C

Membre impliqué

Dernière activité :01/02/2026 à 17:38
Version d'Excel :365/2019FR, Win11
Votes
424
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Cylfo - page 27

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/01/2023 à 12:13Finplein Liste déroulante dynamique en cascadeCi-joint une proposition avec une macro déclenchée par le changement de valeur lorsque tu sélectionnes une famille de machines. Le code VBA est associé à l'onglet "Feuil1". Cordialement, Yves...
28/01/2023 à 11:32lousheavenComparer les lignes de deux ongletsUn fichier exemple (sans données persos) serait le bienvenu D'après ce que je comprends (à confirmer avec le fichier), le n° de commande serait la clé de rapprochement entre tes 2 onglets ? Dans le 2ème onglet, les quantités livrées s'incrémentent ou ne reflètent que la livraison du jour ? (exemple...
28/01/2023 à 10:50Le Drosophile VBA - Transfer données Excel vers Word - Method 'Open' of object 'DocumentPour répondre juste à la question du plantage : pour créer un objet application Word, il faut supprimer les majuscules dans "Word.Application" => Set appWrd = CreateObject("word.application"). Cordialement, Yves...
27/01/2023 à 16:41Tilliet Fichier d'occupation de clientèleRe-bonjour, Le "bug" est dans le planning, le mois de mars commence le 2 et pas le 1, du coup il y a un décalage d'une journée. Pour que tout rentre dans l'ordre, il suffit que tu remettes du 1 au 31 au lieu du 2 au 32 , avril est aussi erroné. Yves...
27/01/2023 à 14:59Tilliet Fichier d'occupation de clientèleRe-bonjour, Je te joins une nouvelle version, j'ai remplacé le bouton (contrôle ActiveX) par un bouton Formulaire et tout le code est regroupé dans Module1. Dis-moi si cela fonctionne. Pour le client, s'il s'agit d'un nouveau client, il faut que tu l'ajoutes dans le tableau situé en colonnes J et K...
27/01/2023 à 14:34moooos Problème fonction rangeLe problème vient de la ligne "Worksheets(xName2).Range("range1 : range2").Copy", range1 et range2 ne peuvent pas être remplacés par leur valeur puisqu'ils sont contenus dans la chaîne textuelle ... Cordialement, Yves...
27/01/2023 à 14:11Tilliet Fichier d'occupation de clientèlePeux-tu préciser comment se manifeste le fait que le fichier ne soit pas supporté sur ta version d'Excel Mac : - As-tu un message d'erreur, soit à l'ouverture du fichier, soit lorsque tu cliques sur le bouton "Inscrire la réservation", ou peut-être dans les deux cas ? - Autre ... S'il y a un message...
26/01/2023 à 19:20Tilliet Fichier d'occupation de clientèleRe-bonjour Tilliet, Je te joins une proposition de fichier qui me semble répondre à ta demande. J'ai commenté le code mais n'hésites pas à me solliciter si besoin. Le code est présent dans Feuil1 (Réservation) et Module1. J'ai restructuré la feuille de réservation et l'ai nommée ainsi que certaines...
26/01/2023 à 17:00Alaise_BlaiseAffectation de liens hypertextes situés sur plusieurs feuilles...
26/01/2023 à 16:58Alaise_BlaiseAffectation de liens hypertextes situés sur plusieurs feuillesRe-Bonjour Alaise_Blaise, J'ai été un peu trop vite ! Dans le classeur, la cellule C2 de l'onglet "V1" est nommée "T_ACTIVE", cellule que tu utilises pour stocker les 3er caractères du lien déclencheur (1.1 Tableau, 2.1 Tableau, ...). Dans la cellule D2 adjacente tu as écrit la formule qui récupère...
26/01/2023 à 14:09Alaise_BlaiseAffectation de liens hypertextes situés sur plusieurs feuillesJe te joins une version modifiée de ton fichier. J'y ai supprimé les liens hypertexte pour utiliser l'événement "Workbook_SheetBeforeDoubleClick" et : initialiser le n° du tableau associé à la cellule "lien" déclencher la macro "essai" (voir plusieurs macros si besoin) Regardes si le fonctionnement...
26/01/2023 à 12:55Tilliet Fichier d'occupation de clientèleJ'aurai besoin de quelques infos complémentaires, sauf erreur de ma part ta demande semble concerner un planning de réservation : - il n'y a qu'un seul lieu de réservation possible ? S'il y en a plusieurs, veux-tu les consolider au sein d'une même feuille ou dédier (+ simple) une feuille par lieu ?...
26/01/2023 à 10:15nonesofar13 Formule transposer données synthése en format tabulaireIl faut (uniquement) modifier les formules qui retournent le pays et la région. Tu trouveras les modifications dans le fichier ci-joint, j'ai laissé les formules de @Tulipe en colonnes "AB" et "AC". Bonne journée...