Figer une date ou afficher un texte

Bonjour a tous,

je souhaite figer une date en fonction de la dernière case remplie, et si le fichier est vide afficher un texte .

La fixation de la date est fonctionnelle . J'ai utilisé cette formule : =SI(A2<>0;SI(B2=0;MAINTENANT();B2);)

de cette page : https://forum.excel-pratique.com/astuces/figer-la-date-ou-heure-dans-une-cellule-160379 .

Ma formule : =SI(E11<>0;SI(E11<>0;SI(J3=0;MAINTENANT();J3););"test") .

Elle est fonctionnelle à la première utilisation, mais une fois éffacée, reste sur " test " même si j'y y réecrit .

Quel est le problème ? .

Merci pour vos réponses .

Bonjour circo28,

Si [E11] <> 0 écrire "Test", donc dès que tu as écris "Test" [E11] est toujours différent de 0. A priori la formule devrait être "=SI(E11<>0;SI(J3=0;MAINTENANT();J3);)".

Cdlt,

Cylfo

Bonjour Cylfo, merci pour la réponse. Ta formule fige bien la date/heure, mais si [ E11 ] est vide, il n'y a que l'heure 00:00:00 qui sécrit ! .

Je ne sait pas ou rentrer le texte à écrire .

Re,

Sous réserve que j'ai bien compris ce que tu souhaites [ SI [E11] = 0 ALORS [J3] = "Test" SINON [J3] = MAINTENANT()) ]

=SI(E11<>0;SI(OU(J3=0;J3="Test");MAINTENANT();J3);"Test")

C'est cela ?

Cdlt,

Cylfo

Re,

l'idée est d'écrire " test " si la case est vide, sinon figer la date si pleine .

Ne pouvant utiliser les macro, il me faut donc passer part les formules .

Cette dernière formule est pleinement fonctionnelle !, fonctionne aussi sous CALC . Il ne faut pas oublier de cocher intération, sinon : err 522 .

Merci bien Cylfo .

bonjour

A+

Bonjour,

la formule fonctionne bien avec une seule cellule, mais je souhaiterais l'étendre à plusieurs : A la place de [ E 11 ], je voudrait: [ E 10 à E 20 ] . J3 reste la case qui affiche " test " ou " date ".

Plusieurs tentative ne me donne que des erreurs ou 00:00:00 . [ E 10 : E 23 ]<> 0 . =SI(E10:E23<>0;SI(OU(J3=0;J3="Test");MAINTENANT();J3);"Test")

Re,

Il est préférable de donner toutes les infos dès le début ...

=SI(NBVAL(E10:E23)<>0;SI(OU($J$3=0;$J$3="Test");MAINTENANT();$J$3);"Test")

Cdlt,

Cylfo

ps : sans oublier d'activer le mode itération et le calcul automatique

Merci bien Cylfo, tu a raison, mais en fait je souhaitais faire le complément par moi-même, mais j'ai jeté l'éponge après plusieurs tentative .

Cela fonctionne parfaitement sur toutes les cellules . Pour info, j'ai encore plus corsé le calcul en y ajoutant, les cellules d'un autre tableau sur la page .

Bon week-end .

Rechercher des sujets similaires à "figer date afficher texte"