| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/09/2024 à 18:09 | Joco7915 | Grosse lacune avec code VBA pour masquer ou afficher une feuille | J'ai testé avec une formule en T9 "=SOMME(V10:Y12)" et le résultat quand tu additionnes 0,2 + 0 ne donne visiblement pas tout à fait 0,2 (*). Parade faire dans le code VBA une comparaison en arrondissant T9 à n décimales (dans le fichier joint j'ai mis 10) mais c'est peut-être à ajuster (plutôt à la... |
| 12/09/2024 à 18:50 | Joco7915 | Grosse lacune avec code VBA pour masquer ou afficher une feuille | Re, Dans ce cas, il faut utiliser l'évènement Worksheet_Change et : 1 - Si T9 est saisi => vérifier que la cellule modifiée correspond à T9 2 - Si T9 est la résultante d'un calcul (dans l'exemple, T9 est calculé en fonction de C9: Cdlt, Cylfo... |
| 12/09/2024 à 17:32 | Joco7915 | Grosse lacune avec code VBA pour masquer ou afficher une feuille | La bonne syntaxe : Le ElseIf permet d'éviter de faire un test pour rien (si > 0.2 est vérifié alors = 0.2 ne le sera jamais) par contre si la valeur est < à 0.2 ? (peut être que cela ne peut pas se produire). Autre point : l'affichage / masquage de la feuille se déclenche au changement de la s... |
| 12/09/2024 à 14:43 | Papi64 | Supprimer les doublons dans certains cas | Le bug (Erreur 13 - Incompatibilité de type) au niveau de la date, lorsque tu utilises la touche "Suppr" est lié au fait que les cellules sont fusionnées. Je te joins une V4 qui corrige ce bug mais si tu as déjà fait des saisies, tu peux reporter la modification, il y a une seule ligne à remplacer q... |
| 09/09/2024 à 16:59 | Papi64 | Supprimer les doublons dans certains cas | Re, Merci pour ton retour et bonne saisie Cdlt, Cylfo... |
| 09/09/2024 à 08:20 | Issel | Egeco dans la comparaison des prix | Peux tu donner, dans le fichier, un exemple précis du résultat attendu ? Cdlt, Cylfo... |
| 08/09/2024 à 16:16 | serco19 | Probleme instructions For Each | Re, Le problème vient de la variable "ligne" que tu utilises quelle que soit le jour donc elle s'incrémente à chaque fois que tu écris et ce quelle que soit le jour où tu écris. Pour rester dans la logique de ce que tu as écrit, tu peux déclarer 6 variables "ligne1" à "ligne6" que tu initialises à 1... |
| 08/09/2024 à 11:08 | Joco7915 | Comment effacer 2 plages en même temps | Ou sans faire d'union : Cdlt, Cylfo... |
| 08/09/2024 à 10:07 | serco19 | Probleme instructions For Each | Simplement car tu as dans le tableau "evenements" un espace à la fin du titre de la colonne "Date ", tu l'enlèves et cela fonctionne . Cdlt, Cylfo... |
| 08/09/2024 à 09:59 | Issel | Egeco dans la comparaison des prix | Le problème n'est pas indiqué ... Si c'est d'obtenir la liste de tous les fournisseurs proposant le meilleur prix : La formule matricielle (valider la saisie de la formule par SHIFT+CTRL+ENTER) est : =SI(AL2<>"Non proposé";CONCAT(SI($F2:$AJ2=$AL2;$F$1:$AJ$1&" ";""));"*Non Proposé") Merci, si c... |
| 07/09/2024 à 18:01 | Papi64 | Supprimer les doublons dans certains cas | Ok. En cas de modification si tu veux que les personnes ressaisissent les valeurs : dans le module associé à l'onglet "Formulaire" et la procédure "WorkSheet_Change ", il suffit de mettre en commentaire les lignes comme ci-dessous en fin de procédure à partir du ElseIf : Cdlt, Cylfo... |
| 07/09/2024 à 16:44 | Papi64 | Supprimer les doublons dans certains cas | Re, J'ai corrigé le pbm du doublon par contre je ne comprends pas le point 1. Après l'enregistrement, les valeurs sont effacées, elles ne réapparaissent pas. Le seul cas où les anciennes valeurs sont affichées c'est lorsque tu saisis une date correspondant à la dernière date de convocation et qui, s... |
| 07/09/2024 à 16:17 | Papi64 | Supprimer les doublons dans certains cas | Je corrige !!... |
| 07/09/2024 à 14:04 | Papi64 | Supprimer les doublons dans certains cas | Re, C'est possible en testant si la date renseignée correspond à la dernière du tableau, les contrôles sont fait suite à las saisie de la date. Je te joins une proposition basée sur le contrôle de la date dans le formulaire, contrôle refait également au moment de l'enregistrement. J'ai modifié le ta... |
