C

Membre impliqué

Dernière activité :01/02/2026 à 17:38
Version d'Excel :365/2019FR, Win11
Votes
424
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Cylfo - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
09/01/2025 à 09:21PablitoExporter le contenu de plusieurs cellules en images@Dan, Nous sommes d'accord, c'est pour cela et comme vous l'aurez constaté, je ne mets jamais de caractères accentués dans le code mais je ne m'astreints pas (systématiquement) à ne pas en mettre dans les commentaires d'autant que Pablito n'avait pas au début précisé dans son profil qu'il était sous...
08/01/2025 à 12:56philippe87 Comment faire référence à une ligne dans une boucleRemplacer "Do While Cells(ligne, 1).Value <> "Fin"" par "Do While ligne <= 150", mais s'il faut traiter un nombre défini de lignes autant utiliser l'instruction "For / Next" Cdlt, Cylfo...
08/01/2025 à 09:13gabriel turcotteClasseur estimation de chantier, transfert de données entre feuilleLes explications sont incomplètes ou ne correspondent pas au fichier fourni : dans l'onglet "Échantillon", il n'y a aucune donnée en jaune et les intitulés de la colonne A ne correspondent que partiellement à des risques listés dans la feuille "Risque" ... Cdlt, Cylfo...
06/01/2025 à 16:35Johnjohnjohn Fonction unique sur nombres avec plusieurs décimaleAvec la fonction UNIQUE cela fonctionne, voir ci-dessous : Cdlt, Cylfo PS : le souci était peut-être lié aux 2 paramètres de la fonction UNIQUE mais comme il n'y avait pas de fichier joint ... impossible de savoir...
06/01/2025 à 12:12PablitoExporter le contenu de plusieurs cellules en imagesAvec le fichier joint, je souhaiterai que tu fasses le test suivant : dans la cellule sur fond jaune, renseignes un chemin et un nom de fichier dont tu es absolument sûr qu'il puisse être créé à l'endroit spécifié et avec le nom indiqué. Idéalement copies un fichier JPG à cet endroit pour t'en assur...
02/12/2024 à 17:51PablitoExporter le contenu de plusieurs cellules en imagesRe, J'ai téléchargé le fichier (v4) que je vous ai envoyé. J'ai changé quelques couleurs, remis un chemin d'accès existant, sélectionné la plage A2:A7 et cliqué sur le bouton, j'obtiens bien un fichier contenant la copie de la plage (voir fichier ci-joint). Dans le fichier (v3) que vous avez envoyé...
01/12/2024 à 17:09CylfoConversion de dates : calendrier grégorien <-> calendrier républicainJe vous propose un classeur contenant un module permettant de convertir des dates du calendrier grégorien en dates républicaines et vice-versa. Le module "MOD_CalRepublicain" comporte des explications et met à disposition 3 fonctions publiques (les autres procédures/fonctions utiles sont déclarées e...
30/11/2024 à 18:35Glorfindel31Indicateur ChronologiqueMerci pour ton retour, n'oublies pas de passer le sujet en "Résolu". Cdlt, Cylfo...
30/11/2024 à 18:32PablitoExporter le contenu de plusieurs cellules en imagesDans la version ci-jointe, le chemin d'accès au dossier recevant les copies est à renseigner dans la cellule "V_DOS_DEST" qui est sur fond jaune. Le code est compatible Mac et Windows (utilisation de Application.PathSeparator) mais ne connaissant pas l'environnement Mac je ne pourrai pas t'aider plu...
30/10/2024 à 20:14xavierdep Recherche intuitive combobox userform@BsAlv...
30/10/2024 à 17:30xavierdep Recherche intuitive combobox userformRe, Dans le 1er fichier que vous avez envoyé, la macro (procédure "Button1_Click()" dans le module "open_userform") associée au bouton d'ouverture du formulaire recherche la dernière ligne renseignée en colonne K et charge les données de la colonne A. Comme la colonne K était vode dans l'onglet "DAT...
30/10/2024 à 14:44xavierdep Recherche intuitive combobox userformL'affichage de la liste en haut à gauche de la fenêtre est "corrigé" en déplaçant le code de la méthode "Userform1_Initialize" à "Userform1_Activate". L'erreur principale dans le code d'affichage des données dans la textbox était liée à la déclaration de la variable "Dim ligne() as variant" qui décl...
