Supprimer des blocs de lignes et créer des graphiques automatiquement VBA

10test-sondage.xlsx (26.61 Ko)

Bonjour à tous,

J'ai vraiment besoin de votre aide.
Je travaille avec un fichier Excel dans lequel je récupère des données depuis un serveur. Je souhaite automatiser une tâche avec une macro VBA pour les étapes suivantes :

1. Copier-coller les données dans mon classeur.
  2. Supprimer automatiquement les blocs de lignes correspondant aux variables dont le total est égal à 0 (ce total indique que la question n'a pas été posée, donc les détails de cette variable ne m'intéressent pas). Par exemple, dans mes données actuelles, la variable à supprimer serait Lieu_TRAVAIL.
  3. Je veux que la macro soit flexible, car les variables à supprimer peuvent changer à chaque fois.
  4. Une fois les blocs de variables non pertinents supprimés, je souhaite générer un graphique dans une autre feuille avec les variables restantes.

Je ne cherche pas simplement à masquer ou griser les variables, je veux les supprimer complètement. Comment puis-je automatiser cette tâche avec du code VBA ?

Merci pour votre aide !

Bonjour,

Pourquoi rouvrir 1 autre post alors que vous avez déjà des réponses d'@Yvouille au 1er et auquel vous n'avez pas répondu ?

Vous pouvez poursuivre le fil sur le 1er post et mettre en résolu l'autre.

Cdlt,

Cylfo

Rechercher des sujets similaires à "supprimer blocs lignes creer graphiques automatiquement vba"