| 07/09/2024 à 11:39 | Papi64 | Supprimer les doublons dans certains cas | Pourquoi ne pas détecter l'anomalie dès la saisie de la date dans l'onglet "Formulaire" et interdire l'enregistrement s'il y a déjà des infos saisies à cette même date ? Ce serait plus simple, il n'y aurait pas de suppression de doublons à traiter, non ? Cdlt, Cylfo... |
| 06/09/2024 à 17:26 | Olivier TP | Fusionner X cellules en une seule avec caratère "," entre valeurs | La fonction Excel JOINDRE.TEXTE répond pleinement à ce besoin. Cdlt, Cylfo... |
| 06/09/2024 à 17:06 | Seb111 | Optimisation code VBA | Re, Pour le filtre, remplace la ligne de code .AutoFilter par If Worksheets("02 - Historique").AutoFilter Is Nothing Then .AutoFilter . Pour la comparaison sans tenir compte de la casse, tu peux au choix : Ajouter en tête du module l'option Option Compare Text qui s'appliquera à tout le module Faire... |
| 06/09/2024 à 15:24 | Mattcoach | Arrondi index equiv | Il suffit de formater les résultats avec la fonction TEXTE, voir ci-dessous : =TEXTE(INDEX('Stats pré-saison'!$AO$5:$AO$13;EQUIV('SR 10'!A31;'Stats pré-saison'!$AJ$5:$AJ$13;0));"0,0")&"/"&TEXTE(INDEX('Stats pré-saison'!$AP$5:$AP$13;EQUIV('SR 10'!A31;'Stats pré-saison'!$AJ$5:$AJ$13;0));"0,0") Cdlt, C... |
| 06/09/2024 à 15:19 | circo28 | Figer une date ou afficher un texte | Re, Il est préférable de donner toutes les infos dès le début ... =SI(NBVAL(E10:E23)<>0;SI(OU($J$3=0;$J$3="Test");MAINTENANT();$J$3);"Test") Cdlt, Cylfo ps : sans oublier d'activer le mode itération et le calcul automatique... |
| 05/09/2024 à 17:53 | Seb111 | Optimisation code VBA | La ligne vide est liée au fait que tu utilises la même variable K pour identifier la feuille client et le n° de la ligne à écrire dans l'historique. Positionnes la feuille "Param" en 2ème position après "02 - Historique" et tu auras 2 lignes vides. Le fichier joint contient un 1er niveau d'optimisat... |
| 05/09/2024 à 16:38 | circo28 | Figer une date ou afficher un texte | Re, Sous réserve que j'ai bien compris ce que tu souhaites [ SI [E11] = 0 ALORS [J3] = "Test" SINON [J3] = MAINTENANT()) ] =SI(E11<>0;SI(OU(J3=0;J3="Test");MAINTENANT();J3);"Test") C'est cela ? Cdlt, Cylfo... |
| 05/09/2024 à 08:57 | circo28 | Figer une date ou afficher un texte | Si [E11] <> 0 écrire "Test", donc dès que tu as écris "Test" [E11] est toujours différent de 0. A priori la formule devrait être "=SI(E11<>0;SI(J3=0;MAINTENANT();J3);)". Cdlt, Cylfo... |
| 04/09/2024 à 18:00 | bayard | Insérer une image dans un mail | Il faut passer en HTML et donc remplacer la propriété ".Body" par ".HTMLBody" comme suit : Cdlt, Cylfo... |
| 03/09/2024 à 13:56 | YannR | Création d'un tableau d'activité scolaire adapté au handicap | Re, Voici la v4, le code est uniquement dans le module "MOD_Archivage". Pour répondre à tes questions : Si je suis amené à ajouter des colonnes référentiels ... : pour rester dans la logique du fichier, je te préconise de créer le tableau (Titre de colonne + qq valeurs) dans l'onglet "référentiels"... |
| 03/09/2024 à 09:16 | YannR | Création d'un tableau d'activité scolaire adapté au handicap | Nouvelle version 3 avec : la correction de ce qui m'avait échappé lors de la constitution de la version 2 : la 1ère colonne "Date d'arrivée Doc." n'était plus comprise dans le TS. Si tu fais des modifs dans les colonnes d'un TS (c'est aussi valable si tu utilises la version de @AFEH) assures toi que... |
| 02/09/2024 à 18:07 | ALAIN0449 | Supprimer des colonnes en fonction d'un ou plusieurs mots | Bien vu @saboh12617, dans INSTR j'étais persuadé qu'il fallait ou renseigner le paramètre début de recherche (ce que je fais systématiquement) ou éventuellement mettre une virgule pour bypasser le paramètre (ça plante, je viens de tester)... |
| 02/09/2024 à 17:49 | YannR | Création d'un tableau d'activité scolaire adapté au handicap | Re, @AFEH tu ne t'imposes pas, c'est Yann qui choisit . D'après ce que j'ai compris, je le cite "J e m'orienterai peut être sur la méthode qui me permettra de gérer le mieux possible l'outil et éventuellement intervenir sur des ajouts ou autres régulièrement sans trop de difficulté... ", il fait aus... |