29/10/2024 à 19:24xavierdep Recherche intuitive combobox userformRe, Dans la version ci-dessous (j'ai commenté le code pour en faciliter la compréhension) : La liste s'ouvre dès que vous entrez dans le contrôle. J'ai ajouté un contrôle TextBox qui a le focus en 1er pour que vous puissiez tester l'ouverture. S'il n'y a qu'un seul élément, il est sélectionné. Avec...
29/10/2024 à 17:39titipro10Erreur code VBARe, Je me permets quelques suggestions (non exhaustives) par rapport à : l'onglet "Formulaire" : je vous préconise de mettre un format aux données à saisir et de contrôler le type de donnée avant l'enregistrement. Notamment dans "Date / Heure (format jj/mm/aaaa hh:mm)" vous pourriez mettre le format...
29/10/2024 à 16:41titipro10Erreur code VBAVous avez défini un tableau structuré (TS) ce qui est parfait mais vous vous pouvez en tirer partie dans votre code en utilisant les propriétés des TS, voir ci-dessous. Pour la recherche, vous pourriez vous orienter vers powerquery, le seul code à écrire et à associer au bouton se résumerait à "This...
29/10/2024 à 16:10Alexlaporte VALEUR pour une formule de calcul de datesAutre proposition en utilisant SI.CONDITIONS =SI.CONDITIONS(A2="";"";E2=0;"";OU(ET(C2="";B2&gt;AUJOURDHUI());C2&gt;AUJOURDHUI());"Délai dépassé";1=1;"OK") Cdlt, Cylfo...
29/10/2024 à 16:04xavierdep Recherche intuitive combobox userformVoir proposition ci-jointe, la liste s'amenuise au fur et à mesure des caractères saisis. Cdlt, Cylfo...
29/10/2024 à 15:27Alexlaporte VALEUR pour une formule de calcul de datesVoir c'est un peut trop simpliste comme explication , donnez un exemple de ce que vous voulez obtenir dans la colonne "Délai d'exécution" lorsque la colonne "Prolongation marché" est non renseignée ET lorsqu'elle est renseignée? Cdlt, Cylfo...
28/10/2024 à 19:05milcko Liste déroulante avec sélections multiples (cocher)Dans votre classeur : Dans l'éditeur VB, copier intégralement le module "MOD_FormSurCellule". Il n'y a pas de modification à effectuer. Pour copier, il suffit de faire glisser l'objet de la source vers la cible. Copier le formulaire "ufSelPays". Pour copier, il suffit de faire glisser l'objet de la...
26/10/2024 à 16:11Anthonydu31 Remonter une cellule selon valeur MINUne proposition {=INDEX('LESPIGNAN (34)'!C2:G2;EQUIV(MIN(SI(C8:G8&lt;&gt;0;C8:G8;""));C8:G8;0))} Cdlt, Cylfo...
26/10/2024 à 15:53sammick62 Completer une 3ème cellule si l'une des 2 autres ont une valeur VRAIEn C1, formule =NON(ET(A1=FAUX;B1=FAUX)) Cdlt, Cylfo...
26/10/2024 à 15:20chistopherom Trie et recherche plusieurs critèresUne proposition ... Probablement à améliorer en fonction du fichier réellement utilisé. Cdlt, Cylfo...
26/10/2024 à 14:29GauthierProgresseTCD: Afficher des valeurs de colonnes sur une lignePourriez-vous fournir un extrait du fichier avec des données anonymisées avec uniquement quelques lignes ayant des anciennetés Groupe et reconstituées de différentes tranches ? Dans le tableau source, il faut uniquement les colonnes utiles au TCD (identifiant / matricule anonymisé du collaborateur,...
26/10/2024 à 14:15chistopherom Trie et recherche plusieurs critèresPouvez-vous donner deux exemples différents et expliqués du résultat attendu lorsque D28 = D25 ? Par ailleurs les plages S25:S36 et T25:T36 n'ont pas de données en ligne 36. Cdlt, Cylfo...
26/10/2024 à 14:08vinzu01 Problème d'exécution 1004 - NumberFormat de la classe RangeRe, Désolé pour les erreurs, il faut aussi corriger la ligne .Protect WSPSWD (il y a une double erreur ) en .Protect WS_PASWD . Cdlt, Cylfo...
24/10/2024 à 20:54crazylib Problème macro édition factureRe, Si la réponse résout votre problème, n'oubliez pas de mettre le sujet en résolu. Cdlt, Cylfo...
