| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/11/2023 à 20:37 | Julienp91 | Récupérer plage de cellule d'une autre feuille selon cellule active | Je n'ai pas compris. Que voulez-vous dire par "fusionner les deux codes" ... |
| 18/11/2023 à 17:39 | Nonno | BVA Suppression lignes tableau structuré, par rapport à liste de critères | Procédure à inclure dans un module : Cdlt, Cylfo... |
| 18/11/2023 à 13:33 | Julienp91 | Récupérer plage de cellule d'une autre feuille selon cellule active | Voir code ci-dessous : Cdlt, Cylfo... |
| 18/11/2023 à 08:38 | MONTY | Bilan de competences | Les fichiers transmis sont toujours disponibles dans les réponses précédentes des posts Par contre, pour que je puisse vérifier s'il n'y a un bug (car si c'est le cas il se reproduira) pouvez-vous me donner quelques infos : Le dysfonctionnement se manifeste-t-il par un message d'erreur ? si oui, fai... |
| 17/11/2023 à 17:33 | Thomasmb2023 | Création nouvel onglet date à la suite | SI vous utilisez la version 3, vous ne devez pas avoir de souci. N'oubliez pas de clôturer le sujet (ou après avoir fait vos derniers tests / vérifs). Cdlt, Cu... |
| 17/11/2023 à 16:44 | Thomasmb2023 | Création nouvel onglet date à la suite | Avec la formule que je vous ai donné, cela fonctionne avec le "S" mais si vous voulez n'avoir que le n° des semaines dans les onglets c'est tout à fait possible. Au final, vous utilise(re)z le fichier (version 3) que je vous ai envoyé ? Je pose cette question car je ne comprends plus très bien vos r... |
| 17/11/2023 à 16:32 | dale | Créer des fichiers Excel à partir d'une BDD Excel | Une version n'incluant que le programme avec la sélection du fichier à traiter et du dossier d'enregistrement au lancement de la macro (bouton sur le formulaire). Si des fichiers de destination existent déjà, ils sont écrasés par la nouvelle version. La feuille de lancement est verrouillée sans mot... |
| 17/11/2023 à 15:13 | Jean Luc 81 | Erreur de selection d'un tableau | Pour LST_FEUILLES : oui, il faut que cette constante reprenne le nom exact des feuilles des différents mois (séparés pas un \ qui est un des caractères interdits dans un nom de feuille). Là, il n'y a que "Janv" qui correspond à ton fichier, pour les autres mois il faudra que tu ajustes les noms en f... |
| 17/11/2023 à 12:51 | Jean Luc 81 | Erreur de selection d'un tableau | Re, Je vous joins un début de modification (voir le code associé à ThisWorkbook) pour vous montrer comment tirer partie des tableaux structurés et vous affranchir du positionnement des tableaux sur la feuille et des colonnes dans le tableau. C'est à dire que si vous déplacez les tableaux ou que vous... |
| 17/11/2023 à 11:15 | dale | Créer des fichiers Excel à partir d'une BDD Excel | Ok mais sa volumétrie réelle ? celle du fichier déjà fourni ou plus ? Si oui, une idée du nombre de communes ... |
| 17/11/2023 à 09:30 | Jean Luc 81 | Erreur de selection d'un tableau | Ok, je regarde mais pour tirer pleinement parti des tableaux structurés (TS) il faut modifier le code et la présentation de la feuille "Janv" car mettre des TS côte à côte c'est ok par contre en mettre les uns en dessous des autres n'est vraiment pas recommandé. Dans votre fichier final, vous aurez... |
| 17/11/2023 à 09:18 | dale | Créer des fichiers Excel à partir d'une BDD Excel | Est-ce une opération ponctuelle ou allez-vous la répéter ? Si oui, il serait préférable d'externaliser la macro dans un classeur indépendant et en modifiant la macro pour demander le fichier à traiter et le dossier de sauvegarde. Concernant le fichier source à traiter c'est le résultat d'un téléchar... |
| 16/11/2023 à 18:53 | tomtom13100 | Problème de reconnaissance d'un fichier txt | D'une part, les appels à la fonction DIR ne peuvent pas être imbriqués et d'autre part l'attribut vbDirectory prend en compte les fichiers de type dossier mais n'exclue pas les fichiers "ordinaires". Faites l'essai dans la fenêtre "Exécution" de l'éditeur VBE, avec un 1er appel "? DIR(<NomDuDossi... |
