| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/01/2025 à 09:21 | Pablito | Exporter le contenu de plusieurs cellules en images | @Dan, Nous sommes d'accord, c'est pour cela et comme vous l'aurez constaté, je ne mets jamais de caractères accentués dans le code mais je ne m'astreints pas (systématiquement) à ne pas en mettre dans les commentaires d'autant que Pablito n'avait pas au début précisé dans son profil qu'il était sous... |
| 08/01/2025 à 12:56 | philippe87 | Comment faire référence à une ligne dans une boucle | Remplacer "Do While Cells(ligne, 1).Value <> "Fin"" par "Do While ligne <= 150", mais s'il faut traiter un nombre défini de lignes autant utiliser l'instruction "For / Next" Cdlt, Cylfo... |
| 08/01/2025 à 09:13 | gabriel turcotte | Classeur estimation de chantier, transfert de données entre feuille | Les explications sont incomplètes ou ne correspondent pas au fichier fourni : dans l'onglet "Échantillon", il n'y a aucune donnée en jaune et les intitulés de la colonne A ne correspondent que partiellement à des risques listés dans la feuille "Risque" ... Cdlt, Cylfo... |
| 06/01/2025 à 16:35 | Johnjohnjohn | Fonction unique sur nombres avec plusieurs décimale | Avec la fonction UNIQUE cela fonctionne, voir ci-dessous : Cdlt, Cylfo PS : le souci était peut-être lié aux 2 paramètres de la fonction UNIQUE mais comme il n'y avait pas de fichier joint ... impossible de savoir... |
| 06/01/2025 à 12:12 | Pablito | Exporter le contenu de plusieurs cellules en images | Avec le fichier joint, je souhaiterai que tu fasses le test suivant : dans la cellule sur fond jaune, renseignes un chemin et un nom de fichier dont tu es absolument sûr qu'il puisse être créé à l'endroit spécifié et avec le nom indiqué. Idéalement copies un fichier JPG à cet endroit pour t'en assur... |
| 02/12/2024 à 17:51 | Pablito | Exporter le contenu de plusieurs cellules en images | Re, J'ai téléchargé le fichier (v4) que je vous ai envoyé. J'ai changé quelques couleurs, remis un chemin d'accès existant, sélectionné la plage A2:A7 et cliqué sur le bouton, j'obtiens bien un fichier contenant la copie de la plage (voir fichier ci-joint). Dans le fichier (v3) que vous avez envoyé... |
| 01/12/2024 à 17:09 | Cylfo | Conversion de dates : calendrier grégorien <-> calendrier républicain | Je vous propose un classeur contenant un module permettant de convertir des dates du calendrier grégorien en dates républicaines et vice-versa. Le module "MOD_CalRepublicain" comporte des explications et met à disposition 3 fonctions publiques (les autres procédures/fonctions utiles sont déclarées e... |
| 30/11/2024 à 18:35 | Glorfindel31 | Indicateur Chronologique | Merci pour ton retour, n'oublies pas de passer le sujet en "Résolu". Cdlt, Cylfo... |
| 30/11/2024 à 18:32 | Pablito | Exporter le contenu de plusieurs cellules en images | Dans la version ci-jointe, le chemin d'accès au dossier recevant les copies est à renseigner dans la cellule "V_DOS_DEST" qui est sur fond jaune. Le code est compatible Mac et Windows (utilisation de Application.PathSeparator) mais ne connaissant pas l'environnement Mac je ne pourrai pas t'aider plu... |
| 30/10/2024 à 20:14 | xavierdep | Recherche intuitive combobox userform | @BsAlv... |
| 30/10/2024 à 17:30 | xavierdep | Recherche intuitive combobox userform | Re, Dans le 1er fichier que vous avez envoyé, la macro (procédure "Button1_Click()" dans le module "open_userform") associée au bouton d'ouverture du formulaire recherche la dernière ligne renseignée en colonne K et charge les données de la colonne A. Comme la colonne K était vode dans l'onglet "DAT... |
| 30/10/2024 à 14:44 | xavierdep | Recherche intuitive combobox userform | L'affichage de la liste en haut à gauche de la fenêtre est "corrigé" en déplaçant le code de la méthode "Userform1_Initialize" à "Userform1_Activate". L'erreur principale dans le code d'affichage des données dans la textbox était liée à la déclaration de la variable "Dim ligne() as variant" qui décl... |