24/10/2024 à 20:47crazylib Problème macro édition factureA priori le problème est dans l'instruction Sheets(onglet_Facture_pdf).Range("B" & 35).Value = Sheets(onglet_Consultation).Range("L" & x).Value & " " si vous ôtez & " " l'ajout d'un espace à la fin, cela devrait fonctionner si bien sûr le dossier "Facture Anaïs" existe. Cdlt, Cylfo...
24/10/2024 à 19:09hatusuINDIRECT ? Validation de données avec formules ?Une proposition entièrement dynamique (voir onglet Data) Cdlt, Cylfo...
24/10/2024 à 09:37milcko Liste déroulante avec sélections multiples (cocher)2 modifications dans la version jointe : Le formulaire est (re)mis en modal (mis en non modal pour des tests et oubli ensuite ...) Utilisation de a propriété .List à la place de .RowSource comme conseillé par @Dan (à qui je ne pensais pas brûler la politesse) Cdlt, Cylfo...
24/10/2024 à 09:18yasminaar Supprimer des blocs de lignes et créer des graphiques automatiquement VBAPourquoi rouvrir 1 autre post alors que vous avez déjà des réponses d'@Yvouille au 1er et auquel vous n'avez pas répondu ? Vous pouvez poursuivre le fil sur le 1er post et mettre en résolu l'autre. Cdlt, Cylfo...
23/10/2024 à 17:32milcko Liste déroulante avec sélections multiples (cocher)Une proposition avec une USF et comme @Dan , je ne vois pas non plus d'autres possibilités. J'ai créé un tableau structuré de test, il suffit de double-cliquer sur une cellule "Pays ISO 2" pour que le formulaire s'ouvre et qu'il permette de sélectionner des pays. A l'ouverture le formulaire est alim...
22/10/2024 à 15:12patrick1957 Sélectionner des fichiers d'après une liste au format texteRe, Voir proposition ci-jointe. Au lancement, vous aurez à sélectionner (le titre des boîtes de dialogue l'indique), le dossier contenant le JPG (pas de liste txt à constituer), le dossier contenant les fichiers raw source et le dossier de destination des copies. edit : dans le code il faudra modifi...
22/10/2024 à 14:27patrick1957 Sélectionner des fichiers d'après une liste au format texteLe dossier du jour et le dossier final sont-ils les mêmes ? Quand vous dites "... sa RAW correspondante et la déplacer de ma carte SD ..." c'est bien l'équivalent de copier le fichier puis le supprimer dans la source ? Cdlt, Cylfo...
22/10/2024 à 14:16Cryo Suite de code VBADans la procédure "CheckForDuplicates", remplace : lastRow = ws.Cells(ws.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row par lastRow = ws.Cells(ws.Rows.Count, 2).End(xlUp).Row Cela devrait mieux fonctionner car la1ère colonne est vide, j'ai mis 2 mais il faut choisir une colonne qui est obligatoirement renseignée. Si...
22/10/2024 à 11:11Julien__74 Nombre de jours par ville dans un TCDL'utilisation de Power Query permet de répondre à ce besoin. Voir fichier joint avec la réponse à la 1ère demande. Tu traites la seconde ? Pour accéder à PQ, menu "Données" / "Requêtes et connexions". Cdlt, Cylfo...
22/10/2024 à 10:39vinzu01 Problème d'exécution 1004 - NumberFormat de la classe RangeSi les feuilles sont protégées, il est nécessaire d'ôter la protection avant d'écrire dans les différentes feuilles. Dans "Module2" remplacer le contenu par Le code de la procédure "Worksheet_Cange" de la 1ère feuille est à modifier comme suit : Pour que le code VB ne soit pas visible, je vous conse...
20/10/2024 à 17:54crazylib Faire afficher une image selon condition d'une celluleVoir la réponse de @ X Cellus au post https://forum.excel-pratique.com/excel/mettre-une-image-issue-d-un-dossier-dans-excel-selon-valeur-c... Cdlt, Cylfo...
20/10/2024 à 17:42aureliehMacro mise en forme extraction bruteJ'avais essayé avec PQ mais ... sans réussir Il y a juste un souci à la dernière étape "Type modifié", j'ai l'erreur "Désolé... Nous n'avons pas trouvé la colonne « Budget prév. commandes auteurs » ...". Cdlt, Cylfo...
