Bonjour,
J'ai un problème pour affecter une macro à des liens hypertextes situés sur plusieurs feuilles.
Je veux lancer une macro (voir macro ci-dessous) lorsque je clique sur le lien hypertexte situé sur l'onglet 1 en cellule A2, je veux également lancer la même macro lorsque je cliquerai sur le lien situé sur l'onglet Cible en cellule A7. Le lien est une formule excel =LIENHYPERTEXTE. La cellule ou se situe le lien est fixe, elle ne changera jamais et restera toujours en A2 sur l'onglet 1 et en A7 sur l'onglet cible. La macro comme ci-dessous s'exécute dans un onglet indépendant des deux premiers.
J'ai dans un premier temps essayer d'utiliser l'évènement workbook.followhyperlink mais cela ne fonctionne pas car je crois avoir compris que cet évènement ne reconnait pas une formule =LIENHYPERTEXTE comme étant un lien hypertexte.
J'ai également pensé à utiliser beforeleftclick mais cela dépasse clairement mes faibles compétences en VBA, j'ai également pensé à un beforedoubleclick mais cela me semble non applicable car c'est un lien donc je ne pourrai jamais cliquer deux fois dessus.
Si besoin le nom convivial de la formule hypertexte peut être modifié pour insérer des caractères spéciaux (à la fin car j'utilise déjà les premiers caractères situés avant le "-" avec la macro qui doit être exécutée).
Enfin si c'est possible j'aurai besoin d'exécuter une deuxième macro sur des liens hypertextes situés dans des cellules fixes différentes mais toujours sur plusieurs onglets.
Merci pour votre aide et vos idées.
Blaise
Sub Essai()
'
x = Sheets("V1").Range("D2")
Select Case x
'
Case Is = 11
Sheets("V1").Range("D3").Copy
Sheets("V1").Range("B8").PasteSpecial xlPasteValues
Case Is = 12
Sheets("V1").Range("D3").Copy