C

Membre impliqué

Inscrit le :25/01/2023
Dernière activité :10/04/2024 à 20:51
Version d'Excel :365/2019FR, Win11
Messages
1'017
Votes
313
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Cylfo

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/03/2024 à 19:44Exceleur50 Problème fonction MAX et MIN avec valeurs décimalesJe vous réponds un peu tardivement car je suis moins présent (temporairement) sur le site. Il s'agit d'un nouveau sujet sans lien avec la problématique de celui-ci. Pouvez-vous ouvrir un nouveau sujet ce qui augmentera aussi vos chances d'avoir d'autres réponses. Cdlt, Cylfo...
19/03/2024 à 19:35LucasTVBA : Masquer un seul classeur ExcelIl n'y a pas de souci si tu utilises Feuil2.Range("E6").Value, c'est Range("E6").Value qui ne fonctionnerait pas. Cdlt, Cylfo...
10/03/2024 à 15:17Sergio13920Mise en place de creneau horaires pour ma gestion de mon site logistiqueUne proposition simple basée sur une mise en forme conditionnelle, la cellule du créneau horaire est affichée sur fond rouge lorsqu'il y a pour une même date et un même créneau horaire déjà 10 créneaux positionnés sur les lignes au-dessus. Cela ne bloque pas mais signale qu'il y a un dépassement du...
06/03/2024 à 18:32LucasTVBA : Masquer un seul classeur ExcelIl n'est pas nécessaire de jongler entre le démasquage / re masquage pour accéder aux onglets et données du classeur. Par contre pour accéder aux onglets, il faut utiliser soit le nom technique de la feuille (Feuil1 qui dans l'exemple ci-joint est lié à l'onglet Data), soit définir une variable de t...
05/03/2024 à 19:05Rico_Space Onglets d’un fichier Excel copié dans un autre fichier ne fonctionnent plusRe, Les données des onglets "Liste_Nado" et "liste_Isa" sont fusionnées en un seul tableau structuré dans l'onglet "Listes". La nouvelle colonne "Onglet de suivi" permet d'indiquer l'onglet concerné par la nomenclature et la colonne "Clé" (la 1ère, elle est masquée) contient la clé de recherche corr...
05/03/2024 à 16:52Rico_Space Onglets d’un fichier Excel copié dans un autre fichier ne fonctionnent plusOui mais ... quelle commande et quel onglet ...
05/03/2024 à 16:50jean 8Recherche V sur plusieurs feuillesTu ne me déranges pas mais je ne sais plus si j'échange avec cyp ou jean 8 La solution est d'utiliser les fonctions INDEX et EQUIV. Avec un tableau structuré, en utilisant les noms des colonnes donc peu importe leur positionnement dans le tableau et au niveau des colonnes tu n'as besoin que de faire...
05/03/2024 à 14:07CaptImageImportation d'autres classeurs avec des Macros dans un seul fichier Excel?????????????? Ce sujet est aussi posté sur le forum par RICO_SPACE ce 5 mars vers 13h25 ... Cylfo...
05/03/2024 à 13:55LucasTVBA : Masquer un seul classeur ExcelPlacez l'instruction suivante lors de l'activation du UserForm Windows(ThisWorkbook.Name).Visible = False sans oublier de le réafficher lors de la fermeture du formulaire Windows(ThisWorkbook.Name).Visible = True . Cdlt, Cylfo...
05/03/2024 à 13:43Rico_Space Onglets d’un fichier Excel copié dans un autre fichier ne fonctionnent plusIl faut que vous précisiez ce qui ne fonctionne pas et ce que vous devez obtenir. Cdlt, Cylfo...
05/03/2024 à 13:30jean 8Recherche V sur plusieurs feuillesUne proposition en imbriquant sur 3 niveaux les RECHERCHEV lorsqu'ils n'aboutissent pas. Une autre solution pourrait éventuellement être de n'avoir qu'un seul tableau des produits en ajoutant une colonne indiquant la catégorie FRAIS, EPICERIE, ou GEL. Dans ce cas, le RECHERCHEV ne se ferait que sur...
05/03/2024 à 12:13PatPatrouille Modifier valeur cellule depuis une textboxLes fonctions prennent en compte la valeur de la cellule que celle-ci soit directement saisie ou le résultat d'une formule. Donc le souci n'est pas lié à la formule mais au fait que d'un côté tu as du texte et de l'autre du numérique. Voit fichier ci-joint, formule du RECHERCHEV et code modifiés. Da...
01/03/2024 à 17:21PatPatrouille Modifier valeur cellule depuis une textboxRe, En retour, le fichier modifié (j'ai mis des commentaires dans le code). Bon week-end à toi, Cdlt, Cylfo...
