Probleme instructions For Each

Bonjour,

voici mon problème je n'arrive pas a comprendre l'instruction For Each Bug dans le projet que j'essaie de monter ,mes connaissances en codage sont limitée

merci de votre aide

Bonjour serco19

Simplement car tu as dans le tableau "evenements" un espace à la fin du titre de la colonne "Date ", tu l'enlèves et cela fonctionne .

Cdlt,

Cylfo

Hello merci bcp super

maintenant j'ai un autre problème,j'avance dans mon codage et quand j'actualise mes donnes sur la deuxième date sélectionnée l'affichage est décale

voir fichier

Re,

Le problème vient de la variable "ligne" que tu utilises quelle que soit le jour donc elle s'incrémente à chaque fois que tu écris et ce quelle que soit le jour où tu écris. Pour rester dans la logique de ce que tu as écrit, tu peux déclarer 6 variables "ligne1" à "ligne6" que tu initialises à 1 et que tu incrémentes de 1 à chaque fois que tu écris dans les colonnes de la date liée.

Sans remettre en question tout le codage, tu fais des tests enchaînés "If ... Then / End If" pour chaque date or si une date est vérifiée les tests suivants sont faits pour rien puisqu'ils ne seront jamais vrais. Une première solution est "If ... Then / ElseIf ... Then / ... / End If" une autre est d'utiliser un "Select Case"

Select Case tache
      Case [DatesSelectionee]
         [ListeEvenements].Cells(ligne1, 1) = tache.Offset(0, 1)
         [ListeEvenements].Cells(ligne1, 2) = tache.Offset(0, 2)
         ligne1 = ligne1 + 1
      Case [DatesSelectionee1]
         [ListeEvenements1].Cells(ligne2, 1) = tache.Offset(0, 1)
         [ListeEvenements1].Cells(ligne2, 2) = tache.Offset(0, 2)
         ligne2 = ligne2 + 1
      ' etc.
      'Case [DatesSelectionnee2]
      End Select

Cdlt,

Cylfo

Hello,

merci bcp

bonne soirèe

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "probleme instructions each"