20/10/2024 à 16:46aureliehMacro mise en forme extraction bruteMerci de rajouter dans votre profil, la version d'Excel (2019, 365, ...) ainsi que l'environnement Windows / Mac car ces 2 informations sont importantes pour déterminer les réponses qui peuvent être apportées aux demandes. Ci-jointe, une première version de l'utilitaire. Pour l'utiliser : Ouvrir d'a...
20/10/2024 à 15:10aureliehMacro mise en forme extraction bruteUn 3ème point à préciser : Comment sont déterminés les familles et les groupes ? Ces données ne figurent pas explicitement dans les colonnes de l'extraction brute mais semblent contenues dans la ligne constituant (ce que j'appelle) la rupture majeure des données (lignes 2 et 16 de l'extraction brute...
20/10/2024 à 14:13aureliehMacro mise en forme extraction bruteDeux points sont à préciser : Critère(s) à prendre en compte pour passer de l'extraction brute à retravaillée : de l'extrac brute, à priori seules les lignes dont le type (colonne I) est égal à "Nouveau" sont reprises mais faut-il aussi reprendre les lignes de type "Modifié" ? (dans l'exemple il n'y...
18/10/2024 à 18:02fiat5007729Pouvez vous m aider a faire des automatismes ?Voir proposition dans le fichier joint. J'ai ajouté l'année en paramètre (cellule nommée V_ANNEE) au dessus en ligne 1. Cdlt, Cylfo...
18/10/2024 à 16:40Claudia038Dates - TrimestreJe viens de tester avec le fichier disponible dans ma réponse, il fonctionne correctement et indique bien "T1" pour la période du 1/1 au 31/3/2024. En G30, c'est une formule matricielle, si tu la modifies, il faut la valider en appuyant simultanément sur SHIT + CTRL + ENTER. Cdlt, Cylfo...
17/10/2024 à 17:24hatusuINDIRECT ? Validation de données avec formules ?21Formatic @hatusu, merci de mettre à jour votre version d'Excel dans votre profil, cela permet de vous répondre avec des solutions adaptées à votre version et entre 2013 et Office 365, cela n'offre vraiment pas les mêmes possibilités. Cdlt, Cylfo...
17/10/2024 à 16:27hatusuINDIRECT ? Validation de données avec formules ?Non pas tant que cela ou du moins pas dans la compréhension de la demande. Les 2 tableaux ont au-dessus un nom correspondant aux 2 feuilles et la colonne "Objet" du tableau Facture est à reprendre du tableau "Commandes" pour les fournisseurs correspondants à la ligne du tableau "Factures". Bonjour h...
17/10/2024 à 14:18gabinos Transformation formule sous Excel 2003Une proposition : =SI(ESTERREUR(PETITE.VALEUR($E$7:$E$26;LIGNE(A1)));"";PETITE.VALEUR($E$7:$E$26;LIGNE(A1))) =SI(ESTERREUR(INDEX(D$7:D$26;EQUIV(PETITE.VALEUR($E$7:$E$26+LIGNE($E$7:$E$26)/10000;LIGNE(A1));$E$7:$E$26+LIGNE($E$7:$E$26)/10000;0)));"";INDEX(D$7:D$26;EQUIV(PETITE.VALEUR($E$7:$E$26+LIGNE($...
17/10/2024 à 14:07Cfab6 Modification valeurs tableau VBAModification effectuée dans le fichier joint. J'ai également ajouté le calcul du n° de jour du 1/1/annee_deb, il ne sera plus à modifier manuellement. Cdlt, Cylfo...
16/10/2024 à 17:09Delloue Ajouter une somme d'une pièce jointe dans le corps d'un mailSauf erreur la virgule dans la fonction Format correspond au séparateur des milliers ... Format(XX1, "# ##0.00") pour la partie en français et Replace(Format(XX1, "# ##0.00"), ",", ".") pour la partie en anglais. Cdlt, Cylfo...
16/10/2024 à 14:58dyscusNbre d'occurences selon un critère avec report des donnéesRe, Menu "Données" / "Actualiser tout" fonctionne pour les 2 propositions mais celle de JB_ est bien mieux Cdlt, Cylfo...
16/10/2024 à 14:53Glorfindel31Indicateur ChronologiqueOups !! les formules sont fausses ... c'est rectifié dans le fichier ci-joint. J'ai ajouté une ligne de dates au-dessus des tableaux des indicateurs pour alléger les formules. Cdlt, Cylfo...