| 29/10/2024 à 19:24 | xavierdep | Recherche intuitive combobox userform | Re, Dans la version ci-dessous (j'ai commenté le code pour en faciliter la compréhension) : La liste s'ouvre dès que vous entrez dans le contrôle. J'ai ajouté un contrôle TextBox qui a le focus en 1er pour que vous puissiez tester l'ouverture. S'il n'y a qu'un seul élément, il est sélectionné. Avec... |
| 29/10/2024 à 17:39 | titipro10 | Erreur code VBA | Re, Je me permets quelques suggestions (non exhaustives) par rapport à : l'onglet "Formulaire" : je vous préconise de mettre un format aux données à saisir et de contrôler le type de donnée avant l'enregistrement. Notamment dans "Date / Heure (format jj/mm/aaaa hh:mm)" vous pourriez mettre le format... |
| 29/10/2024 à 16:41 | titipro10 | Erreur code VBA | Vous avez défini un tableau structuré (TS) ce qui est parfait mais vous vous pouvez en tirer partie dans votre code en utilisant les propriétés des TS, voir ci-dessous. Pour la recherche, vous pourriez vous orienter vers powerquery, le seul code à écrire et à associer au bouton se résumerait à "This... |
| 29/10/2024 à 16:10 | Alexlaporte | VALEUR pour une formule de calcul de dates | Autre proposition en utilisant SI.CONDITIONS =SI.CONDITIONS(A2="";"";E2=0;"";OU(ET(C2="";B2>AUJOURDHUI());C2>AUJOURDHUI());"Délai dépassé";1=1;"OK") Cdlt, Cylfo... |
| 29/10/2024 à 16:04 | xavierdep | Recherche intuitive combobox userform | Voir proposition ci-jointe, la liste s'amenuise au fur et à mesure des caractères saisis. Cdlt, Cylfo... |
| 29/10/2024 à 15:27 | Alexlaporte | VALEUR pour une formule de calcul de dates | Voir c'est un peut trop simpliste comme explication , donnez un exemple de ce que vous voulez obtenir dans la colonne "Délai d'exécution" lorsque la colonne "Prolongation marché" est non renseignée ET lorsqu'elle est renseignée? Cdlt, Cylfo... |
| 28/10/2024 à 19:05 | milcko | Liste déroulante avec sélections multiples (cocher) | Dans votre classeur : Dans l'éditeur VB, copier intégralement le module "MOD_FormSurCellule". Il n'y a pas de modification à effectuer. Pour copier, il suffit de faire glisser l'objet de la source vers la cible. Copier le formulaire "ufSelPays". Pour copier, il suffit de faire glisser l'objet de la... |
| 26/10/2024 à 16:11 | Anthonydu31 | Remonter une cellule selon valeur MIN | Une proposition {=INDEX('LESPIGNAN (34)'!C2:G2;EQUIV(MIN(SI(C8:G8<>0;C8:G8;""));C8:G8;0))} Cdlt, Cylfo... |
| 26/10/2024 à 15:53 | sammick62 | Completer une 3ème cellule si l'une des 2 autres ont une valeur VRAI | En C1, formule =NON(ET(A1=FAUX;B1=FAUX)) Cdlt, Cylfo... |
| 26/10/2024 à 15:20 | chistopherom | Trie et recherche plusieurs critères | Une proposition ... Probablement à améliorer en fonction du fichier réellement utilisé. Cdlt, Cylfo... |
| 26/10/2024 à 14:29 | GauthierProgresse | TCD: Afficher des valeurs de colonnes sur une ligne | Pourriez-vous fournir un extrait du fichier avec des données anonymisées avec uniquement quelques lignes ayant des anciennetés Groupe et reconstituées de différentes tranches ? Dans le tableau source, il faut uniquement les colonnes utiles au TCD (identifiant / matricule anonymisé du collaborateur,... |
| 26/10/2024 à 14:15 | chistopherom | Trie et recherche plusieurs critères | Pouvez-vous donner deux exemples différents et expliqués du résultat attendu lorsque D28 = D25 ? Par ailleurs les plages S25:S36 et T25:T36 n'ont pas de données en ligne 36. Cdlt, Cylfo... |
| 26/10/2024 à 14:08 | vinzu01 | Problème d'exécution 1004 - NumberFormat de la classe Range | Re, Désolé pour les erreurs, il faut aussi corriger la ligne .Protect WSPSWD (il y a une double erreur ) en .Protect WS_PASWD . Cdlt, Cylfo... |
| 24/10/2024 à 20:54 | crazylib | Problème macro édition facture | Re, Si la réponse résout votre problème, n'oubliez pas de mettre le sujet en résolu. Cdlt, Cylfo... |