| 16/11/2023 à 18:35 | Jean Luc 81 | Erreur de selection d'un tableau | Avec le fichier que je vous ai envoyé, j'ai saisi des valeurs en B15, C15, I15 et J15. Ensuite, je modifie la catégorie en B15, cela efface le libellé en C15 mais I15 et J15 ne sont pas modifiés. Ce n'est pas ce que vous voulez ... |
| 16/11/2023 à 18:30 | Thomasmb2023 | Création nouvel onglet date à la suite | Ma remarque ne portait sur le fait que le fichier soit tronqué des feuilles mais surtout sur le fait que code VBA n'est pas le bon ..... |
| 16/11/2023 à 18:28 | kiki344200 | Duplication automatique de toutes les lignes d'un tableau | Si c'est un besoin one-shot : Ajouter une colonne en début ou en fin de tableau Numéroter la colonne de 1 à 1500 (par copie incrémentale à partir des 2ères lignes valorisées à 1 et 2) Copier les 1500 lignes après la dernière ligne du tableau Trier le tableau sur la colonne numérotée Supprimer la col... |
| 16/11/2023 à 18:02 | Jean Luc 81 | Erreur de selection d'un tableau | Je viens de faire le test, à priori je n'ai pas de saut intempestif. Je vous joins le fichier que j'ai modifié si vous avez l'ano, dites moi exactement ce vous saisissez dans quelle cellule, où vous devriez être positionné et l'endroit (l'erreur) où vous l'êtes Cdlt, Cylfo... |
| 16/11/2023 à 17:49 | Marvelous44 | Boite de dialogue avec choix | Une autre proposition : Le tableau structuré est étendu jusqu'aux dernière colonnes après insertion de la journée du 31 décembre et la plage des journées du 1er janvier au 31 décembre est nommée "PLNG_JOURS". La plage des libellés des motifs sous le TS est nommée "LST_MOTIFS" (je ne sais plus lequel... |
| 16/11/2023 à 14:39 | dale | Créer des fichiers Excel à partir d'une BDD Excel | Une seconde proposition qui ne nécessite pas de modifier les données au cas où elles proviendraient d'un téléchargement. J'ai ajouté un bouton de lancement sur la feuille STBAN et il faut au préalable modifier le chemin dans le module "Module1" constante "PATH_ENREG" au début du module (il ne contie... |
| 16/11/2023 à 13:53 | Jean Luc 81 | Erreur de selection d'un tableau | La suppression dans les différents modules des "Var_xxxx.Select" en dehors des Var_xxxx.Offset(1, 0).Select devrait résoudre votre problème. Cdlt, Cylfo... |
| 16/11/2023 à 13:23 | Ludovic29 | Cellules en surbrillance qui ne fonctionnent pas | Il suffit d'ajouter le signe $ devant G9. De cette manière la comparaison pour la plage $C9$9:$F$9 se fait toujours par rapport à la cellule de la colonne G. Sinon la colonne G est utilisée pour la surbrillance de la colonne C, la colonne H pour la surbrillance de la colonne D, etc. Cdlt, Cylfo... |
| 16/11/2023 à 11:45 | PatPatrouille | Activer Worksheet Change | De ce que je comprends et vois sans le fichier, je dirai qu'il serait préférable de ne pas utiliser Application.EnableEvents mais plutôt de : prévoir une cellule dans la feuille concernée qui indiquerait quelque que chose du type "Activer les contrôles" avec à côté une cellule avec validation de don... |
| 16/11/2023 à 09:54 | Thomasmb2023 | Création nouvel onglet date à la suite | ATTENTION : Je vous joins une nouvelle version car je viens de me rendre compte que les formules pour accéder à la feuille de la semaine précédente comportaient une erreur ...TEXTE(D1-1;" 0 0")... eu lieu de ...TEXTE(D1-1;"0")... . Explication sur la base de l'exemple de la formule en [F6] d... |
| 15/11/2023 à 20:15 | Thomasmb2023 | Création nouvel onglet date à la suite | Les feuilles doivent se nommer "S1" et "S2" mais pas "1" et "2". Pour la feuille "S2". Les formules de reprise des données du mois précédent doivent utiliser la fonction INDIRECT, voir [F6] et [I6] de la feuille "S2" du fichier joint et ma réponse ci-dessous en date du "16/03/2023 à... |
| 14/11/2023 à 15:52 | Pelerin65 | Affichage avec deux type de recherche listbox1 et Listbox2 | Tu peux ôter la colonne "Sillon" mais attention, il faudra renuméroter tous les indices des .ListSubItems car du fait de la suppression il y a un décalage de 1. Je te conseillerai plutôt de ne pas afficher la colonne en modifiant la ligne ".Add , , "Sillon", 0 , lvwColumnCenter" (0 au lieu de 50) da... |