| 02/09/2024 à 16:13 | davidl | Format? Bug? Formule très peu connue? | Dans la cellule, le caractère 10 de retour à la ligne est présent, donc la suppression des espaces n'est pas suffisante, il faut aussi supprimer le carcatère 10 : =SUBSTITUE(SUPPRESPACE(B1);CAR(10);"") Cdlt, Cylfo... |
| 02/09/2024 à 15:59 | ALAIN0449 | Supprimer des colonnes en fonction d'un ou plusieurs mots | Je ne suis pas certain d'avoir bien compris ... mais à priori il manque un paramètre dans la fonction InStr. Cdlt, Cylfo... |
| 02/09/2024 à 15:22 | YannR | Création d'un tableau d'activité scolaire adapté au handicap | Re, Je te joins : un doc explicatif qui devrait te permettre de comprendre les erreurs et les explications pour effectuer les corrections. la version corrigée (si nécessaire) J'attends ton retour sur les caractéristiques de l'archivage et si tu as des questions, n'hésites pas Cdlt, Cylfo... |
| 02/09/2024 à 14:26 | YannR | Création d'un tableau d'activité scolaire adapté au handicap | Re, Je regarde cela et te renvoie le classeur avec les corrections et les explications. Pour l'archivage : il faut que tu précises la donnée qui déclenche l'archivage et la manière dont tu veux déclencher l'archivage : par exemple si la donnée déclenchant l'archivage est "Date d'envoi" ? : on archiv... |
| 02/09/2024 à 14:11 | Thierry77 | Aide pour une formule qui contient INDIRECT | La solution ne serait pas =CountColor(INDIRECT("U"&LIGNE()&":X"&LIGNE());$B$1) ? Cdlt, Cylfo... |
| 02/09/2024 à 13:10 | Joco7915 | Additionner dans la même cellule | C'est faisable en utilisant les événements "Worksheet_SelectionChange" pour stocker la valeur présente dans la cellule au moment de la sélection de la cellule et "Worksheet_Change" pour additionner la valeur sauvegardée à celle saisie et en désactivant la gestion événementielle pour ne pas rentrer d... |
| 02/09/2024 à 12:03 | YannR | Création d'un tableau d'activité scolaire adapté au handicap | Pour l'ordre des colonnes, je te conseille de laisser en 1ère colonne, une colonne ne faisant pas référence à une liste de données car si la 1ère colonne est celle du nom de l'élève, la liste de choix associée ne sera active qu'après avoir ajouté une ligne dans le TS. c'est pour cela que j'avais mis... |
| 01/09/2024 à 21:06 | YannR | Création d'un tableau d'activité scolaire adapté au handicap | Une autre proposition sans formulaire, basée sur une saisie directe dans les tableaux structurés (TS dans la suite du post) concernés. Si vous ne connaissez pas le fonctionnement des TS, je vous invite à regarder sur le forum et/ou sur internet, la doc y foisonne et c'est vraiment un point sur Excel... |
| 01/09/2024 à 18:36 | YannR | Création d'un tableau d'activité scolaire adapté au handicap | Pouvez-vous renseigner dans votre profil la version d'Excel (365, 2019, ...) et l'environnement Windows / Mac car ce sont des éléments importants qui permettent de répondre correctement car les fonctions Excel ne sont toutes disponibles sur toutes les versions. En lisant votre post, je me demande si... |
| 01/09/2024 à 14:24 | cindyh | Formule reduction famille | Si le type de réduction doit être figé et ne pas évoluer (voir exemple ci-dessous) au fil des inscriptions des membres d'une même famille, je ne vois qu'une solution en VBA. Je me pose cette question car si le type de réduction est évolutif au fil des inscriptions, j'imagine que cela peut compliquer... |
| 31/08/2024 à 12:37 | Rdn4768 | Aide à la réalisation d'un planning de mémorisation de cours | Je vous joins une proposition réalisée sous Excel, si elle ne fonctionne pas sous Calc, il faudra que vous repostiez votre demande sur le forum "Calc". J'ai modifié la constitution des dates de l'onglet "Index" en utilisant pour la 1ère date la fonction DATE(<année>, <mois>, <jour>... |