29/02/2024 à 19:06JobrousseBarre de défilement (contrôle de formulaire- liste déroulante) qui bloqueRe, Je sèche ! Par contre dans le fichier que vous avez transmis dans votre 1er post, je constate une bizarrerie L'objet "Feuil1" : n'existe pas en tant que feuille Excel mais il a du code correspondant à un événement Change d'une feuille il a les propriétés du classeur, par contre l'instruction sui...
29/02/2024 à 18:26PatPatrouille Modifier valeur cellule depuis une textboxRe, Ok, j'attends le fichier. Idéalement il faut que ce soit le fichier réel MAIS dans lequel les données sont anonymisées / banalisées sinon si tu refabriques un fichier il y aura toujours le risque que les différences soient sources de complication pour reporter les modifications. Concernant la dé...
28/02/2024 à 19:00PatPatrouille Modifier valeur cellule depuis une textboxRe, Sans fichier, je ne suis pas certain de te répondre correctement mais je tente quand même une réponse . Si j'ai bien compris, TB_NUMBER est un textBox qui contient la référence de l'article et UF_IQ_TBINFOS, un autre TextBox qui contient la dénomination de l'article et c'est cette dénomination q...
28/02/2024 à 07:11JobrousseBarre de défilement (contrôle de formulaire- liste déroulante) qui bloqueRe, Aves-vous la possibilité de tester sur un autre PC ? Si oui et si sur l'autre appareil cela fonctionne, ça orienterait vers un problème d'installation/ corruption de fichiers programmes d'Excel. Cdlt, Cylfo...
27/02/2024 à 18:39mehmliFormats valeurs ExcelCe que vous voulez (si j'ai bien compris ) c'est indiquer "Aucune personne" lorsque dans la colonne C ou la colonne A vous avez certaines valeurs et que dans la colonne E vous n'avez pas la valeur 9075. Votre formule ; =SI(ET(OU(C2=901; C2=903; C2=906; C2=907; C2=909); OU(A2="MLP13"; A2="MLP19"; A2=...
27/02/2024 à 17:51mehmliFormats valeurs ExcelRe, Dans le profil indiquez : 365 / Windows. Les résultats ne diffèrent pas selon les versions, ce sont les fonctions qui ne sont pas toutes disponibles dans toutes les versions. La bonne formule est : =SI(ET(OU(C2=901; C2=903; C2=906; C2=907; C2=909;A2="MLP13"; A2="MLP19"; A2="MLP21"; A2="MLP25"; A...
27/02/2024 à 17:37PatPatrouille Modifier valeur cellule depuis une textboxVoir fichier joint. J'ai nommé la colonne des n° d'article "REF_ARTICLES" et ajouté un bouton sur la feuille pour ouvrir le formulaire. Cdlt, Cylfo...
27/02/2024 à 16:57mehmliFormats valeurs ExcelLe n° de build n'est pas parlant, indiquez s'il s'agit d'Excel 365, 2021, 2019, etc. ET l'environnement Windows ou Mac ... Et pour le fichier ? (celui fourni n'a pas de colonne H,F et J ...)...
27/02/2024 à 16:31mehmliFormats valeurs ExcelRe, 1 - Il faudrait compléter votre profil en indiquant la version d'Excel utilisée et l'environnement Windows ou Mac car en fonction de ces 2 éléments les réponses peuvent être différentes. 2 - Le fichier joint ne doit pas être le bon ... Cdlt, Cylfo...
27/02/2024 à 16:13JobrousseBarre de défilement (contrôle de formulaire- liste déroulante) qui bloqueJe fais une dernière tentative car, désolé, je n'ai toujours pas une réponse claire et nette à ma question, je reformule ma question et la réponse attendue est simplement OUI ou NON. Sur le fichier "fichier.xlsm" que vous avez transmis dans votre 1er message, constatez-vous le problème ? Réponse = O...
27/02/2024 à 15:01JobrousseBarre de défilement (contrôle de formulaire- liste déroulante) qui bloque@Jobrousse, je ne suis pas certain que vous répondiez à ma question : sur le fichier modifié que vous avez transmis , constatez-vous aussi le problème ? Si oui, cela orienterait plus vers un problème de fonctionnement sur votre PC et si c'est possible, il faut faire le test sur un autre PC pour véri...
27/02/2024 à 14:12Fredw02Autofilter date + 2 critèresRegarde sur le forum, le post https://forum.excel-pratique.com/excel/filtrer-tout-sauf-plusieurs-valeurs-82589 La dernière réponse avec l'utilisation d'un dico devrait te permettre de trouver une solution y compris pour les dates en utilisant la fonction IsDate(<variable>) qui te renverra, par...