| 24/10/2024 à 20:47 | crazylib | Problème macro édition facture | A priori le problème est dans l'instruction Sheets(onglet_Facture_pdf).Range("B" & 35).Value = Sheets(onglet_Consultation).Range("L" & x).Value & " " si vous ôtez & " " l'ajout d'un espace à la fin, cela devrait fonctionner si bien sûr le dossier "Facture Anaïs" existe. Cdlt, Cylfo... |
| 24/10/2024 à 19:09 | hatusu | INDIRECT ? Validation de données avec formules ? | Une proposition entièrement dynamique (voir onglet Data) Cdlt, Cylfo... |
| 24/10/2024 à 09:37 | milcko | Liste déroulante avec sélections multiples (cocher) | 2 modifications dans la version jointe : Le formulaire est (re)mis en modal (mis en non modal pour des tests et oubli ensuite ...) Utilisation de a propriété .List à la place de .RowSource comme conseillé par @Dan (à qui je ne pensais pas brûler la politesse) Cdlt, Cylfo... |
| 24/10/2024 à 09:18 | yasminaar | Supprimer des blocs de lignes et créer des graphiques automatiquement VBA | Pourquoi rouvrir 1 autre post alors que vous avez déjà des réponses d'@Yvouille au 1er et auquel vous n'avez pas répondu ? Vous pouvez poursuivre le fil sur le 1er post et mettre en résolu l'autre. Cdlt, Cylfo... |
| 23/10/2024 à 17:32 | milcko | Liste déroulante avec sélections multiples (cocher) | Une proposition avec une USF et comme @Dan , je ne vois pas non plus d'autres possibilités. J'ai créé un tableau structuré de test, il suffit de double-cliquer sur une cellule "Pays ISO 2" pour que le formulaire s'ouvre et qu'il permette de sélectionner des pays. A l'ouverture le formulaire est alim... |
| 22/10/2024 à 15:12 | patrick1957 | Sélectionner des fichiers d'après une liste au format texte | Re, Voir proposition ci-jointe. Au lancement, vous aurez à sélectionner (le titre des boîtes de dialogue l'indique), le dossier contenant le JPG (pas de liste txt à constituer), le dossier contenant les fichiers raw source et le dossier de destination des copies. edit : dans le code il faudra modifi... |
| 22/10/2024 à 14:27 | patrick1957 | Sélectionner des fichiers d'après une liste au format texte | Le dossier du jour et le dossier final sont-ils les mêmes ? Quand vous dites "... sa RAW correspondante et la déplacer de ma carte SD ..." c'est bien l'équivalent de copier le fichier puis le supprimer dans la source ? Cdlt, Cylfo... |
| 22/10/2024 à 14:16 | Cryo | Suite de code VBA | Dans la procédure "CheckForDuplicates", remplace : lastRow = ws.Cells(ws.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row par lastRow = ws.Cells(ws.Rows.Count, 2).End(xlUp).Row Cela devrait mieux fonctionner car la1ère colonne est vide, j'ai mis 2 mais il faut choisir une colonne qui est obligatoirement renseignée. Si... |
| 22/10/2024 à 11:11 | Julien__74 | Nombre de jours par ville dans un TCD | L'utilisation de Power Query permet de répondre à ce besoin. Voir fichier joint avec la réponse à la 1ère demande. Tu traites la seconde ? Pour accéder à PQ, menu "Données" / "Requêtes et connexions". Cdlt, Cylfo... |
| 22/10/2024 à 10:39 | vinzu01 | Problème d'exécution 1004 - NumberFormat de la classe Range | Si les feuilles sont protégées, il est nécessaire d'ôter la protection avant d'écrire dans les différentes feuilles. Dans "Module2" remplacer le contenu par Le code de la procédure "Worksheet_Cange" de la 1ère feuille est à modifier comme suit : Pour que le code VB ne soit pas visible, je vous conse... |
| 20/10/2024 à 17:54 | crazylib | Faire afficher une image selon condition d'une cellule | Voir la réponse de @ X Cellus au post https://forum.excel-pratique.com/excel/mettre-une-image-issue-d-un-dossier-dans-excel-selon-valeur-c... Cdlt, Cylfo... |
| 20/10/2024 à 17:42 | aurelieh | Macro mise en forme extraction brute | J'avais essayé avec PQ mais ... sans réussir Il y a juste un souci à la dernière étape "Type modifié", j'ai l'erreur "Désolé... Nous n'avons pas trouvé la colonne « Budget prév. commandes auteurs » ...". Cdlt, Cylfo... |