| 14/11/2023 à 14:52 | benji77 | Actualisation 16 listbox | Dans le fe fichier ci-joint : Correction du problème de tri : il y avait des conversions systématiques en string des valeurs dans la procédure "Tri", j'ai juste ôté les CStr(xx). Modification des noms noms TextBox26 à TextBox31 en TextBox27 à TextBox31 pour rester dans la logique du code initial et... |
| 14/11/2023 à 10:54 | siccmdl | M365 - Verrouiller plages de cellules de plusieurs fichiers Excel | Il n'y a pas de question naïve . Pour éviter que la macro de lancement n'apparaisse dans la boîte de dialogue "Macro" (ALT + F8) j'ai déclaré le module en "Option Private Module" de ce fait la macro peut être lancée et/ou affectée à un bouton mais à condition de connaitre son nom. C'est une option q... |
| 13/11/2023 à 09:50 | benji77 | Listbox a 2 colonnes recherche par critères a selectionner | Voir fichier joint. Au niveau du code, modification de la procédure "Affiche" pour ajouter la création et l'initialisation de l'objet "dchoisis8b" (ex dchoisis9) et le test de ces valeurs lors du filtrage des données pour alimenter "listBox1". Cdlt, Cylfo... |
| 13/11/2023 à 08:59 | Pelerin65 | Affichage avec deux type de recherche listbox1 et Listbox2 | Merci de ne pas transmettre des données non banalisées (données, logo, etc.). Je te joins un nouveau fichier : Pour le chemin : Je t'ai remis l'ancien chemin "C:\...". Il est modifiable via la constante CHEMIN qui est définie au début du module associé à UserForm2. Pour les résultats "Mesure" et "AC... |
| 12/11/2023 à 18:57 | Pelerin65 | Affichage avec deux type de recherche listbox1 et Listbox2 | Voir fichier ci-joint. Je te laisse tester et me dire si cela répond à tes demandes. Cdlt, Cylfo... |
| 12/11/2023 à 17:22 | joon49 | Doublons tableau structurés | Formule à saisir en C3 : = TEXTE([@date];"jj-mm-aaaa")&"-"&[@nom]&SI(NB.SI($B$3:B3;B3)>1;" "&NB.SI($B$3:B3;B3);"") pour incrémenter de 1 chaque nom déjà présent (remplacer " "&NB.SI($B$3:B3;B3) par " Bis" pour afficher Bis quelque soit le doublon. ATTENTION en cas de tri du tablea... |
| 12/11/2023 à 13:17 | Pelerin65 | Affichage avec deux type de recherche listbox1 et Listbox2 | C'est beaucoup plus clair , par contre je n'ai pas les 3 fichiers pdf ... mais je vais les créer... |
| 11/11/2023 à 15:27 | Pelerin65 | Affichage avec deux type de recherche listbox1 et Listbox2 | Les explications et souhaits ne me semblent pas très clairs du moins pour moi. Il faudrait à minima repréciser les points suivants et le fonctionnement général attendu. - 1er problème : " Le top serait qu'il les trouve par son numéro de sillon avec seulement une partie du numéro de sillon " puisque... |
| 11/11/2023 à 14:24 | Guillaume04350 | Modification code créé par un membre d'ici | Une proposition basée sur ma compréhension et l'option d'affichage du repère suivi de {tous} si tous les paramètres sont "NT" ou de {x, y, z} si seuls certains paramètres sont "NT". Cdlt... |
| 11/11/2023 à 10:45 | Guillaume04350 | Modification code créé par un membre d'ici | Ce que je comprends de la feuille "RESUME" et du code : Les n° correspondent à la colonne nommée "Repère plan" des feuilles "8" à "16" Les pavés actuels 1 à 7 correspondent aux colonnes nommées "PARAMETRE 1" à "PARAMETRE 7" Dans chaque pavé la référence en rouge correspond à la feuille dont les n° s... |
| 11/11/2023 à 09:53 | benji77 | Listbox a 2 colonnes recherche par critères a selectionner | Je ne trouve pas la ListBox8 et la ListBox1 est elle-même déjà filtrée ... pouvez-vous préciser votre demande ? Cdlt, Cylfo... |
| 10/11/2023 à 15:31 | siccmdl | M365 - Verrouiller plages de cellules de plusieurs fichiers Excel | Comme dans le fichier joint - Un onglet "Prog" (le nom peut être modifié) avec le bouton de lancement de la macro et quelques explications concernant la sélection du dossier et la saisie du mot de passe. A la fin du traitement, un message indique le nombre de fichiers lus et réenregistrés avec succè... |