| 23/08/2024 à 13:48 | Thierry77 | Comparaison entre plusieurs grilles de numéros en fonction de couleurs | Re, Le tableau "future A" est vide, je trouve bizarre que dans le résultat de "A & B" il y ait des résultats qui correspondent à "B & C" ... Désolé mais sauf erreur de ma part, je n'ai pas l'impression que cela fonctionne correctement. Cdlt, Cylfo... |
| 23/08/2024 à 13:35 | cecesgc | Archivage d'une ligne lorsqu'on sélectionne "terminé" | Re, Pour les MFC, c'est impec . Dans la version 3 ci-jointe, j'ai ajouté le module "MOD_Declarations" dans lequel sont définies et expliquées les constantes à modifier pour que le code fonctionne avec le fichier réel. Dans le classeur définitif, il faut ajouter ce module et copier la procédure "Work... |
| 23/08/2024 à 11:39 | Thierry77 | Comparaison entre plusieurs grilles de numéros en fonction de couleurs | Impec mais ce serait bien de nous communiquer le classeur de démo avec les modifications que tu as apportées. Tout d'abord, elles peuvent intéressées d'autres membres et pour ma part, cela clôturerait proprement ta demande (là je reste un peu sur ma faim, je t'ai aidé, je sais que tu as résolu ton p... |
| 22/08/2024 à 18:38 | cecesgc | Archivage d'une ligne lorsqu'on sélectionne "terminé" | Re, Une 1ère version qui ne traite que l'archivage des lignes ayant le statut "Terminé". Pour les MFC, on verra ensuite mais ce n'est pas plus compliqué que celles que vous avez déjà définies. J'ai donné des noms significatifs aux différents TS et dans les listes de validation j'ai utilisé des plage... |
| 22/08/2024 à 17:22 | Thierry77 | Comparaison entre plusieurs grilles de numéros en fonction de couleurs | Re, Tu indiques "... 2500 lignes sur de nombreuses colonnes ..." mais les tableaux et la macro ne font référence qu'à 15 colonnes. Ce nombre peut-il varier : si oui, actuellement tu modifies les tableaux manuellement et tu adaptes la macro à chaque fois ? si non, c'est plus simple Si tu traites touj... |
| 22/08/2024 à 15:36 | cecesgc | Archivage d'une ligne lorsqu'on sélectionne "terminé" | Si vous voulez vous simplifier la tâche, il faudrait commencer par transformer les données des tableaux des onglets "Cas à revoir" et "Archive" en tableaux structurés (TS). Avant cela il faut supprimer la ligne 4 qui fait office de séparateur mais qui, sauf erreur, n'a pas d'autre utilité puis sélec... |
| 22/08/2024 à 13:54 | Thierry77 | Comparaison entre plusieurs grilles de numéros en fonction de couleurs | Re, Est-ce qu'il existe une solution ... peut-être, voir probablement mais sans un fichier d'exemple avec la macro, je ne peux pas te répondre. Il faut que je vois comment l'insertion se fait pour voir comment la prendre en compte dans les formules. Sinon concernant la modification des formules, je... |
| 21/08/2024 à 18:04 | Thierry77 | Comparaison entre plusieurs grilles de numéros en fonction de couleurs | Une proposition ci-jointe. Il y a un écart par rapport à votre démo, les numéros sont positionnés aux mêmes emplacements que ceux du tableau A. Cdlt, Cylfo... |
| 21/08/2024 à 17:31 | kama | Formule calcul moyenne d'heure à partir de la 12ème semaine | Voir ci-jointe une proposition (résultat dans la dernière colonne que j'ai ajoutée). Elle implique que le tableau soit trié sur nom et date. cdlt, Cylfo... |
| 21/08/2024 à 16:42 | jojowww | Variable dans plusieurs Sub sans déclaration Public | Je pense que tu n'as pas l'option "Option Explicit" en tête du module, de ce fait il n'y a aucune obligation de déclarer les variables mais il n'y a pas non plus de contrôle des déclarations effectué lors de la compilation. Utiliser ou ne pas utiliser l'option "Option Explicit" est une affaire de ch... |
| 21/08/2024 à 15:24 | ghg | Afficher le contenu de TextBox sur une zone de texte | Les explications sont un peu trop sommaire (comment sont affichées les autres informations ? via du code VB ? et si c'est le cas, à minima il faut communiquer la procédure VB effectuant la mise à jour (en la copiant à l'aide de la balise ) dans le post. Dans tous les cas joindre un fichier (avec des... |
| 21/08/2024 à 11:54 | Herve_be | Graphique infobulle incorrecte | Sans fichier et avec uniquement une copie d'écran, je doute que quiconque puisse te répondre ... Cdlt, Cylfo... |