lignes, sélectionner toute la plage de cellules de la colonne "Poste" puis menu "Données" / "Validation des données", choisir "Liste" dans "Critère de validation" et dans "Source" saisir "=INDIRECT($B2)". Les plages correspondant aux sous catégories sont déjà nommées comme la c...
02/10/2023 à 11:08Maxuel49 Création d'un fond d'écran et mise en place automatique du fondOui, tu peux figer la plage de cellules dans le code, il suffit dans la procédure "ImageFichierEnFondDEcran" de remplacer Selection par, par exemple, ActiveSheet.Range("B3:L23") ou <NomDUneFeuille>.Range("B3:L23"). Merci pour le retour et si la réponse te convient n'oublis pas de passer le suj...