| 10/11/2023 à 10:21 | siccmdl | M365 - Verrouiller plages de cellules de plusieurs fichiers Excel | Une macro peut le faire sans problème mais il faut préciser le type de verrouillage / protection souhaité : Protection Excel de tout le classeur : à l'ouverture du classeur, demande un mot de mot de passe pour la modification mais possibilité de l'ouvrir en lecture seule sans mot de passe. Protectio... |
| 09/11/2023 à 13:51 | EastonT | Coller les valeurs change mon format heure | Dans le fichier fourni, les données horaires d'origine sont au format texte donc le copier / coller valeur copie des données de type texte. Si tu as une extraction antérieure à la survenue du problème, as-tu vérifié que le format des données brutes n'a pas changé ? Cdlt, Cylfo... |
| 09/11/2023 à 11:10 | furiousxsi | Doublons dans la même cellule (Excel 2007) | Une proposition qui devrait être compatible avec la version 2007 d'Excel. Cdlt, Cylfo... |
| 07/11/2023 à 12:08 | benji77 | Actualisation 16 listbox | Si tu as besoin d'aide sur un autre sujet, il suffit de le poster sur le forum . De ce que je constate sur le forum il y a énormément de réponses apportées et parfois plusieurs avec des approches différentes donc aussi la possibilité de choisir celle avec laquelle on se sent le plus à l'aise. Cdlt,... |
| 06/11/2023 à 15:40 | SebDeVals | Copier/Coller d'une date lors d'un clic | Voir code ci-dessous (ajout du test qu'une copie est bien en cours) Ta version d'Excel est-elle vraiment à jour dans ton profil ? Cdlt, Cylfo... |
| 06/11/2023 à 15:12 | benji77 | Actualisation 16 listbox | Le fichier joint comporte 3000 lignes (tests faits jusqu'à 25000 lignes) et les temps de réponse me semblent très corrects. Cependant le jeu de test étant fait par recopie, la taille des listes n'est peut-être pas représentative. J'ai fait quelques optimisations dans le chargement des lisbox et comb... |
| 02/11/2023 à 19:31 | benji77 | Actualisation 16 listbox | J'ai une question : ta demande est de partir de listes de filtrage où les valeurs ne sont pas cochées. Dans ce cas, est-ce que cela signifie que tu ne coches qu'une seule valeur par liste de filtre ? Je m'explique, si dans une même liste tu coches 2 valeurs, dans les listes en aval tu obtiens les va... |
| 02/11/2023 à 13:30 | siccmdl | Utiliser une valeur pour localiser stockage de fichiers | Je viens de faire un test sur OneDrive avec le dernier fichier "Test-cr-entretien2.xlsm" que je vous ai envoyé et je ne rencontre pas de problème (voir copie d'écran ci-dessous). Pouvez-vous me communiquer une copie des boîtes de dialogue lors de la sélection du dossier et du fichier et si c'est pos... |
| 26/10/2023 à 18:06 | siccmdl | Utiliser une valeur pour localiser stockage de fichiers | Voir fichier joint (modif de la colonne "nom " et du service "Outillage ") Cdlt, Cylfo (je suis absent jusqu'à jeudi prochain inclus)... |
| 25/10/2023 à 21:22 | siccmdl | Utiliser une valeur pour localiser stockage de fichiers | Comme vous parliez uniquement d'erreur sans préciser laquelle et qu'à la compilation du code j'avais une erreur ... je ne suis pas allé plus loin. L'erreur d'exécution 9 est liée au fait que l'intitulé de la colonne du nom dans le tableau "bddRH" comporte un espace à la fin "Nom " et que dans le cod... |
| 25/10/2023 à 20:49 | MONTY | Bilan de competences | Le fichier que je vous ai envoyé est un fichier vide. Pour pouvoir l'utiliser, il faut commencer par renseigner des noms d'élève dans l'onglet "Récapitulatif", le 1er en "B6", le 2ème en "B7", etc. A partir du moment où vous saisissez un nom et que vous vous déplacer, la cellule de gauche s'incrémen... |
| 25/10/2023 à 18:03 | siccmdl | Utiliser une valeur pour localiser stockage de fichiers | J'ai oublié de vous le préciser ... dans l'éditeur VBE, dans le menu "Outils", "Références ...", il faut rechercher et cocher "Microsoft Scripting Runtime" dans la liste. Cdlt... |
| 25/10/2023 à 13:25 | benji77 | Actualisation 16 listbox | Non, pas de solution qui soit suffisamment performante, ça rame trop. Mais je n'ai pas abandonné . Cdlt... |