27/02/2024 à 13:44JobrousseBarre de défilement (contrôle de formulaire- liste déroulante) qui bloqueAvec le fichier joint, je ne constate aucun dysfonctionnement et la liste n'est pas si importante que cela. Avez-vous vérifié sur ce fichier, la persistance du problème ? A priori, pour constituer le fichier de test, des onglets et peut-être des macros ont été supprimés, cela pourrait expliquer que...
27/02/2024 à 13:25mehmliFormule Excel vérification 6 colonne qui sont videDans le fichier transmis "testformule-excel.xlsx" : En cellule [Q2] : inscrire =ESTVIDE(B2) => résultat obtenu FAUX En cellule [R2] : inscrire =ESTVIDE(T2) => résultat obtenu VRAI (T2 est une cellule en dehors de la plage des données extraites) Je pense que le souci est provoqu...
27/02/2024 à 12:00mehmliFormule Excel vérification 6 colonne qui sont videRe, Il faut utiliser la formule suivante =SI(OU(D2="";B2="";G2="";H2="";K2="";C2=""); CONCATENER("colonnes vide : "; SI(D2=""; "D";"") & SI(B2="";"B";"") & SI(G2="";"G";"") & SI(H2="";"H";"") & SI(K2="";"K";"") & SI(C2="";"C";""));"OK") car les cellules ne sont pas réellement vides, copier / coller...
27/02/2024 à 10:59InvitéNommer les colonnes avec VBALa conversion de votre tableau de données en tableau structuré (TS) devrait résoudre votre problème car au lieu d'utiliser des adresses de colonne vous pourriez utiliser le nom des colonnes y compris dans les formules si vous avez une version d'Excel supérieure (je crois) à 2010. Sur le site, il y a...
27/02/2024 à 10:44mehmliFormule Excel vérification 6 colonne qui sont videRe, Je viens de tester, elle fonctionne bien Sans le fichier c'est plus difficile de répondre ... au moins 2 possibilités la formule n'a pas été copiée sur la ligne 5 et de fait, il y a un décalage les colonnes contiennent un espace et auquel cas, elles ne sont pas vides Si ce n'est pas cela, il fau...
27/02/2024 à 10:31CarteSime Création de fichiers ExcelPortion de code à substituer pour copier la feuille info en plus de la feuille où A4 est <> "". Cdlt, Cylfo...
27/02/2024 à 10:06mehmliFormule Excel vérification 6 colonne qui sont videUne petite erreur, le test est OU et pas ET car il suffit qu'une seule cellule soit vide et 2 parenthèses en trop ( et absence de " à la fin. =SI( Et (ESTVIDE(O5); ESTVIDE(M5); ESTVIDE(R5); ESTVIDE(S5); ESTVIDE(V5); ESTVIDE(N5)) ; CONCATENER( ( "colonnes vide : "; SI(ESTVIDE( ( O5); "O";"") & SI(EST...
27/02/2024 à 09:24MunchaReporter une cellule vide dans une autre feuilleUne proposition : rajouter les informations liées aux visites en retard ou à faire dans le tableau et d'utiliser des TCD avec des filtres sur ces infos pour actualiser l'aperçu. Voir fichier joint. Cdlt, Cylfo...
26/02/2024 à 18:22Exceleur50 Problème fonction MAX et MIN avec valeurs décimalesRe, J'ai modifié la procédure CreerTableau, voir le code ajouté sous les 2 lignes de commentaire ' Ajout Cylfo . Je suis resté au plus près du code existant mais il me semble que la suppression de l'onglet puis sa recréation pourrait être évitée en tirant partie des possibilités des tableaux structu...
26/02/2024 à 16:49Exceleur50 Problème fonction MAX et MIN avec valeurs décimalesLe problème peut venir du code (non fourni ...) par exemple, si un simple remplacement du point par une virgule est effectué car dans ce cas la valeur de départ est en texte et celle après remplacement l'est également. Une solution peut être d'effectuer une conversion en double avant d'écrire la cel...
14/02/2024 à 16:53Pelerin65Affichage avec deux type de recherche listbox1 et Listbox2Oui, il suffit que tu modifies dans le formulaire UserForm, les propriétés de la ListBox2 et une ligne de code de la procédure UserForm_Initialize. Voir lignes surlignées en jaune ci-dessous : Cdlt, Cylfo...
13/02/2024 à 17:07HeDz Décalage dans poignée de recopieAutre alternative si tu veux utiliser la fonction DECALER, formule en DEN!B6 à recopier =NB.SI(DECALER(EDTglobal!$B$3;(LIGNE()-5)*3;0;3;1);"*") Cdlt, Cylfo...