| 20/10/2024 à 16:46 | aurelieh | Macro mise en forme extraction brute | Merci de rajouter dans votre profil, la version d'Excel (2019, 365, ...) ainsi que l'environnement Windows / Mac car ces 2 informations sont importantes pour déterminer les réponses qui peuvent être apportées aux demandes. Ci-jointe, une première version de l'utilitaire. Pour l'utiliser : Ouvrir d'a... |
| 20/10/2024 à 15:10 | aurelieh | Macro mise en forme extraction brute | Un 3ème point à préciser : Comment sont déterminés les familles et les groupes ? Ces données ne figurent pas explicitement dans les colonnes de l'extraction brute mais semblent contenues dans la ligne constituant (ce que j'appelle) la rupture majeure des données (lignes 2 et 16 de l'extraction brute... |
| 20/10/2024 à 14:13 | aurelieh | Macro mise en forme extraction brute | Deux points sont à préciser : Critère(s) à prendre en compte pour passer de l'extraction brute à retravaillée : de l'extrac brute, à priori seules les lignes dont le type (colonne I) est égal à "Nouveau" sont reprises mais faut-il aussi reprendre les lignes de type "Modifié" ? (dans l'exemple il n'y... |
| 18/10/2024 à 18:02 | fiat5007729 | Pouvez vous m aider a faire des automatismes ? | Voir proposition dans le fichier joint. J'ai ajouté l'année en paramètre (cellule nommée V_ANNEE) au dessus en ligne 1. Cdlt, Cylfo... |
| 18/10/2024 à 16:40 | Claudia038 | Dates - Trimestre | Je viens de tester avec le fichier disponible dans ma réponse, il fonctionne correctement et indique bien "T1" pour la période du 1/1 au 31/3/2024. En G30, c'est une formule matricielle, si tu la modifies, il faut la valider en appuyant simultanément sur SHIT + CTRL + ENTER. Cdlt, Cylfo... |
| 17/10/2024 à 17:24 | hatusu | INDIRECT ? Validation de données avec formules ? | 21Formatic @hatusu, merci de mettre à jour votre version d'Excel dans votre profil, cela permet de vous répondre avec des solutions adaptées à votre version et entre 2013 et Office 365, cela n'offre vraiment pas les mêmes possibilités. Cdlt, Cylfo... |
| 17/10/2024 à 16:27 | hatusu | INDIRECT ? Validation de données avec formules ? | Non pas tant que cela ou du moins pas dans la compréhension de la demande. Les 2 tableaux ont au-dessus un nom correspondant aux 2 feuilles et la colonne "Objet" du tableau Facture est à reprendre du tableau "Commandes" pour les fournisseurs correspondants à la ligne du tableau "Factures". Bonjour h... |
| 17/10/2024 à 14:18 | gabinos | Transformation formule sous Excel 2003 | Une proposition : =SI(ESTERREUR(PETITE.VALEUR($E$7:$E$26;LIGNE(A1)));"";PETITE.VALEUR($E$7:$E$26;LIGNE(A1))) =SI(ESTERREUR(INDEX(D$7:D$26;EQUIV(PETITE.VALEUR($E$7:$E$26+LIGNE($E$7:$E$26)/10000;LIGNE(A1));$E$7:$E$26+LIGNE($E$7:$E$26)/10000;0)));"";INDEX(D$7:D$26;EQUIV(PETITE.VALEUR($E$7:$E$26+LIGNE($... |
| 17/10/2024 à 14:07 | Cfab6 | Modification valeurs tableau VBA | Modification effectuée dans le fichier joint. J'ai également ajouté le calcul du n° de jour du 1/1/annee_deb, il ne sera plus à modifier manuellement. Cdlt, Cylfo... |
| 16/10/2024 à 17:09 | Delloue | Ajouter une somme d'une pièce jointe dans le corps d'un mail | Sauf erreur la virgule dans la fonction Format correspond au séparateur des milliers ... Format(XX1, "# ##0.00") pour la partie en français et Replace(Format(XX1, "# ##0.00"), ",", ".") pour la partie en anglais. Cdlt, Cylfo... |
| 16/10/2024 à 14:58 | dyscus | Nbre d'occurences selon un critère avec report des données | Re, Menu "Données" / "Actualiser tout" fonctionne pour les 2 propositions mais celle de JB_ est bien mieux Cdlt, Cylfo... |
| 16/10/2024 à 14:53 | Glorfindel31 | Indicateur Chronologique | Oups !! les formules sont fausses ... c'est rectifié dans le fichier ci-joint. J'ai ajouté une ligne de dates au-dessus des tableaux des indicateurs pour alléger les formules. Cdlt, Cylfo... |