13/02/2024 à 11:41jeromeDD Formule avec VariableSi les seules catégories contenant le mot "qualifié" sont celles des "Ouvrier qualifié" et "Employé qualifié" tu peux modifier les formules par sinon indiques moi la liste complète des catégories (Employé qualifié n'était pas dans le fichier exemple). Cdlt, Cylfo...
07/02/2024 à 15:52neya Somme des heures de chaque étudiantVoir le fichier en pièce jointe. Le format [h]:mm permet d'afficher un nombre d'heures supérieur à 24. Cdlt, Cylfo...
07/02/2024 à 15:31slygan Suppression ligne de tableaux sous conditionsUne alternative : suppression en commençant par la fin (pour ne pas avoir de décalage dans les n° de ligne) et avec le nom des colonnes ce qui permet de s'affranchir de leur emplacement réel. Cdlt, Cylfo...
07/02/2024 à 14:15jeromeDD Formule avec VariableRe, Pour la question sur le VB, la réponse est oui mais je ne pense pas que cela solutionne ton problème. Pour avoir un modèle VBA d'une formule : Inscrit ta formule dans une cellule et sélectionne cette cellule Dans l'éditeur VB, affiche la fenêtre exécution (CTRL + G) et tapes la commande suivante...
07/02/2024 à 12:20ericp Erreur d'exécutionCa ne plante pas sur mon PC. Est-ce que ta liste de courses est vide ? si oui, vérifies si ça plante quand tu as au moins quelques articles affichés. Que ce soit ou non le cas, fais un test avec le fichier joint et si ça ne plante pas, substitue dans "Module1" de ton fichier, la procédure "TriListeC...
07/02/2024 à 11:21Olivier1981Chemin d'accès pour export PDFFilename:=ThisworkBook.Path & "\" & Range("R3").Value & Range("R2").Value & ".pdf" & ".pdf" à supprimer, si R2 contient l'extension Cdlt, Cylfo...
07/02/2024 à 11:17ericp Erreur d'exécutionRe, Je n'ai pas d'erreur. Quelle est l'action que tu effectues et peux-tu : une fois que tu as l'erreur, cliques sur "Debogage" si nécessaire, fais défiler la page pour si possible faire apparaitre sur l'écran le début de la procédure ou de la fonction ainsi que la ligne en jaune faire une copie d'é...
07/02/2024 à 11:04jeromeDD Formule avec VariableAvec un fichier (anonymisé) ce serait plus facile pour te répondre. Une question : Pourquoi avoir un tableau d'effectif par mois et pas un seul tableau avec des dates de début et de fin ? Ce qui te permettrait de rajouter un test sur les dates dans la fonction SOMME.SI.ENS et d'avoir une formule qui...
07/02/2024 à 10:52ericp Erreur d'exécutionSans fichier, sans plus d'informations et surtout sans boule de cristal , je crains qu'il ne soit guère possible de donner plus d'explications que celles accessibles via le bouton [Aide]. Si tu ne peux transmettre le fichier (même anonymisé), quand tu cliques sur "Débogage" quel est l'objet...
06/02/2024 à 14:46WehavetobeniceCroiser des données entre deux feuilles pour mettre en évidence des erreursRe, Pour pouvoir effectuer une recherche dans les 2 tableaux avec une clé identique, j'ai ajouté en début de chaque tableau une colonne qui concatène le nom du produit et le pays (avec un séparateur pour avoir une meilleure lisibilité). Dans l'onglet "Prévisionnel, après avoir sélectionné la plage d...
06/02/2024 à 13:39WehavetobeniceCroiser des données entre deux feuilles pour mettre en évidence des erreursVoir proposition ci-jointe via une MFC. J'ai ajouté une colonne pour avoir une clé de recherche et j'ai modifié les noms des produits (Produit sur une feuille, Product sur l'autre) et je suis parti du principe que les colonnes de mois étaient identiques sur les 2 tableaux (sinon il faudra modifier l...
06/02/2024 à 13:18Ludivine 27Formule pour rechercher plusieurs résultatsJ'ai adapté le fichier que je t'avais communiqué avec les nouvelles définitions des fichiers que tu as transmis mais je ne peux pas complètement le tester car les données de test des fichiers ne sont pas cohérentes. Je te laisse tester en suivant le mode d'emploi qui figure sur le 1er onglet, me dir...
05/02/2024 à 11:17Ludivine 27Formule pour rechercher plusieurs résultatsTu me dis " normalement tu as tout ", ah ... tu m'indiques que tu as remis la colonne manquante "Clé de recherche colonne G" ou son équivalent dans le fichier transmis mais peux-tu juste me dire à quelle colonne elle correspond ? (le fichier "fieldswb2-lc.xlsx" n'est pas renseigné pour cette colonne...